Aller au contenu

Raptor 50 Tian - Raptor 50 V2 - Raptor 50 SE : différences


Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientôt acheter mon premier hélico rc thermique,

et mon choix se porte sur le Raptor 50.

Par contre j'hésite entre ces 3 versions :

- Raptor 50 Tian

- Raptor 50 V2

- Raptor 50 SE

J'ai essayé de trouver les différences, mais je ne suis pas sur de les avoir toutes trouvées et d'avoir tout bien compris...

Entre le Titan et le V2 :

- il y a des pièces en métal au lieu du plastic

- le tube de queu est plus long sur le titan (ça change quoi d'ailleurs ?)

Quelles sont les autres différences ? Et entre le V2 et le S2 ?

Perso j'aime bien la belle mécanique donc mon choix (de débutant) va se tournerait plus vers le V2 ou le SE...

Qu'en pensez vous ?

Merci,

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors entre le Titan et le V2 : le tube est plus long => tu peux monter des pales de 620mm, et le washout est en métal (il prend moins de jeu, mais à la longue ça en prend quand même c'est pas un ajustage de chez quick uk...)

La version SE, c'est la V2 mais en "Superior Edition" comme son nom l'indique, donc avec pas mal d'options alu (tête rotor).

Vois pour un SE ou Titanium en fonction de ton budget icon_wink.gif

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

- Le tube est plus long sur la V2/SE ou sur le Titan ?

Si c'est sur le Titan, est ce possible de prendre le tube du Titan et de le mettre sur la V2 ?

Quel est l'intérêt d'avoir un tube plus long ? (outre la longeur des pales)

- La longueur des pales par défaut est de 600mm, n'est ce pas ?

Si je choisis l'hélico avec le tube plus long, je peux donc prendre des pales de 620mm.

Ca change quoi au final d'avoir des pales plus longues ? plus de stabilité ?

- C'est quoi le Washout ? ça sert à quoi ?

Y a t il un dictionnaire sur ce forum, avec l'explication de tous ces termes techniques ?

- Quand on a un hélico tout neuf avec un moteur tout neuf, faut il roder le moteur avant de pouvoir l'utiliser sur l'hélico ? ou bien peut on le roder en vol ?

Je me souviens qu'en avion, il fallait faire tourner le moteur au sol à petit régime pour rodge.

Merci encore.

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

moi, j ai un titan avec moteur tt50!!!

j en suis trés content

pour ce qui est du choix entre le SE et le titan, voit avec ton budget

pour le rodage, certain utilise un banc de rodage!

moi, je lai rodé en vol, ca te permet de commencer le statio dés le debut!

attention, si tu l achete a l'etranger( reduction du prix( le mien vient de belgique)) la notice risque d'etre en anglais et allemandicon_evil.gif

mais tu trouvera la notice française sur le fofo!!!

@+

jean-michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

- Le tube est plus long sur la V2/SE ou sur le Titan ?

Si c'est sur le Titan, est ce possible de prendre le tube du Titan et de le mettre sur la V2 ?

Quel est l'intérêt d'avoir un tube plus long ? (outre la longeur des pales)

- La longueur des pales par défaut est de 600mm, n'est ce pas ?

Si je choisis l'hélico avec le tube plus long, je peux donc prendre des pales de 620mm.

Ca change quoi au final d'avoir des pales plus longues ? plus de stabilité ?

- C'est quoi le Washout ? ça sert à quoi ?

Y a t il un dictionnaire sur ce forum, avec l'explication de tous ces termes techniques ?

- Quand on a un hélico tout neuf avec un moteur tout neuf, faut il roder le moteur avant de pouvoir l'utiliser sur l'hélico ? ou bien peut on le roder en vol ?

Je me souviens qu'en avion, il fallait faire tourner le moteur au sol à petit régime pour rodge.

Merci encore.

Jérémie

Salut,

Désolé j'avais loupé ton message icon_confused.gif

Le tube de queue est plus long sur le Titan et tu peux effectivement changer celui de la V2 pour mettre un tube de Titan. L'avantage à part mettre des pales plus grandes ? Aucun.

Avec des pales plus longues, tu montes plus vite, par contre tu charges plus le moteur. Mais tu es effectivement plus stable. Donc tout dépend du type de vol recherché.

Le washout c'est le plateau cyclique, c'est lui qui s'occupe de faire les mixages mécaniques, convertissant les ordres donnés par les servos en réactions au niveau de la barre de bell et des pales.

Pour le moteur, tu dois faire un ou deux pleins au ralenti, donc le moteur peut être sur l'hélico, mais pas besoin de banc de rodage. Il y a des sujets là dessus sur le forum.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le washout est en métal (il prend moins de jeu, mais à la longue ça en prend quand même c'est pas un ajustage de chez quick uk...)

Salut, le Washout n' est pas en metal sur le titan.... il est bien en plastoc.

Sinon, pour les difference V2/Titan, les bars de levier de washout sur le titan son monté avec goupille, le pas et le longitudinal sont en push-pull, le servo d' anticouple est monté a l' arriére et les liaison qui tiennent les deux flanc de chassi sont en alu autour de l' axe principale.

L' aventage des pales plus longue, a part faire les autorotation plus facilement, y' en a pas.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon avis:

Le Titanium permet de monter des pales de 620 mm et donc d'optimiser l'exploitation de la puissance fournie par ton moteur. Tu est en fait limité mécaniquement par la technologie de la tete de rotor pour régler le pas max. Si tu veux augmenter le pas en positif au dela de ce que peut faire la tete (Raptor = 11 ° pour moi ....), tu vas diminuer le max en négatif sachant que les réglages doivent etre symétriques (+11° / - 11°). Donc quand tu sera un pro et que tu verra que ton moteur peut encore fournir quelques micro's chevaux tu passera en 620 !!!! Il y à encore un gros fossé pour en arriver là ....... et il faur a minima l'OS 50 SX.H !!!! Le titanium a aussi une commande push pull sur le balancier de pas ..... utile en 3 D !

Pour le V2 ou le SE, c'est une histoire d'argent. Le SE à un Wash out , un plateau cyclique et la tete en alu. Etant pointilleux sur la mécanique, pour un début le SE, c'est le top ..... Le seul défaut c'est les axes de wash out et balancier de pas qui ne sont pas arretés en translation....... mais une visite "prévol" permet de maitriser le sujet ...

Pour la motorisation n'hésite pas, choisi l'OS.

Bons débuts

amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jerem94

Bonjour,

MERCI à tous pour vos intéressantes et précieuses informations.

Elles me sont bien utiles pour prendre ma décision... (je compte acheter l'hélico au mois d'Octobre)

Je suis aussi très interessé par la belle mécanique... donc je pense que mon choix va se tourner vers le Raptor 50 SE.

>>>Pour la motorisation n'hésite pas, choisi l'OS.

Pourquoi une telle certitude ?

D'autres me conseillaient de me contenter du TT50 ... vu que je suis débutant.

C'est quoi déjà une commande push pull ?

Bon WE à vous,

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

MERCI à tous pour vos intéressantes et précieuses informations.

Elles me sont bien utiles pour prendre ma décision... (je compte acheter l'hélico au mois d'Octobre)

Je suis aussi très interessé par la belle mécanique... donc je pense que mon choix va se tourner vers le Raptor 50 SE.

>>>Pour la motorisation n'hésite pas, choisi l'OS.

Pourquoi une telle certitude ?

D'autres me conseillaient de me contenter du TT50 ... vu que je suis débutant.

C'est quoi déjà une commande push pull ?

Bon WE à vous,

Jérémie

Salut,

L'OS est relativement facile à régler et pas trop capricieux, de plus il a de la patate. Par contre, le TT a plus d'autonomie (il consomme moins).

La commande en push pull, c'est un renvoi qui te permet d'être plus précis et de soulager un peu les servos.

Si tu aimes vraiment la mécanique, prend un Titanium et une tête Kasama, c'est vraiment le top !

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.