Aller au contenu

OS 46 FX / GPH 346 [RESOLU]


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde je remets une couche...

J'ai des difficultés à roder ce moteur et régler ce moteur!

Donc voilà j'ai commencer les premier tours avec du 5% tout allait bien(sans trop insister en haut régime), je suis passé au 10% tout était correct également mais hier il commençait à ratatouiller et j'ai terminé hier sur ça donc j'ai recommencé aujourd'hui une séance mais c'était toujours pareil ça a ratatouillé donc j'ai revu les base, réglé le ralenti CP, puis, le PP mais voilà dès que je tente de mettre le pitch à fond pour faire mon stationnaire il monte à mi régime puis s'écroule ou cale. Donc sur ce j'ai ajusté le PP avec plus ou moins de richesse mais rien n'y fait. Je m'interroge sur la poussière d'argile ambiante un peu partout dans ces vignobles ou bien est ce inhérent au réglage. Je projete de faire un démontage de la turbine pour vérification, la mécanique a pris pas mal de poussière faut dire donc la je crainds un peu tout. Je vais peut être devoir me résoudre à aller voler sur un terrain d'aéromodélisme plus nickel.

he ben ya pas foule!!!...23.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je m'en doutais mais vous ne volez pas que sur l'herbe? Trouver un champ d'herbe par ici est mission impossible! Sinon c'est qu'il vaut mieux rester en l'air qu'au sol... Je vais faire un nettoyage du moteur pour m'en assurer. Je vais tenter de trouver un autre endroit mais c'est pas gagné c'est partout pareil... Il n'y a personne dans le 34 sur le forum autour de Béziers et Pézenas qui est dans un des clubs du coin? (je sens que je vais regretter d'avoir pris un hélico thermique ...40.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merçi je le connais ce site mais en fait il y a des clubs dans le coin qui supporte plus ou moins les hélicos. Il y a une amicale régionale sans la FFAM et une autre à bessan piste goudron 100*8m mais sous FFAM. Je vais casquer dur elle est à combien la licence ffam pour 23 ans ? C'est bon j'ai trouvé les tarifs !! C'est que ma dernière licence remonte à assez loin!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18.gif Bon le gph 346 est en pièce détachées pour que je le nettoie;j'ai démonté le moteur et nettoyé rien ne semble endommagé suite à la poussière!! Donc bonne nouvelle;18.gif maintenant il faut tout remonter hhuurrhh!!!...

Bon!!... Vive le monologue!!22.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Coucou je reviens un peu avec ce moteur maintenant il est plus régulier et tourne correctement mais juste une chose me chiffonne c'est que malgré le moteur lancé plein pot il me faut pas mal de pas pour espérer décoller. Est ce simplement un manque de puissance de l' OS 46 FX ou bien ( je savais que ça n'était pas un foudre de guerre mais quand mêmeicon_confused.gif)!! Je sens que je vais pas tarder à investir dans un hyper 50 pour corriger çaicon_biggrin.gif !! Je vais d'abord chercher à augmenter le pas dispo encore jusqu'à la limite et je verrai bien ( sans le faire décrocher biensur). J'avais pourtant des pales assymétriques il y a pas plus porteur, là maintenant je vais passer à du symétrique... je verrai .icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis pas arrivé jusqu'à le faire calé au pas max mais sinon lorsqu'il cale parfois au ralenti oui c'est à peu près ça il s'engorge et il faut remettre la sauce pour éviter qu'il cale et le ralenti redevient correct pour un temps. Mon réglage n'est pas toujours perfect au niveau du CP mais bon je suis à taton encore. Sinon je pensais utiliser l'idle up pour voler mais il est bridé à 75% (à l'affichage en pratique c'est autre chose) sur ma ff6. Mais là j'attends de remettre des pales sur le moulin pour voir ce qu'on peut faire de mieux. Sinon quelqu'un a des réglages de base d'un os 46, je pourrai peut être essayer par cette voie après?

Je ne connais pas le pas pour le moment j'ai pas d'instrument je le fais au visuel ( pas très pro je sais je dois en construire un mais je suis pas encore motivé)

Ah oui un truc aussi pour éviter de caler je monte un peu le ralenti au trim de gaz. Mais je crois qu'il y a encore du rodage à faire dessus pour être bon et bienentendu parfaire le réglage du CP. La dernière fois j'avais une belle fumée blanche mais je me méfie de ne pas le faire tourner trop pauvre. En stationnaire vous avez combien de pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai rodé un bon moment au sol avec les parpains et là je continue le rodage en stationnaire!! Il vaut mieux roder sous charge c'est préférable là il est régulier mais comme j'ai l'impression d'avoir beaucoup de pas pour décoller je m'interroge voilà tout!icon_wink.gif J'attends de nouvelles pales de Rappy pour continuer mes réglages. Je crois que je vais m'affairer sur la construction de l'incidencemètre un peu. Mais peut être que j'ai ces valeurs au pas c'est juste que je suis pratiquement au max sur le manche de ma ff6 pas terrible. Il va falloir ajuster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

pour decoller tu doit etre manche millieu.

pour l'incidencemetre achete toi s' en un si tu peut car tu sera plus sur des valeurs qu 'un fait maison.

sur mon shuttle j' ai manche en bas -1 -2 , manche millieu +6 +7 et en haut +9.

en autorot j' ai la meme chose mais avec +14 en haut.

et idle up , -4-5 +3+4 et +9.

voila si sa peut t' aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu as la nouvelle génération de ff6 moi c'est l'ancienne c'est beaucoup plus galère. Je veux essayer d'avoir un peu plus en négatif -5 au moins pour l'autorotation sur la mienne il n'y a pas de courbe spécial en autorotation il coupe les gazs c'est tout. Mais bon en plus de mes soucis de radio j'ai des problèmes pour obtenir un Pas max mécaniquement. J'ai les commandes qui forcent à certain endroit comme les chapes qui touche en plein Pas le seesaw (balancier de BB) c'est assez compliqué à régler ce truc. Là j'attends un paquet avec de nouvelles pales et je regarderai encore tout ça. J'ai déjà remplacé mes servos c'est déjà ça!! Pour le manche au milieu ça j'ai déjà tenté de le faire mais sans succès peut être en activant l'idle up... mais je verrai. (je monter le pas encore plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.