Aller au contenu

Besoin d'aide pour configuration T14SG avec APS LITE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide parce que vraiment je ne m'en sort pas

 

l'appareil est un Trex 600E pro DFC (mais ça on s'en moque un peu)

 

la radio une Futaba 14SG

 

APS LITE ALIGN

 

première chose, d'après ce que j'ai pu comprendre il faut attribuer un inter trois positions à l'APS (j'aimerais autant que ce soit le "SG")

en plus de celui de l'idle up qui lui est le "SE"

 

je n'y parviens pas rien à faire, je dois vraiment être totalement stupide mais j'assume :titter:

 

j'ai lu et relu la doc, cet inter à 3 positions doit permettre un mode OFF en quelque sorte appelé 3GX, un autre APS et un GPS

j'ai fouillé dans les réglages de ma 14SG mais ça interfère et je tiens à pouvoir utiliser mes idle up auquels j'ai attribué à l'aide

du Castle link programming des vitesses de rotors différentes

 

visiblement en mode APS le gain doit être de "0" et de "30" en mode GPS

la courbe de pas doit être linéaire pas commode mais ça ira, non le gros problème pour moi est le paramétrage de mon émetteur

 

clairement je n'y arrive pas

 

par avance merci si une âme charitable peut m'aider

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

je n ai pas la même radio que toi mais une T10 CG.je pense que le soft est très peu différent.pour moi c est très simple la manip pour affecter les modes 3gx;APS et GPS sur l inter C

il faut aller dans le menu réglage du gyro (SENS-GYRO sur ma T10)

choisir le mode GY

dans SW choisir le switch que tu veux utiliser (j ai choisi le C)

 

pour le module APS :

 

UP: mettre  AVC 45% (c est le pourcentage que tu as réglé en mode 3GX)

CNTR : mettre 0

DOWN : mettre NOR 30%

 

ps: j ai également un trex 600e pro dfc équipé 3GX + APS mais j ai un soucis au sol, lors du passage en mode 3GX les compensations ailerons,profondeur et direction sont ok mais pas le pas.

 

as tu voler avec cette config? merci pour ton retour

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ton aide,

 

Hélas, avec cette 14sg ça ne semble pas comme sur ta 10cg,  rien à faire je ne trouve pas le moyen d'attribuer un inter qui agisse sur la voie du gyro sans interférer avec les idle up 1 et 2.... c'est un truc de fou, soit je ne suis totalement stupide, ma foi pourquoi pas :titter: mais dans ce cas je ne suis pas le seul au club car je suis allé dans une boutique (que je ne vais pas citer) où une personne qui s'occupe des hélicos a passé un bon moment à essayer de faire cette programmation hélas sans succès...

ben du coup depuis que j'ai acheté et monté cette machine elle n'a effectué qu'un petit vol "test" on va dire (en 3gx bien entendu) et puis terminé l'hélico est dans sa housse, bref je rends les armes, pas moyen de configurer ce *** d'aps du moins avec cet émetteur

c'est plus de 3500 euros de dépensés pour rien à par prendre de la place (il faut dire que j'avais acheté un paquet de choses)

bon c'est la vie, je fais voler mon drone dji phantom 2 :roll:

 

en tous cas merci c'est gentil

 

PS: je suis désolé mais je ne peux hélas t'être d'aucune aide pour ton pb de pas en mode aps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Difficile a expliquer comme çà, avec des mots !!

Pour sélectionner un inter pour un programme de vol  comme IDLE ou l’autorotation, il faut aller dans PHASE VOL => première page de MDL

Pour les gains GYRO, l'inter se déclare dans le menu GYRO => en seconde page MDL

Reste ensuite a valider le ON-OFF de chaque position de l'inter juste après l'avoir déclaré (a droite des noms d'inter).

 

Rapprochez-vous d'un club, la T14SG et la T8FG sont vraiment simple a configurer pour peu qu'on vous explique les rudiments.

On les retrouve souvent sur le terrain.

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fredlime et merci

 

Il me semble pourtant avoir vu cela mais j'ai du passer à coté de quelque chose...

vous avez parfaitement raison, dans un club il est probable que certains membres seraient capables de configurer cet émetteur en peu de temps

 

si j'étais proche de Grenoble je saurais à qui demander mais je suis à Paris ;)

 

en tous cas encore merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.