Aller au contenu
morgan35000

1er vol TREX 450 DFC

Messages recommandés

Bonjour
Suite a l'acquisition d'un trex 450 plus dfc et après avoir passer plusieurs heures de simu, je me suis enfin lancer dans le bain aujourd'hui malgré le froid. Résultat ben.. 2 lipos passées et que du bonheur. Du bon statio et surtout pas de crash ;)
Quelque frayeur au décollage tout de même, le kit bouboule dans l'herbe c'est pas terrible....sinon un vol court ,5 min, mais un hélico hyper stable (première fois que je pilote un hélico)enfin bref que du bonheur... :wub:
Juste une chose qui m'a fait peur en vol : un sorte de baisse de régime soudaine puis retour a la normal, ça ne l'a fait qu'une seul fois. Si quelqu'un a des retours sur ce "phénomène", je suis preneur.
Bon vol a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morgan,

 

C’est super si tes premiers vols se sont bien passés. Pour ce qui est de la baisse de régime que tu évoques, c’est normal, le régime moteur étant lié à la tension de ta lipo qui diminue au cours du vol :grosso modo U x Kv du moteur dans le cas où tu n’es pas avec un régulateur de tour (gouvernor), et de ce fait cette variation peut être perceptible à l’oreille ou pas suivant les phases de vols (statio, translation…).

 

Pour le kit bouboule, évite absolument de l’utiliser sur du gazon ou de l’herbe, car il faut qu’il puisse glisser…et enlève le dès que tu sens que tu es à l’aise. Une surface en gazon demande d’être très propre pour décoller et atterrir, pas de déplacement latéral. Une surface en dur lisse (goudron) te permet de décoller et de poser sans te poser trop de questions…

 

Voilà, et bons vols avec ton nouveau T-Rex

 

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×