Aller au contenu

SVE4S montage par caps


Invité

Messages recommandés

Pour ma part, avec le Jazz, j'ai effectivement 2 "courbes" droites sur mes Idles 1 et 2, 75% et 85%. Sur mon normal, j'ai 0-20-50-70-70 afin de faire un démarrage en douceur, même si avec un jazz cela n'est pas nécessaire.

En faite, mettre tous les points à 75% par exemple, informe ton contrôleurs en mode gouvenor à lui fixer un régime moteur qu'il doit conserver quelques soient la charge que tu lui demandes. On laisse un minimum de 25%-15% de marge de puissance au contrôleur pour qu'il puisse compenser une demande ressource importante.

Maintenant pour ton contrôleur, je ne sais pas ce que tu dois choisir, peut être Roto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton menu, mais range 1 serait bon.

Ton Kv doit être autour de 900, utilisé en 4S, ce qui fait en gros 14.8v*900 = 13320

Si ton BL à 6 poles cela fait 13320*6 = 79920. Donc le nombre de commutation max doit être env de 80 000 commutation/ min, donc range 1 suffit.

C'est peut être un truc comme cela,.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton menu, mais range 1 serait bon.

Ton Kv doit être autour de 900, utilisé en 4S, ce qui fait en gros 14.8v*900 = 13320

Si ton BL à 6 poles cela fait 13320*6 = 79920. Donc le nombre de commutation max doit être env de 80 000 commutation/ min, donc range 1 suffit.

C'est peut être un truc comme cela,.

Ha ouai c'est une très bonne piste en effet icon_eek.gificon_biggrin.gificon_wink.gif

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je me demande s'il ne faut pas diviser le nb de poles par 2... En fait il faut tester en commencant par le plus lent. Si tu n'arrive pas au régime désiré avec ce choix, tu passes au-dessus. Il faut éviter de monter inutilement plus haut que nécessaire.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tester en range 1 , pas assez de tour, range 2 ça tiens le statio mais à 100% et pas à 9° ça monte a 1m/sec une misère bref la aussi pas assez de tours icon_cry.gif

Reste le 3 a tester qui sera sûrement le bon mais pas eu le temps de tester.

Il faut savoir qu'avec la courbe de gagz en standard ça marchais fort donc ce n'est qu'une question de réglages, on va y arriver icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

J'ai tj pas compris pourquoi tu n'as pas pris le combo JR/Hacker. C'était une super affaire et ça marche trés bien. Résultat tu galères avec du matériel qui ne te donnera pas mieux. Enfin, il m'est aussi arrivé de me gourer à vouloir optimiser!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas pour ça mais le combo n'était pas en stock et le copain qui était au Japon revenait assez vite donc hop, on a pris ce qu'il y avait icon_wink.gif

En plus bon j'ai un faible pour Hypérion, bon matos, abordable et la c'est pas galère, ça marche déjà super bien avec une courbe, la c'est juste pour moi de la méconnaissance, j'apprends l'hélico et les réglage qui vont avec icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le copain l'a pris ici donc environ 430frs (env270€) les servos en giro viennent de chez rc champ, 424frs + 40frs de douane, moteur contrôleur et petit accessoires 226$ chez air-craft batterie a 172$ toujours chez air-craft.

Alors le combo avec moteur contrôleur est 665frs donc en fait je ne perd rien en prennant l'ensemble hypérion chez AW! C'est maintenant que je m'en rend compte.

Bien sûr je n'ai pas eu de frais de port sur le kit comme l'ami est rentré avec sous le bras et pas de frais de douane non plus, ça joue pas mal! Le total est donc de 1300frs soit environ 810-840€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
haaaaaaaa okok

Moi j'ai envoyé un mail chez Rc champ mais pas de reponse !icon_confused.gif

Normal Tim, Je monopolise Masa icon_lol.gif.

Normalement tu as une réponse le lendemain matin entre 8 et 11h. Sauf le lundi matin, magasin fermé. Que te faut-il comme info, Masa est un peu comme un copain maintenant!

Tu peux trouver les prix sur les pages de pub en PDF sur le site de champ. suffit de convertir les Yens. dis moi ce que tu veux savoir.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Pour que tout le monde en profite:

Il ya maintenant une version dispo sans pale.

Version avec pales, nue: 46800Y (295€)

Version avec pales, moteur et ESC Hacker: 66500Y (419€)

Version sans pales: 43000Y ( 271€) nu et 62600Y (395€).

La motorisation est prévue pour du 4S 3700. On peut aussi utiliser du 5S avec le moteur fourni et un pignon + petit (14 à 15 dents)

La bulle vibe est dispo et fait environ 28€ je crois.

En général compter 15 à20% de plus pour les frais paypal et le port chronopost.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou mon pote l'a pris il était 270€ avec les pales mais obligation de prendre sur place car il ne traite pas l'étranger icon_rolleyes.gif Du coup il ne nous reste qu'RC Champ mais qui est très performant et traite l'étranger très rapidement (du coup on a pas besoin du billet d'avion) icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Juste une question? Je vois que le sve5s à roto tourne à 2700/2800trm, moi en 4s j'arrive à 2300/2400 et ça va déjà pas mal mais es qu'il faut que je cherche absolument plus de tours ou c'est normal sur un 500?

Bon la j'en suis à la voltige coulée j'ai peut-être pas besoin de plus non plus??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Salut,

déja je n'ai pas le moteur hacker mais un Kontronik qui tourne un peu plus vite. (KV de 990 contre 900 si mamémoire est bonne). Ta vitesse de rotation est suffisante pour le vol que tu nous décrit. elle t'épargne de la consommation. 2500 rpm c'est déja pas mal sur un 500. 2800 c'est un peu la limite sup à mon gout.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.