Aller au contenu

petit crash suite a un calage moteur sur un raptor 30 v2 .


Messages recommandés

salut a tous !!!

ce matin mon raptor n'a pas ete sage avec moi ..icon_evil.gif.lol...

en effet , le moteur a caler apres 4 minutes de translations , looping ect ect ...icon_eek.gif

j'ai pose comme j'ai pu , j'ai sauve les meubles ...tube de queue plier et 1 support de tube de queue de casse .tout le reste est ok .

j'ai pose en autorot comme j'ai pu , il a pose a plat , mais un petit peu trop fort ....mais bon , je m'en sort pas trop mal .

je ne sais pas pourquoi le moteur a caler ??

apres etre rentre chez moi , impossible de demmarrer le moteur , je change la bougie et la nickel , il demarre super bien ?..icon_rolleyes.gif..bizzard car la bougie que j'ai retirer (os 8 ) a l'air bonne .

je l'ai remplace par une enya 3 et la super le moteur demarre au quart de tours et tourne nickel .

enfin je sais pas pourquoi il a caler , la bougie faiblarde peut etre ??.

si cela vous est deja arrive , votre experience m'interesse .

sinon , ou commander vous vos pieces de rechange pour vos raptor ?

je cherche un site serieux et ou les delais de livraison sont correctes .

merci par avance pour vos reponses et tres bons vols a tous .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Popeye16

Salut,

J'ai déjà eu le problème 2 ou 3 fois sur mon TT50, en fait presque une fois par an (le dernier en date c'était le WE dernier et heureusement j'étais en stationnaire à 1 m du sol mais la fois précédente c'était en translation lente à 4 ou 5 m d'altitude et ça s'est terminé comme toi).

Le moteur cale d'un coup et impossible de le redémarrer. La bougie (OS8) rougie parfaitement sur le soket mais ne donne rien sur le moteur. Après l'avoir changée, ça repart au quart de tour.

A+

Nb : pour les pièces tu as aussi Helihobby (si dispo, expé sous 24 ou 48 h) et RCPowersupply (un peu plus long que Helihobby)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous .

merci mille fois pour vos reponses .

ca confirme bien ce que je pensai .

c'est ma bougie qui a lache ...elle rougit encore mais ca veut plus demarrer avec cette bougie ....donc elle est hs .

c'est deja bien de savoir d'ou vient le problemeicon_lol.gif .

sinon encore merci pour les liens , je vais voir ca de suite et commander mes pieces de rechange dans la foulee .

a+ et encore merci .

bon vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pralo !!!

en effet les prix chez fx sont cool .

j'ai deja commande mes pieces de rechange , mais c'est bon a savoir pour la prochaine fois .........le + tard possibleicon_lol.gif

enfin c'est dommage de crasher suite a une coupure moteur .

a cause d'une bougie deffectueuse ....icon_mad.gif .

enfin , y'a pire dans la vie , c'est pas grave non plus .

allez a+ .

et bon vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut netsupra !!

tu as cale suite a un deculassage du moteur icon_eek.gif..l'horreur !!!!

je veux bien te croire que ca dois faire tout drole quand ca arrive icon_lol.gificon_lol.gif.

donc , il faut verifier de temps en temps tout les serrages de nos helicos ..on sait jamais .

enfin , j'espere que tu t'en ai bien tire quand meme , c'est toujours tres frustrant de crasher quand " on y est pour rien " , quand ca vient pas d'une faute de pilotage .

en ce qui me concerne , ca faisait plus d'un an que j'avais pas crashe .

alors crashe pour un bougie qui lache , je suis un peu degoute ..icon_lol.gif.

allez a+ et bon vos a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce jour la j'ai pas crashé. Disons que les soucis de jeunesse de mon moteur m'ont fait reviser mes autorot...

Pour info, j'ai eu entre autre avec ce moteur :

- Bougie cassée physiquement mais sans qu'on ne puisse rien y voir (le centre de la bougie tournait par rapport a son corps

- Deculassage en vol

- Pot qui se barre aussi pendant le vol

- 4/5 calages inexpliqués

Le plsu impressionant c'est que le moteur a calé au moment ou la culasse s'est barrée, pas avant !

M'enfin, ce sont les joies du thermique...

Comble de l'ironie, ce moteur tourne aujourd'hui comme une horloge (TT50) et ses reglages sont tres souples.

Bonnes reparations ;)

Netsupra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.