Aller au contenu

problèmes de montage synergy n5c TT


Messages recommandés

Hello à tous! Papa noël m'ayant apporté un beau synergy n5c TT, je me tourne vers vous (vous qui avez déjà monté cet helico ou sa version courroie ou simplement vous qui êtes des pros dans le montage et le réglage de ces joujous). Voilà mon (mes) problèmes. La tête est conçue pour des pales de 600 à 620 avec une épaisseur de 14mm. Mais toutes mes paires de pales font 12mm! J'ai mis des petites bagues de 1mm au dessus et en dessous mais j'ai pas hyper confiance même si j'avais déjà fait ça avec un caliber 5. Qu'en pensez vous?

 

C'est la même chose pour l'anticouple!!! On dirait que tout est taillé pour du 700...

 

J'ai aussi l'impression que ça force trop entre la couronne principale et le pignon moteur. Mais ça n'a pas l'air d'être réglable. Ou je suis tout simplement biglouche. C'est un OS 55 Hyper que j'ai monté dessus.

 

L'anticouple aussi force trop. Ça vient du coulisseau je pense mais je ne sais pas quoi faire.

 

Bref c'est un très bel hélico mais j'ai des galères alors que j'ai monté 4 align dont un thermique sans difficulté... 

 

Please please aidez moi!!! Sinon il ne volera jamais!!!

 

Merci

 

post-13714-0-31422300-1388674368_thumb.j

post-13714-0-34119100-1388674463_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les cales de 1 mm ne doivent pas poser de probleme,j en ai sur mon goblin 500 avec les pales sab par contre les tiennes me paraissent juste en diametre!je pense qu il serait plus prudent qu,elle prennent tout la surface du pied de pale.sympa cette machine mais peu connu,tu peux nous mettre des photos de l,ensemble?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse. Cela vient confirmer mes doutes. Je les changerai avant de mettre en route ce petit  bébé. Pas d'avis sur la dureté pignon/couronne?

Ensuite voilà quelques photos de plus comme tu le souhaitais. La mécanique me paraît très inspirée du velocity 50. Châssis très étroit, commandes plateau identiques ou presque. La visserie est impeccable, tout semble parfait. Je reprocherais bien quand même le montage de la commande d'anticouple. Le tube de teflon qui doit aller autour de la tringlerie en carbone ne passe pas... Ou alors il bloque carrément la commande...si j'ai bien compris comment ça se monte! lol. 

Bon voilà des photos avec le t-rex 600 esp pour voir la taille. Il n'est pas beaucoup plus long mais beaucoup plus massif. On dirait vraiment un 700 "avorté". D'ailleurs certaines références des pièces sont les mêmes que pour la version 700. Je crois que c'est le N9. Ce serait logique...classe 90.

post-13714-0-44664000-1388679034_thumb.j

post-13714-0-83820900-1388679256_thumb.j

post-13714-0-17146400-1388679435_thumb.j

post-13714-0-42397100-1388679549_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut,

 

je relance un peu le post.

 

A titre d'information ettelephonne, pourrais-tu me donner ta configuration détaillée? J'ai actuellement un goblin 500 que j'apprécie, mais j'ai envie de me refrotter au nitro, et ce synergy N5C me plaît bien.

 

Par contre, je ne sais pas par quel bout commencer pour faire un add to cart... Moteur, servos, batterie RX. Pour le module FBL, j'ai ce qu'il faut.

 

merci de ton retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour Ducatman. OS 55 hz pour le moteur. Pour l'electronique je me sers du matos align dont j'ai l'habitude et je ne me sers pas de regulateur de vitesse. La batterie de reception est une 2300 ma 2s. Mais tu sais je suis pas un "ouf" en helico... Sinon je peux juste te dire que ce synergy est de tres bonne facture. Je l'ai pris sur un site en Angleterre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. :-) j'avais initialement pris le mien en Angleterre, mais faute de stock, je l'ai recommandé aux US chez helidirect. Il est bloqué aux douanes à Roissy depuis le 17avril.... Je l'attends avec impatience.

Sinon j'ai trouvé un OS 55 hz r et des servos KST.

Plus d'informations bientôt j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.