Aller au contenu

coupure turbine en plein vol


Messages recommandés

bonjour,

je vole avec un Agusta Koala turbine de chez Graupner, avant hier en plein vol (virage!) la pht3 s'est tout simplement éteinte ! (autorot derrière aucun dégat pour la machine).

Ceci est vraiment désagréable et super stressant! Après vérification, pas de souci apparent température maxi ok :540° etc... Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

merci d'avance pour vos réponses

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part , ça ne m'est jamais arrivé , mais il est vrai que je n'utilise pas la même turbine que toi , mais je pense que tu as dû avoir des bulles d'air dans ton alim. kéro!!

Je ne sais pas sur la PHT3 ? mais sur les Jakadofsky , elles ne coupent plus net , la turbine réduit ses tours pendant un cours instant , ce qui permet ( en général) l'autorotation.

Vérifies bien toutes tes durites et branchements d'alimentation , je pense que le probleme vient d'une mauvaise étanchéité de l'installation.

Thierry d'Antibesssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,une nourrice obligatoire en réacteur .... cela coute deux fois rien ...

essaye d'avoir au minimum 100Ml

Et que le tuyau d'aspiration ( qui va vers la pompe de kéro ) se trouve parfairtement au milieu du milieu de cette nourrice.

tout à fait d'accord avec toi xclone

nourrice INDISPENSABLE en turbine

thierry d'Antibessssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

pourquoi dites vous que la nourrice est obligatoire , quand je regarde les helicos d 'Ewald heim il n y a aucune nourrice , les reservoirs sont reliés l un a l autre avec une seule mise a l air sur le dernier reservoir .Sur mon ancien EC 120 j avais une nourrice mais elle me faisait que des ratés , elle a fini même par eclater ......bonjour l'odeur lol .Je l ai supprimé et la tout était ok , plus de probleme.

Sur le Milmi 24 que je suis en train de monter c'est pareil il n y a pas de nourrice les reservoirs sont encore une fois en serie .....

Alors obligatoires ou pas ? c'est une bonne question d autant que nous ne faisons pas de vols dos avec les turbines maquettes ........(je ne parle donc pas pour Xclone qui doit passer son bébé sur le dos souvant icon_wink.gif)

Voila voila ce n est que mon avis ....

A plus

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

moi sa serais plutot le contraire !

pas de nourice ( outre la 3d ) plus le reservoir est grand, profond mieux c est !

dans le reservoir un bon plongeur en feutre c est l ideal !

meme avec un fond de carburant il n y a pas de bulle, et une bulle sa passe, mais plusieur non.

Il n y a pas eu trop de pas ?( la turbine chauffe et se coupe ), tension d accu trop faible et la turbine semet en secu? ou une simple top radio et la turbine c est mise en fail safe ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les avais enlevées puis remises , car, pendant le remplissage , les réservoires avaient tendance à se déformer.

ils reprenaint leur forme normal au bout de quelques secondes ( le temps que de l'air rentre par la prise de mise à l'air libre) ;

je n'aimais pas du tout que mes réservoirs se déforment à ce point.

voilà pourquoi j'ai remis les nourices

Thierry d'Antibesssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.