Aller au contenu

futaba cs 28


Invité titicool

Messages recommandés

En effet, il est d'usage sur de type de forum d'user avec modération des majuscules...

Pour en revenir à la FC28, il s'agit du haut de gamme de FUTABA sorti dans les années 1980. 8 à 9 voies, mode réglable librement par l'utilisateur, modulation ppm/pcm...

C'est une radio très complète, mais dont la complexité se retrouve lors de son paramétrage qui ne peut se faire à mon avis sans avoir son mode d'emploi sous la main: les radios plus récentes ont fait des progrès significatifs au niveau des menus.

Je la déconseillerai donc à des débutants pour cette raison, même si elle est encore parfaitement utilisable aujourd'hui pour piloter tout type de modèle réduit, y compris les hélicoptères (menus spécifiques existants).

Les modélistes qui l'ont acheté il y a 10 à 20 ans ont tendance aujourd'hui à se tourner vers des émetteurs plus modernes, on peut trouver des FC28 d'occasion à des prix très raisonnables, autour de 150 €.

je dispose du mode d'emploi au format PDF (14 Mo), je peux l'envoyer par mail si vous me transmettez une adresse mail.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titicool

merci pour vos renseigements a vous deux .

doc je peut l'acheter sans aucun probleme .c 'est a moi a me debrouillè aux niveau

du programme .il y a la doc dorrigine ; je crois

si pas de doc je poste un autre nessage

merci d avance pour vos reponces

titicool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la notice il faut que tu conaisse la version du "soft" V1xx V2xx ou V3xx

L'idéal est d'avoir une V3 ou de racheter le soft qui vas bien ....

La FC28 n'est pas si compliquée que cela et apres un peut d'étude elle peut faire tout ce que tu souhaite .....

Tu ouvre le boitier et la tu découvre du matos haut de game qui sera quasiment inusable .... les manches sont montés sur roulements !!!!!

Tu lui met un module TM 8 et tu as une radio assi bien qu'une 30 ou 40 .....

Le seul reproche que je peut lui faire c'est qu'elle n'a pas de menu " gyro" mais ce n'est pas un pb ..... Ya un post qui explique tout ....

J'ais la notice de la V3, et a ta dispo pour tous renseignements sur cette super radio ....

Amitiés

JP

PS : c'est une radio "pupitre" il faut donc une certaine habitude mais c'est beaucoup plus précis et quand tu regarde, beaucoup de monde utilisent des radio "pouce dessus" dans un pupitre ..... n'hésite pas une seconde .... si elle est en bon état !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que c'est un matos ancien, mais je ne constate pas qu'elle disparaisse des terrains aussi vite que tu le dit. Car les radios plus modernes, c'est la FX40 au prix astronomique et la FX30 qui me paraît "un peu plastique" ...

Faute de matos nouveau adéquat, j'ai passé la mienne et 2.4 Spektrum et elle est repartie pour un tour ... :)

Thierry a visiblement fait pareil mais en FUT...

Bons vols

JPG

Salut à tous

Salut JPG

je pense qu'il confond avec la FC 18 , car la FC 28 a un programme trés complet pour les hélicos , aussi complet que nimporte quelle radio actuelle;

Oui , en 2,4 Ghz , c'est vraiment super en FC 28 qui , pour ma part , est encore une super radio, et qui le restera encore longtemps à mon avis , car avec les nouvelles radios sorties, à part pouvoir écouter de la musique ou mettre en photo son propre hélico sur l'écran et quelques gadgets par ci par là , elles font quoi de + ????

Maintenant si il sagit de faire plaisir à ses rétines, moi j'opterai pour la FX 40 . icon_wink.gif trop belle icon_biggrin.gif

voili voilou

Thierry d'Antibesssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je constate qu'il y a encore des utilisateurs pleinement satisfaits de leur FC 28. Pour ma part, j'en fais aussi partie.

J'utilisais depuis longtemps des FC18 moins complétes mais nettement moins chères à l'achat et j'ai eu l'opportunité depuis un an de racheter deux FC28 d'occasion et j'en suis pleinement satisfait. Je ne suis pas trop perturbé par la programmation "de l'époque", FC18 oblige...

Je maintiens toutefois qu'un débutant risque d'être perdu devant la programmation ce type d'émetteur.

Bonnes FC 28 à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Bonjour les ventilateurs,

Je confirme l'excellence de la FC-28. J'en possède une depuis plusieurs années. Mais je viends de m'acheter une T14. La raison? J'utilise couramment 12 voies. Le FC-28 est limitée à 9. Dont acte.

Chelco

Idem pour moi ,

je me sépare de ma FC 28 , équipée en 2,4Ghz , non pas pour des raisons de fiabilités ou de limitations de voies car il y a des possibilités de passer de 9 voies à 13 ou 14 voies, via un petit boitier, mais parce que j'ai eu une opportunité d'avoir pour un prix excellent une FX 30 en 2,4 Ghz aussi ( radio achetée en France et non à l'étranger )

a+

Thierry d'Antibessssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me sépare de ma FC 28 , équipée en 2,4Ghz , non pas pour des raisons de fiabilités ou de limitations de voies car il y a des possibilités de passer de 9 voies à 13 ou 14 voies, via un petit boitier, mais parce que j'ai eu une opportunité d'avoir pour un prix excellent une FX 30 en 2,4 Ghz aussi ( radio achetée en France et non à l'étranger )

a+

Thierry d'Antibessssssssss

heu, c'est quoi ce petit boitier pour passer à plus de voies icon_question.gif

J'ai une FC 28 et je la garde icon_biggrin.gif

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.