Aller au contenu

Install allum elecctro sur Align 50 Hyper


Messages recommandés

Salut à tous,

En attendant sagement mon "step down voltage regulator" pour mon , je vous envoie quelques photos de mon installation perso dans mon T600 N PRO.

Au niveau des modifs à effectuer:

CONFECTION d'un bague spéciale en alu à fixer sur le villebrequin ( faite par un spécialiste du tour numérique ) où viendront s'encastrer les aimants pour le capteur à effet Hall avec un espacement bien précis.

Celle ci maintient la turbine GFT 6180 sur le mien, mais elle est en libre choix , celle en plastique s'y prettait bien aussi .

CONFECTION perso d'un support en carbone à la fraiseuse CNC, pour qu'il puisse trouver sa place à l'emplacement réservé au servo arrière gauche, look garanti.

( sinon inter tout simple mais avec une led clignotante de préférence )

ECHANGE de la bougie GLOW par une bougie à étincelle TWIN SPARK VR7L à laquelle il faudra mettre deux rondelles (idem glow) au lieu d'une seule, pour un positionnement optimal au niveau de la culasse, disponibles directement aux US (51 dollars les trois livrées )

Un accu supplémentaire uniquement dédié à l'allumage ( 6v ou 7.4 v lipo au choix ) de 1400 mah nimh mini.

Un cablage standard avec rajout d'une résistance de 177 ohms en directe sur la led et basta.

Le tout pour la modique somme de 960 € ttc livré.

No , it 's a joke !! .

Prix du module env 150 €/ inter idem que le mien 20€/accu env 25€ suivant la technologie choisie.

Le bruit en fonctionnement est totalement différent du glow, ça sent la patate la dedans.

Pour ceux qui voudraient plus de renseignements sur la confection de la bague alu, il faut traiter directement avec EULBOYINGTON qui se fera un plaisir de vous répondre.

Perso je vais au symposium de PAU FIN AOUT , l'hélico sera équipé ainsi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ce qui est de l'intérêt de cette installation, j'ai déjà envoyé un post la dessus en début de semaine mais tu fais bien de poser la question comme ça les posts seront sur la même page.

En résumé:

- plus de calage intempestif surtout au ralenti même très bas ( idéal autorot ) fonction avance 0°

- économie de carburant ( non négligeable en hélico -->temps de vol rallongé ), combustion optimum due à l'avance à l'allumage par microprocesseur, idem que sur nos gentilles voitures.

- réglages moteur simplifiés, moins de ratatouillage.

- reprises beaucoup plus franches.

- et puis c'est une sorte d'expérimentation si on veut, plaisir d'évoluer.

Il y aura certainement la possibilité de passer au carburant "essence" tant attendu de tous sur un moteur deux temps hélico au format réduit, lorsque des coussinets de bielle seront compatibles avec l'essence ( pour l'instant il n'y en a pas de dispo mais faut être patient).

En ce qui concerne le nombre de prépas comme celles ci, il n'y en a deux recencées actuellement, la mienne et celle d'un pilote présent sur FH, donc effectivement ça ne pèse pas lourd en termes de retour d'expérience mais l'agrément moteur est tout autre chose et ça je peux te le certifier, pourtant je suis débutant en la matière mais mon hélico était en glow auparavant, y a pas photo, je n'y reviendrais plus, quelle qu'en soit la cylindrée sauf pour d'éventuelles compétitions bien entendu pour être au standard mais en ce qui me concerne ce n'est pas pour demain,les choses auront encore évolué d'ici là.

Si par contre tu n'y trouves aucun intérêt, dans ce cas je te le dis comme je le pense, sans aucune méchanceté de ma part, passes ton chemin et continues au glow.

Dans tous les cas mon rôle n'est pas de te faire acheter ce produit mais juste de te présenter quelquechose qui existe et qui est au point maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de prendre le temps de me répondre.

je me suis peut etre mal exprimé, quel est l interet a faire cette prépa, qu est ce qu on y gagne ?

Si on peut avoir plus de peche, tout en baissant son taux de nitro, moi j suis preneur ...

mais ton retour m'interresse.

fais nous une vidéo un de ces 4, quand tout sera pret.

histoire de voir les ralentis, le bruit, ..

Merci en tout cas

Rom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Deux petites questions :

-Est-ce normal que la turbine de refroidissement soit "inversé" ?

(nb: sur mon sceadu/nexus elle est positionné de l'autre sens.)

-pourquoi avoir fait une bague supplementaire, ne peut-on pas utiliser les encoches a aimant sur la turbine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre l'interet de ce proceder !

Je viens de percer mon piston moteur Align 50 a cause d'une bougie de M.... qui avait 6 reservoir !!

Le moteur a calé en plein vol, petit cou d'autorot , puis test de chauffage bougie pour redemarrer nada , puis constat plus de compression !!

Oui je suis pour ton sytéme :-) ca devrait etre vendu comme ca meme !!

Je seais interessé de suivre comment proceder pour ce montage ca m'interesse /

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

Pour ce qui est de l'achat du boitier d'allumage, voici le lien ( vendeur nickel/ 145€ ):

http://www.mueller-modellbau-technik.de/

Il me semble avoir payé 7 ou 8 € de port via la poste.

Ensuite pour l'adaptation de la bague alu supportant les deux aimants ainsi que le support du capteur à effet hall, le moteur est passé entre les mains expertes d'un ajusteur, un collègue d'Eulboyington qui travaille au magasin E17 de La Rochelle, il suffit de taper E17 dans google (il est référencé).

Tu appelles et tu demandes Olivier, il est super sympa et très technique, il connait ce produit parfaitement car il a aidé à la mise au point du procédé.

Lui sera à même de te renseigner plus pertinemment et surtout si c'est valable et faisable sur ton moteur.

Pour ce qui est des essais, comme j'en ai un peu discuté sur quelques posts, j'ai rodé mon moteur avec, mais la richesse étant trop ouverte pour le rodage, ce système de bougie à étincelle n'aime pas être gavé, ce qui rendait les démarrages parfois très difficiles mais sinon une fois démarré, la bête se faisait plaisir ( perfos et sonorités bien différentes du glow ).

Du coup pour ne pas être e--erdé par cette galère au démarrage, j'ai enlevé la partie allumage pour repasser au glow le temps de mon apprentissage et surtout pour peaufiner les réglages moteurs, le moteur est nickel maintenant, je ne vais pas tarder à le rééquiper rapidement pour éviter tout calage en vol car ce système évite celà aussi.

Je suis encore débutant, j'attaque bientôt les translations lentes alors je compte sur un moteur fiable en vol.

Je posterais une vidéo de son premier vol équipé dès que je le pourrais, sans aucun souci mais pour ce qui est du collègue Olivier, appelles le de ma part, il se fera un plaisir de te renseigner et pourquoi pas de t'équiper un moteur.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.