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Accoups anti-couple gyro GY401


Invité yayaaaa

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Invité yayaaaa

Hello à tous,

J'ai un problème avec ma machine, je l'ai faite voler l'autre jour après 1 mois de vacances, je commence tranquille en statio et la après 20 sec. la queue fait des mouvement sec à gauche et à droite sans pour autant que je ne fasse rien.

Bon j'hésite pas je la pose. J'éteind la bête je la rallume, je regarde la LED du Gyro elle reste allumée tout à fait normalement...

Je le redécolle et la la même chose...

Je rentre chez moi je commence à regarder, je me suis dit que j'avais des interférence du au faite que j'avais attacher l'antenne au haubant... je l'attache ailleur, je vais refaire des essaie et la rebelotte....

Bon vu que cela fait qu'une année que j'en fait je suis un peu perdu...icon_cry.gif

QQun à une idée..

P.S: Si jamais j'ai utiliser le mode"rechercher", même lu les 6 pages sur le GY401 du forum j'ai rien trouvé qui me semblait utile pour mon cas

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Bonjour,

Sur un Trex, la courroie à un potentiel de 20 h de vol ! apres les crans commencent a se détacher et l'anticouple part de façon bizarre..... il se met en pompage ...

40 vols à 10 mn cela fait peut .... 6h ! il faut seccouer dur....

Amitiés

JP

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bonjour, j'ai le même soucis sur mon raptor 50. En stationnairetranquille, l'hélico donne des à coup à l'anticouple, pas forcementtoujours dans le même sens et ça peut aller jusqu'à un demi tour, plutôt pas rassurant. Le moteur ne donne aucun à coup.

Ma courroie étaient un peu trop tendue, je l'ai légèrement détenduemais le phénomène persiste. Elle a l'air en bon état, il ne manque pasde crans et ils n'ont pas l'air trop usé.

J'ai un GY401 et 9254. en mode heading lock. Tout fonctionnait bien il y 2 vols de ça.

Je vois pas du tout ce qui peut pécher...

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mousse qui a 15 vols et en parfait état et très bien fixée. Donc c'est pas ça.

J'ai vérifié toute la connectique, il n'y a rien de débranché ou un câble pincé ou abimé.

Le gain est à 87% et n'a pas bougé depuis les premiers vols de réglage. J'ai essayé de le diminuer un peu (jusqu'à 75%). Mais les variations d'anticouple ne ressemble pas à un pompage gyro. C'est plus violent et ça même jusqu'à 1/2 tour. Il n'y a pas de phénomène d'aller/retour.

Ca le fait en heading lock et en normal. Je me demande si mon 9254 est pas HS.

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Pour les réglages, je fais le neutre mécaniquement sans HL, puis je passe en HL.

J'ai aucun subtrim, trim, mixages, rien...

ça ne marche toujours pas. J'ai noté que l'hélico part toujours dans le même sens (demi tour vers la gauche). Et ça peut arriver avec 1 minutes de stationnaire comme après 3/4 minutes.

Avant tout marchait très bien avec mon réglage de gain.

J'ai fait un test aujourd'hui en démontant le gyro et en le mettant sur un T-rex 450 (43% de gain ce coup la...) et bien il marche au poil, pas un à coup durant les 9 minutes de stationnaire !!!

J'ai fait un test avec le servo, il répond parfaitement pendant 10 minutes.

J'ai démonté tout le boitier d'anticouple et revérifié la courroie tout est impeccable

J'ai récupéré un GY240 que je vais monter sur le raptor pour tester.

Je tourne vraiement en rond avec cette histoire, s'en est décourageant.

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  • 2 years later...

bonjour,

moi c'est sur un sceadu que le phénomène vient d'apparaitre.

effectivement, très aléatoirement ,l'anticouple pivote de 90°d'un coup.Super flippant.

la machine a été démonté y a pas longtemps.

j'avais controler la courroie, les roulements, la mousse du gyro.

Je pense que c'est le servo 9452 qui doit etre HS.

Apparemment c'est une pièce d'usure qu'on m'a dit (100€ le servo, j'aime bien la pièce d'usure).

Mais bon il fonctionne tres bien branché sur un récepteur.

Alors ne serait-ce pas le gyro?

Quelqu'un a-t-il une idéé?

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Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ? J'ai pensé à quelque chose, mais peut-être que je me trompe...

En nitro, vous n'avez jamais de phénomène d'électricité statique même si la courroie ne frotte pas dans le tube ?

Sur le protos, il faut relier l'axe d'AC au châssis pour éviter ça. Sinon, le gyro s'affole de temps en temps...

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