Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour bon bah voila mon fidel qui tournais comme une horloge a rendu l'ame....

cette apres midi pendant un pti vol le moteur se met a perdre gros de tour d'un coup,

je pose de suite et paf le moteur cale icon_confused.gif..

bon je vais cherché la bete et la plus de compression , bon pas grave je prend le T-REX et hop partie pour une heure de vol sans probleme.icon_biggrin.gif

une fois arriver a la maison je regarde vraiment rien pas un poil de compression bizardicon_confused.gif.

bon aller on demonte tout on verrat bien icon_cry.gif

et la ca manque un bout du piston le segment cassé et la chemise est ebreché dans la lumiere d'admission icon_evil.gif.

bon en plus les morceaux sont passé un peut partout resultat ya plus grand chose a recuperer le corp avec l'embielage et le carbu ... par riche du tout ca...

j'ai plus qu'as retrouver un autre moteur en attendant pour voler zen je vais lui mettre mon OS 32 sx H ca permettera d'attendre l'achat d'un os 50 icon_biggrin.gif.

j'essaie de mettre quelque photo apres icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j ai la meme chose avec un rapy 30 tt 39 c de la merde !!!!!

au bout d une dixaine de vole le moteur a perdu des tours et un poser rapide le moteur a calé juste avent de toucher le sol au demontage tout etait hs piston, chemise, et segment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi hier......2 min après décollage, le moteur s'assoit, perd ses tours et force....posé, redecollage, idem au bout de 2 min...j'ai remis le très vieil os32 en attendant....j'ai démonté hier soir, le piston est légèrement marron en haut, mais chemise/bielle/segment nickel....plus confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta culasse devais etre dessere car on vois des traces d huile et sa a fait prise d air et serage j ai u le meme probleme sur mon tt 50 sa se refait sans probleme cylindre piston culasse et hop c est reparti avec bien sur un bon netoyage

post-7274-1380086973,1622_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan culasse bien serrer l'huile que l'on voit est du au desserrage reppeté ca a fini par degeulasser tout le bas moteur icon_wink.gif culasse y comprit .

et j'etait encore a touner gras 2T1/2 au PP voilou.

mais vu le prix d'un moteur TT39 pro et le prix des piece on a aussi vite fait d'en prendre un neufs icon_wink.gif.

donc pour le moment je laisse l'OS 32 sur le rapi et dés que je peut j'achete un OS50 pour mettre sur le T-REx comme ca le moteur du rex je le metterais sur le rapi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le mien....en fait pas si nickel que ça une fois ouvert,grosse tache noire en haut de la chemise...coup de chaud je pense...dechromage de la surface je suppose, le moteur a 3l de labema 15%...donc pas vieux...:

tt391.JPG

il manquait un des vis du bouchon de carter...pense pas que ça ait influencé...

Il a toujours recraché beaucoup de carburant, en fin de vol il était trempé..

J'ai plus confiance, je répare pas...je continu a tourner avec le vieil OS32 qui a au moins 10 ans, mais qui tourne comme une horloge, mais fatigué...vu mon niveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 tours 1/2 au pointeau,je suis a 6t1/4!icon_eek.gif

euh la je pense que c'est beaucoup icon_rolleyes.gif...

pour le TT 39 suis aussi un peu deçu j'avais jamais eu de souci avec les moteur OS et la jusque ca lache bas j'en etait content il marchais bien demarrage nikel ralenti nikel pas trop de patate mai bon je fesait avec....

mais franchement meme mon os32 fait aussi bien alors je retourne a OS ...

pour l'ornith nan a plus je regrete un peu meme ....icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oaui...ça marche nickel...du moins le mien...le moteur d'origine avait un defaut, j'ai donc fait la modif pour l'os 15, le defaut c'est le serrage des vis, il faut TOUT reprendre au frein filet des le depart....il vient d'aller au tas pour 2 vis barré en haut du chassis au niveau du roulement superieur, le rotor s'est mis atourner en ovale, .....sinon ras, super stable, un peu plus grand qu'un trex 450, puis tu fais le plein et tu reparts...tient mieux dans le vent aussi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour a vous!

Je suis nouveau sur le forom, et je veut vous faire part de mon expérience sur le moteur TT39 Pro!

Jai un raptor 30v2 avec moteur d'origine TT39Pro, je l'est eu il ya 3 mois environ, j'ai fait environ 5 plein avec. Donc jusque là tous va bien. réglage carburation 3.5t. j'était a environ 5m du sol lors du 6 éme plein, et mon moteur a calé d'un seul coup. je vous passe les détails de l'attérro, pas de casse élico, mais le moteur mort(bielle pulvériser a l'embase piston.

cela fait 2mois que mon moteur est en SAV de garantie un peut ras de bol, mais je relativise, je voulais savoir si cela arrive fréquement sur ce moteur là?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.