Aller au contenu

Prendre l'avion avec son helico


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous écris pour savoir si vous avez eu récement une experience avec le transport de vos helicos via avion. Je dois partir en voyage autremer et je compte bien prendre avec moi un petit T-450 et sa radio. Donc je précise bien, hélico T-450 + sa radio. Pas de lipos. Pour cela, je pense à l'ammener avec moi en cabine en me servant d'un sac de transport.

Avez vous eu ce genre d'experience récement ? Avez vous eu des complications pendant l'embarquement ?

D'avance,

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Une année en partant au Portugal, mon T-Rex 450 a failli rester à la douane.

Lors du contrôle par rayon X , les douaniers m'ont fait ouvrir la mallette.

L'un deux à l'ouverture, à "tâter" longuement les pales de ma machine, et tout particulièrement les saumons et les bords de fuite.

J'ai bien sentis qu'il se demandait si cela ne ferais pas un bon couteau icon_eek.gif

Il a fallu que je lui explique que c'était un "jouet", et les LiPo qu'il regardait avec encore plus de méfiance, des "piles". icon_rolleyes.gif

Bon, ils ont étés sympa, mais m'ont bien expliqué que les prochaines fois, cela devrait partir en soute !

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Au faite, je viens de me souvenir qu'ils avaient aussi passé ma radio au rayon X et qu'ils m'avaient demandé de l'ouvrir.icon_eek.gif

Heureusement, c'était à l'époque une FC18 qui s'ouvrait simplement en ôtant 2 "glissière".

J'imagine à peine la galère si j'avais eu une FF9, ou pire, une T14 icon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cabine oublie !

surtout au depart de paris

les controles sont de plus en plus penible

car en cabine ils te font deja enlever

ceinture , retirer tes chaussures , canette soda interdit , liquide de+ de 100mml interdit , demonter l'ak de ton pc portable ,etc ...

ils te prennent aussi pour un térroriste avec une lime a ongle .

non vraiment oublie !

tu risque de rater l'avion , voir arriver ton helico en soute a vrac le vol suivant emballer n'importe comment !

quand a la radio en cabine , ca ne doit pas marcher non plus

(de peur que tu l'allume en vol et de brouiller les instrument de bord , et multiplexage )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un La Paz - Buenos Aires avec mon T450 en bagage a main (pales bois pour eviter les probs) et une tonne de matos dans une malle fibre en soute. pas de prob avec l'helico mais la section anti terroriste m'a demande d'ouvrir la malle pour voir en detail un peu tout (batteries, radio etc). c'etait pas agreable de deballer tout sur le tarmac, mais ca s'est bien passe. honnetement je crois que le mettre en soute est plus prudent en Europe. oublie pour un vol aux US. ou sinon viens en avance et sans pales pour essayer de passer la secu. si ca ne marche pas il faudra revenir et enregistrer ton helico... mais ca me semble scabreux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca ne marche pas il faudra revenir et enregistrer ton helico... mais ca me semble scabreux

oui a part que si ca ne marche pas

tes valises de soute sont deja partient sur le tapis roulant

et tu te retrouve comme un c** avec un helico mal embalé que les bagagistes vont se fairent un plaisir de balancer n'importe comment .

le systeme a vraiment changer ces dernieres années !

achete toi une valise alu align et ebale la dans une serviette le tout dans un sac de voyage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....

tu te retrouve comme un c** avec un helico mal embalé que les bagagistes vont se fairent un plaisir de balancer n'importe comment .

le systeme a vraiment changer ces dernieres années !

achete toi une valise alu align et ebale la dans une serviette le tout dans un sac de voyage .

bonjour

j'ai été bagagiste quand j'ai commencé a travailler et il est vrai que ca detend .....icon_redface.gif

ce n'est pas un mythe

mais je rajouterais un cadena a clef (deja vu d'autre ouvrir des bagages et surtout pas a code: 2 secondes pour l'ouvrir ) et le tout dans une valise rigide (on peut etre amener a marcher sur les bagages) et type rigide toujours plus solide comme celle là....

difficile de faire mieux et là il sera bien a l'abrit

post-9418-1380086960,6192_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque, dans certains pays, les bagages doivent être fermé avec certain types de cadenas autrement, il casse le cadenas pour ouvrir....

Antoine

desolé a l'epoque ou je travaillais la bas il n'y avait pas encore toutes ces restrictions icon_redface.gif(plus d'une dizaine d'année)icon_arrow.gifon se fait vieux...icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais huit Lipo 3s en rang d'oignons avec un chargeur et des cables dans une malette alu. Aux rayons X, ca devait faire suspect. :D Cela dit je n'y crois pas a leurs controles. En 2004 j'ai passe sans le vouloir un couteau de cuisine en bagage a main dans 5 controles de deux aeroports aux Philippines avant que qqun s'en rende compte. icon_rolleyes.gif

ou alors air france qui me refuse de transporter mes fumigenes pour aeromodelisme... qui sont finalement passes en colis La Poste sans prob, par avion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.