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Besoin d'aide : JR PCM 10 X HELI


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Bonjour à tous,

MAY-DE, MAY-DE

Je voulais savoir si une personne d'entre vous ou de votre connaissance avait déjà programmé une JR PCM 10 X pour un hélico thermique, que l'on puisse finaliser mon souci, merci.

Nous avons passé tout hier après midi à paramétrer ce que l'on pouvait avec shadock 17, que je remercie encore au passage, mais nous sommes restés "secs" quand à la prog du "throttle hold" et de "l'auto cut setting".

A cet instant, on parle bien de prépositionnement des gaz en autorot avec le switch prévu à cet effet ( au fond à gauche de la radio) pour le throttle hold et d'une éventuelle position sur un switch affecté à la coupure du moteur pour la fonction auto cut setting (mais quel switch faut il programmer et comment le faire ? ).

De plus , lorsque l'on met le switch sur la position "NORMAL" , et que l'on veut régler la courbe de gaz, on ne peut pas régler de valeur inférieure à 26, est ce normal comme fonctionnement ou ma radio déconne t'elle ? Quelle est la raison à celà si c'est un fonctionnement normal ?

Par contre ,dès que l'on passe idl 1 ou autres, on peut bien régler les gaz à 0, ce qui est bien pratique pour faire une courbe de gaz 0-25-50-75-100, quand on ne peut démarrer qu'à 26 comme en "normal" , c'est le brin !!!

Si quelqu'un pouvait m' éclaircir ce problème, ce serait sympa.

MERCI ET A+

FRED

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Salut,

Sous toute réserve car mon cerveau demarre mal le diamnche matin icon_biggrin.gif

Dans un premier temps pour la courbe de gaz, le trim influe énormément donc coupe le.

Si la valeur de ton trim et trop forte, il faut aller dans le "Trim Rate" (code 83) et diminuer la valeur (100% par défaut, perso je l'ai mis a 50% sur tous mes modèles).

En ce qui me concerne , le "throttle Hold" est au fond a droite, et au fond a gauche, c'est le "gear" mais ça ne change rien, ca doit dependre du mode 1 ou 2.

Il me semble qu'il y a un menu "Throttle hold" (code 16), entre et appuis sur "ACT" et règle la valeur pour que ca cale ou au ralenti => il peut aussi servir de protection pour les gaz

A+ et bon vols icon_wink.gif

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Salut et merci pour ta réponse, effectivement, je me suis aperçu que le souci de la valeur mini des gaz à 26 était juste dû au positionnement de mon trim mécanique gaz au milieu, en le mettant au mini, j'ai donc programmé ma courbe , nickel.

(Je suis en mode 1, c'est pour ça que les switchs sont inversés)

Par contre pour l'intéraction qu'il y a entre le switch "throttle hold" et le collectif, je ne vois absolument pas comment faire, le collectif descend .

Sachant que ce phénomène ne se produit pas lorsque je suis positionné un peu au dessus des valeurs du stationnaire, c'est étonnant, il doit y avoir un truc au niveau prog qui met le bronx la dedans, aide demandée SVP.

Merci et A+

FRED

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hello

Par contre pour l'intéraction qu'il y a entre leswitch "throttle hold" et le collectif, je ne vois absolument pascomment faire, le collectif descend .

Sachant que ce phénomène ne se produit pas lorsqueje suis positionné un peu au dessus des valeurs du stationnaire, c'estétonnant, il doit y avoir un truc au niveau prog qui met le bronx ladedans

le throttle hold est associé à une courbe de pas spécifique comme je te l'ai déjàs dit dans un autre post icon_wink.gif

en actionnant l'inter tu as une valeur fixe pour les gazs par contre tu garde une courbe de pas collectif, qui se programme comme les autres courbes de pas. donc en fonction de la position du manche tu aura plus ou moins de pas et ton plateau montera ou descendra.

à+

ps: si tu fais règler le gain du gyro par shadock17 ton ac risque de pomper! icon_eek.gificon_biggrin.gificon_redface.gif

shadock---> pomper icon_redface.gificon_redface.gificon_arrow.gif

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Salut "the aviator" et merci pour ton éclaircissement à propos de l'écart de positionnement du plateau cyclique lors de la commute throttle hold, j'ai compris maintenant et d'ailleurs j'ai recopié les mêmes valeurs que ma courbe de pas en mode "normal" pour ne pas avoir cet effet boeuf !.

Je vais chercher dans mes bouquins quelle type de courbe il faut avoir pour être correct lors du passage en mode autorot, si tu peux m'aiguiller, je suis preneur sans PB.

Dans l'immédiat, il me reste à trouver une combine pour me faire un switch de coupure - moteur car il n'y a pas de fonction directe "throttle cut" sur cette radio,étonnant ou alors je n'ai pas encore mis le doigt dessus.Potassage de doc en perspective .

En tout cas merci encore et A+

FRED.

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Invité helipoint

Hello.

C'est vrai qu'il n'y a pas de cut sur la radio, à part de passer en autorot et de couper le moteur avec.

C'est pour celà que je t'ai donné la solution (par MP) du second switch qui soit te laisse le moulin quand tu actives l'autorot soit te le coupe.

A remarquer que sur cette radio il y a un trim analogique sur les gaz, c'est plus rapide pour couper le moteur qu'un digital. Je me débrouille pour avoir le ralenti avec le trim centré, si je veux couper rapidement, je descends le trim à 0.

A+ FRED

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  • 2 years later...

quelqu'un peut me dire comment regler gyro sur cette radio car j'ai gyro sur la voie 2 et sensibilité sur voie 5

comment faire avec gyro sens ajuste jai 0: 75 1: 75 2:75 sa correspond a quoi c est 0. 1. 2. en auto

et nr:0 s1:0 s2:0 s3:0 s4:0 hld:0 en page 2

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gyro sur la voie 2 et sensibilité sur voie 5 --> OK tu câbles de cette manière sur ta machine.

gyro sens ajuste jai 0: 75 1: 75 2:75 sa correspond a quoi c est 0. 1. 2. en auto --> En effet tu as dans ton cas 75% de gain sur les trois positions du switch.

et nr:0 s1:0 s2:0 s3:0 s4:0 hld:0 en page 2 --> si tu veux te servir du switch à 3 positions, il suffit de mettre nr :0, s1:1 et s2:2 et le tour est joué, tu affectes ainsi vol "mode normal" sur la position 0 du switch, idl 1 sur le premier cran et s2 sur le second

Bons vols.

A+FRED

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