Aller au contenu

Plaque métallique entre embrayage et turbine Raptor30/50 !!!


Messages recommandés

icon_cool.gif Bonjour à vous tous ...

Une question que je me pose depuis quelques jours et si une d'entre vous à la réponse !!

Quelle est l'utilité de la plaque métallique située sous l'embrayage des rappy 30/50 et qui est coincée avec la turbine de refroidissement .

J'ai commandé un nouvel ensemble mécanique pour mon "rappy" et je note l'absence de cette plaque .

Avec tous mes remerciements , bons vols et bonnes vacances à tous les fans de notre passion .. icon_cool.gificon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse , je n'avais aucune idée de son utilité mais , si elle était là c'est qu'elle avait un rôle ...

Encore une fois , heureusement qu'il y a France hélico et de nombreux passionnés qui apportent des réponses claires et nettes aux questions que l'on se pose ...

Bons vols kamikaze et encore MERCI ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonj ...

Sur mon nouvel ensemble (OS50 + turbine Quick et embrayage rappy ) , je me suis aperçu que la turbine a été usinée de telle façon que si l'embrayage est bien positionné sur celle-ci , je peux supprimer la plaque métallique d'origine !!!

Malgré tout , si quelqu'un peut confirmer ce que je dit , j'en serais ravi ..

Avec mes remerciements ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas supprimer cette plaque métallique, elle sert à ne pas user le moyeu de turbine (frottement métal sur alu si elle n'est plus là.

Si tu la supprime, tu vas user le moyeu et te retrouver avec des copeaux partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr le kamikaze ,

Je suis OK avec toi pour la turbine quick ..

Après réflexion , il est me semble que si l'embrayage est bien serré sur la turbine , je ne vois pas comment il y aurait frottement entre métal et alu ??

La turbine étant décolletée au niveau de la fonction écartement des masselotes ..

Je serais d'accord pour conserver cette platine si c'était une turbine thunder .

Encore merci pour tout ..

A++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimache ,

Est-ce que tu as la configuration avec la turbine Quick ou une des turbines thunder ( le type de moteur a peu d'importance pour ce sujet )??

Car il est vrai que , comme je le cite plus haut , la turbine quick a été apparement usinée pour que l'on puisse se passer de cette plaque ..

Merci pour ta réponse ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannick74 ,

En résumé , le rôle de cette plaque est bien expliquée par "lekamikaze"

Elle sert uniquement a éviter que l'embrayage en fonction se bloque ou frotte sur la turbine lorsque celle-ci est d'origine thunder tiger .

La turbine Quick ayant un usinage correspondant à cette plaque , il est inutile de la mettre . Toutefois faire attention de bien positionner l'embrayage sur cette turbine .

Avec tous mes remerciements à vous tous pour vos réponses ..

Bons vols et peut-être bonnes vacances ..

A+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave Mimache .. Je pense que ma conclusion est réaliste ..

Pour mémoire : La turbine est en plastique sur les "rappys" et le support en alliage ..

En option chez thunder , on trouve des turbines en un morceau avec le support .

Chez quick , la turbine et le support sont en alliage mais ils peuvent être dissociés ..

Bonsoir et A++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.