Aller au contenu

réglage carbu os50 hyper, a l'aide!!!!!!


Invité

Messages recommandés

Salut a vous, bon j ai acheté un os50hyper, (dont je ne suis pas decu icon_lol.gif), j' ai commencé le rodage, fais mes petits reglages "au pif", le moteur tourne au poil!!

Petit hic, apres tout ce que j ai pu lire sur les procédures de rodage, et de réglages carbu, je n'y suis pas du tout!!

J'ai beaucoup lu qu'il fallait mettre au moins un tour voir un tour et demi sur le pointeau principal, or, pour que mon moteur tourne bien, je n ai mis qu'un demi tour, en gardant le reglage d'usine sur ce que je suppose etre le contre pointeau (mixture control).

Est ce que mon moteur courre un risque???

Je 'en suis inquiété ensuite (aprés m'en etre rendu compte icon_redface.gif) et il m'a donc fallu serrer un peu la vis "mixture control" pour pouvoir tourener a seulement un tour de pointeau principal.

Ca marche aussi, a part que j'ai l'impression que lemoteur prend moins de tours mais bon, si quelqu'un pouvai m'éclaircir les idées a ce sujet....

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aluxzen

Salut!

je suis un peu dans le même cas, j'ai fini de monter et régler le 600n ce week end et me suis lancé ensuite aux réglages moteur pour son rodage.

J'ai rien touché d'autre que le pointeau et en glanant des infos un peu partour j'ai mis 1,5T. J'ai acheté du 15% nitro.

premier reservoir : j'ai laissé tourner au ralenti, c'est hyper hyper gras, y en avait partout sur l'hélico.

deuxième réservoir : j'ai laissé tourné tranquilou le rotor

troisième réservoir : premier statio

et le quatrième : première translation très cool.

Dans cette config, j'ai bcp de mal à tenir un ralenti sans devoir compenser sur la commande, par contre en vol ca tourne plutot pas mal...

Maintenant c'est mon premier hélico thermique et j'ai vraiment peur de foirer qq chose!

voici d'ailleurs une petite vidéo de ce 4ème réservoir!

http://www.dailymotion.com/aluxzen/video/x5vkpa_trex-600-nitro-rodage_tech

doonc les conseils sont les bienvenus!

bons vols

A+

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila les nouvelles, suis passé au carburant 15%, j ai pu réouvrirle pointeau d'un bon quart de tour mais en restant sur mon réglage surla vis "mixture control".C'est a dire sérrée d'un quart de tour parrapport au réglage d'usine.(qui est normalement a l'horizontale).

Voila donc aujourd'hui je tourne pointeau ouvert d'un bon tour et vis mixture legerement fermée.

Unechose est sure, le moteur prenait plus de tours et avait une meilleurereprise (en tt cas mon impression)quand j'avais le pointeau ouvert a undemi tour et la vis mixture au reglage d'usine ,je ne sais quoi faire,

-quelqu'un a t-il un cas similaire?

-pointeau ouvert d'un demi tour seulement=danger?? ou non??

Merci a tous

J'ai essayé de joindre une photo mais ca me dit que l'extension bmp n'est pas autorisée....comment faire??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

peut être qu'avec 1/2 tour au PP tu avais plus de tour mais en gardant ce règlage ton moteur n'ira pas loin!

1 tour au PP est plus dans la "norme"

Bonsoir,

Je confirme, cependant j'ai 2 machines avec les même configs(un mulet en casicon_lol.gif)

2 ans sépare ces bestioles et pourtant j'ai Presque 1/4 de tours d'écart le dernier est à un tour 10minutes,le premier +ouvert 1tour 20minutes icon_question.gif

@+ TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet chaque moteur est unique donc les règlages différent, c'est pour ça que l'on ne peut que donner des bases pour les règlages.

pour le contre pointeau (cp), tu démarre ton moteur, tu le laisse tourner 10 secondes au ralentit,toujours au ralentit tu pince la durite d'alimentation, si le moteur accélère au bout de 5 secondes environ ton cp est quasi bien règlé, s'il câle de suite tu es trop sec donc faut ouvrir.

ensuite tu contrôle en faisant un test en charge, tu lance le rotor jusqu'à la limite du décollage, puis tu descend lentement les gazs, les tours rotor doivent descendre en même temps que le manche, si ton moteur a du mal à redescendre au ralentit tu es trop sec donc faut ouvrir icon_wink.gif

mieux vaut un moteur un peu "gras" que trop sec icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

effectivement réglage du cp ,c'est une trés bonne méthode est fiableicon_biggrin.gif .

est pour finir "mieux vaut un moteur un peu "gras" que trop sec" qu'il a dit sinon pas de pardonicon_exclaim.gif.

cherche ds le forum il ya des posts un petit thermomètre embarqué ça aide bien icon_lol.gif pour paufiner on est surpris des résultatsicon_rolleyes.gif

@+ titi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors làicon_rolleyes.gif bien des posts sur ce sujet.

en tête de culasse trés chaud plus tu te rapproches du carter plus la t° descend "tout est relatif bien entendus"

exemple sur mes sceadus sonde mi culasse t° 120° alors que sur un raptor 98°,

les hirobos sont connus pour avoir des t° élevées.

je comprends bien que c'est pas évident pour les novicesicon_exclaim.gif déjà qd on connait on rame parfoisicon_razz.gif alors courageicon_idea.gif.

@+TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.