Aller au contenu

hurricane 550 choix du matos et des pales


Invité

Messages recommandés

Effectivement ton contrôleur ACE à l'air de mieux gérer le governor mode.

Je pense que tu t'es trompé dans l'intitulé du relevé car c'est le Align qui est mentionné.

Le nom de mon fichier ne correspond pas en effet à l'enregistrement. icon_confused.gif

Petite question, quel est l'intérêt du governor mode? une courbe bien réglé donne une même réaction de machine, et je crois qu'on augmente l'autonomie sans activer cette fonction.

Tu n'arriveras jamais à avoir une courbe aussi plate que ça en gérant toi-même ta courbe de gaz ! Le plus "pure", c'est d'avoir une HS constante, ensuite tu n'as qu'à gérer ton pas collectif, c'est bien plus simple et plus fiable ! icon_cool.gif

Voici ce que donne mon Align 75A en mode normal :

2ked748984d5.jpg

Je monte jusqu'à 2000tr/min, et descend jusqu'à 1700tr/min en pleine charge alors que je souhaite 1850tr/min. A mon avis je consomme plus comme ça, qu'avec une courbe plate...

Au niveau des servos, qu'utilises tu?

Peux t on mettre des servos de classe 450 avec le même couple?

En parlant de couple, j'ai vu des kit qui proposent des servos avec couple de 3kg et d'autre de 7kg. Lequel choisir? Dans la théorie, il n'y a pas trop d'effort sur un pied de pale.

Que valent les SAVOX proposées par FH?

Je ferais confiance à ceux fournis par FH, les miens sont très bien également (choisis par FH).

L'ordre de grandeur du couple à avoir sur le cyclique est de 5kg. Je ne sais pas dire si les 3kg suffisent ; pour débuter, certainement !

Si tu souhaites des plus petits, il te faudra un adaptateur pour les loger dans les chassis Gaui.

Le modèle préconisé dans cette taille pour de la 3D est le Futaba 9650, mais c'est plus cher !

Le poids gagné avec les servos et ton contrôleur ACE devrait permettre de compenser le poids de l'accu.Si ton contrôleur pèse réellement 46 grammes, avec des servos de 30 grammes, il y a possibilité de gagner une grosse centaine de grammes (base de servos standard à 50g et contrôleur à 100g).

Pour moi, mon contrôleur pèse autant qu'un standard, du type Gaui ou Align ! Je n'ai pas vérifié en fait.

Pour moi la chose primordiale à "upgrader" dès le début c'est le moteur !

Si tu veux une valeur sûre pour l'Hurricane, prend un Z-motor.

Z-20 pour débuter et faire de la voltige et 3D light. (980 ou 1470KV)

Z-30 pour de la hard 3D. (1100KV)

Ils ont un meilleur rendement, donc chauffent moins et consomment moins que leur équivalent Gaui (880 KV et 1100KV)

Après, tu as aussi les Scorpions (série 3026), un peu moins chers, et plus légers. Il parait que les roulements sont de moins bonne qualité, ça reste à voir...

N'hésite pas à demander à Fung de FH, de te le changer, il me l'a fait gratos ! (échange Z-20 contre Gaui 1100KV) icon_biggrin.gif

Un dernier petit conseil, ne cherche pas à acquérir une bête de course dès le début. C'est toujours vachement sympa d'upgrader son matos au fur et à mesure ! Les crashs t'en donnent vite l'envie ! icon_biggrin.gif

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un possède le gyro GAUI GU210 fournit dans les kits de FH?

Je voudrai savoir s'il est bien ou si je serai obligé de le changer pour un 401.

J'ai demandé a Fung de changer le moteur gratos, il ne veut pas car ses kits sont déjà pas chers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le GU210 sur mon 550 depuis 8 mois, j'ai crashé 1 fois severe (un 550 ben ça grimpe pas au arbre icon_rolleyes.gif !!) et une autre fois severe aussi (un 550 ben ça vois pas les cables electriques si le pilote lui dit pasicon_rolleyes.gif !!!) et le GU210 fonctionne toujours à merveille, je n'ai jamais eu de soucie avec, il garde bien le cap même par vent fort.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est en plastique (solide tout de même), le 2nd en fibre de carbone (donc + rigide).

Pour débuter, le cadre en GU10 suffit largement.

Après, c'est sûr que le chassis carbone ça le fait plus, mais bon, c'est + cher, pour un résultat qui ne sera visible que si on fait de la 3D...

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est en plastique (solide tout de même), le 2nd en fibre de carbone (donc + rigide).

Pour débuter, le cadre en GU10 suffit largement.

Après, c'est sûr que le chassis carbone ça le fait plus, mais bon, c'est + cher, pour un résultat qui ne sera visible que si on fait de la 3D...

Sonny.

Tout à fait d'accord avec toi . Pour le début c'est suffisant. C'est toujours avec celui là que je vole !

Mais je voudrais simplement faire part de quelques malheureuses expériences avec les pièces plastiques surtout les commandes.

D'abord les commandes de barre de bell en plastique. Les fixations des boules des chappes de commande s'ovalisent très facilement - et très rapidement - dans le plastique... J'ai eu le problème 2 fois !

==> remplacement par le cadre en métal.... beaucoup plus costaud et plus de problèmes

Ensuite, la bascule arrière qui a cassé au niveau de sa fixation sur le chassis suite à un crash.

Je ne m'en suis pas appreçu immédiatement et j'ai continué de voler comme ça pendant plusieurs semaines... frayeurs....

==> là aussi remplacement par la pièce metal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.