Aller au contenu

Update Chargeur Hyperion EOS 610i NET, via USB


Messages recommandés

Hello à tous,

Je voudrai mettre le Firmware de mon chargeur Hyperion EOS610i NET, j'ai acheté le kit de mise à jour ESC+Emetter Hyperion + la fiche spéciale pour les chargeurs.

Mais ne comprenant pas super bien l'anglais, j'ai quand même compris dans la notice que si on faisait quelques chose de travers, ça pourrait fliguer le chargeur!!!et Hyperion ne sera pas responsable, garantie qui saute.

alors je passe par la case Forum FH avant de bousillier mon chargeur.

Quelqu'un sait comment faire exactement?

Voici la notice : http://media.hyperion.hk/dn/pc/prgusb-drv.htm

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai mis à jour mon 610i DUO avec le câble acheter chez Helidirect, il est en deux partie.

J'ai installé les drivers

j'ai brancher le cable, Windows l'a reconnu.

Je l'ai brancher au Duo.

J'ai vérifier le port com dans les paramètre system de windows, il etait en COM7.

J'ai lancé le soft, j'ai choisi le bon port com, j'ai fais connect.

J'ai charger le fichier .hex et j'ai allume mon chargeur.

3 sec plus tard j'ai eu le message de confirmation.

J'éteins le chargeur, je rallume et hop 1.6 :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils disent ici :

Tu installes le programme fourni qui contient les drivers, en retenant son emplacement. tu connectes le chargeur, le pc va te dire qu'il a trouvé un nouveau périphérique usb et te sortir l'assistant d'installation. Là, tu ne fais pas appel au service web mais tu dis d'installer le pilote à partir d'un emplacement spécifié, qui est l'adresse que tu as retenu juste avant. Le pilote usb va s'installer, puis la même opération va se répéter pour créer un port COM virtuel. Après ça, la LED du cordon ou du chargeur doit passer du rouge au vert

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!

Mais moi j'utilise Windows Vista Premium 32Bits et quand je lui dis où sont les drivers, ils les trouvent pas...

J evais essayer sur un XP pro,

En attendant merci beaucoup pour m'avoir indiquer comment faire exactement, j'avais peur de cramer mon chargeur, ce qui aurait été trop dommage sachant qu'il fonctionnait même sans mise à jour..

Et qu'est ce que ça change au fait de mettre à jour le Fimware? en quoi c'est mieux, j'aimerai bien le savoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as bien installé/dézippé le fichier des drivers avant de faire la manip ?

Upgrader le firmware te permet de charger les a123 si tu avais un des premiers, ou au moins de bénéficier d'une meilleure technologie de charge acquise au fur et à mesure par le fabricant.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça marche!! icon_biggrin.gif Merci à vous 2

En fait j'avais pas capté que le fichier contenant les drivers s'appellait CP210x_VCP_Win2K_XP_S2K3,

Je pensais que les drivers étaient dans le Zip EOS0610iUP-NET16, mais ce zip contient juste le soft + fichier pour version 1.6, qui permet de mettre à jour le chargeur, il ne contient pas les drivers du cable...,

En fait je résume juste :

1) J'ai installé les drivers--> CP210x_VCP_Win2K_XP_S2K3.exe, dispo ici

2) J'ai brancher le cable, Windows Vista l'a reconnu.(La LED devient verte après 3sec.)

3) Je l'ai brancher au chargeur NET (ou DUO selon le chargeur). CHARGEUR ETEINT!!

4) J'ai vérifier le port com dans les paramètre system de windows,(Gestionnaire de périf) il etait en COM3.

5) J'ai lancé le soft 0610iFirmUpApp.exe, dispo icihttp:///avec le fichier HEX qui faudra après.

6) J'ai choisi le bon port com, pas besoin de faire "Connect", il change automatiquement.

7) J'ai charger le fichier hp_0610-net_1a60.hex

8 ) J'ai allumé mon chargeur.

On voit le déroulement de la mise à jour à l'écran du Software, 3sec après il y a un message de confirmation

J'éteins le chargeur, je débranche le cable, je rallume et hop 1.6 icon_smile.gificon_wink.gif

Voila. En esperant que ça aidera les futurs pocesseurs de ces merveilleux chargeurs Hyperion(NET et DUO)!!!

Bons vols

@+

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.