Aller au contenu

EC 145 classe 450 et autres :)


Invité Bricobrac

Messages recommandés

Invité Bricobrac

Salut,

après 3 ans de galères, d'efforts et de boulot, et surtout, grâce à A2PRO, et Eurocopter / Bell et les autres fabriquants d'hélicos réels pour les licences, les fuselages maquette arrivent enfin. PLus que quelques papiers à signer pour la gamme Eurocopter et je pourrais confirmer la sortie en Septembre 2008 de la gamme de fuselages A2pro / E-copter ( dejà en production à l'heure actuelle).

voici une petite vidéo du tout premier, l'EC 145, sera suivi par de nombreux modèles, tous ont leur petite mécanique intégrée ( Excellium Scale S-xx ) et il y a du 450 et du 500 + un p'tit 350 en Hugues 500. Le trainer Excellium 500 sort quant à lui en septembre et coutera moins de 330 euro TTC, avec fllancs FRP, entretoises alu, tête alu, torque tube d'origine avec pignons métal etc.

Allez place à la vidéo et une tite photo des modèles en finition :)

A+

Fab

http://www.e-flex.fr/videos/ec145_vid1.wmv

fuses_5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, joli travail !

Le hind manquera peut-être de réalisme c'est pas un hélico spécialement vif :D

Pour l'ec145 je trouve le rotor sacrément haut c'est dommage ça fait jet ranger ^^

Bon j'arrête de critiquer !

C'est bien une gamme aussi vaste pour 450 ça change du a-109 et du jet ranger !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

pour les rotors, on a un rotor avec barre de belle " underslug" ( sous les pales principales) donc il faut un peu de marge. Mais en vol c'est drôlement mignon quand même :)

Cependant, je suis en train de développer les têtes flybarless de 2 à 6 pales pour utilisation avec, ou sans le SK 360 de Skookum Robotics (virtual flybar) et ces têtes là seront pile poil à la bonne hauteur.

Pour le Mil Mi bah c'est pas grave on lui accrochera une brique dessous :)))

En modèles qui seront produits petit à petit pour étoffer la gamme, il y a:

Blackhawk ( classe 500), Bell UH1 ( classe 500), Apache (500) , EC 155 avec petit fenestron ( 450 et 500, mais tout de suite), ainsi que ceux que tu vois ici, et le Tigre.

C'est du long terme et A2pro sortira les modèles par séries de 3 ou 4 modèles différents, montés, peints bien comme il faut, avec la mécanique montée (ou en kit pour ceux qui veulent). Les mécaniques ont toutes de nombreuses pièces communes, à part les flancs,spécifiques à chaque modèle.

En tout cas on est pas mécontents du résultats et nous avons apporté un soin à la qualité qui je l'espère ne passera pas inaperçu :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

le fenestron est en cours de modifications ( on manque un peu de pas pour tourner à droite a grande vitesse, ilf aut un peu baisser les gaz) et on le montrera je pense à Nuremberg ou un peu avant :). Sinon il fonctionne plutôt bien et est fiable ( c'est le principal). Actuellement on a 5 pales, on essaie d'en caser un peu plus mais c'est po évident lol !

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais sur un héli 450 faire un fenestron de plus de 5 pales ... Après à mon avis ça va être dur de caser les pieds de pales et surtout l'efficacité sera bidon

Bonne chance en tout cas dans ce genre de truc on rencontre toujours des problèmes à la con je connais :P

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

très joli ces petit fuses, je n'ai pas pu visiopnner la video et je me pose la question est-ce qu'il y a des déport d'anticouple de prévu car autant pour l'EC 145 que pour le cobra et le hind c'est quasi indispensable si on veux quelque chose de joli. Même question pour blackwack en classe 500 et est-il prévu pour le T500 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bricobrac !

Ils sont vraiment prometteur ces petits fuselages !! icon_biggrin.gif Ils ont l'air vraiment très très bien fait au niveau du détail global! icon_razz.gif Bravo et merci en tout cas!

Je surveillerai tout ça avec grand interêt! icon_wink.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut

oui tous les mocèles avec anticouple déporté en ont un. y'a des photos sur notre site de support Dragonus (www.e-flex.fr/forum) suffit de scroller vers le bas et les fuselages y sont présentés ( désolé pour le lien externe ). On y voit mieux les anticouples déportés sur le 145 par exemple.

Par contre, ce sont nos mécaniques dedans, et ils sont prévus pour les mécaniques Excellium que nous fabriquons (450 / 500 ). Ils seront d'ailleurs vendus avec, à un prix franchement sympa.

POur le T500, j'ai été mandaté pour faire un fuselage, je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais c'est vers Aubagnes que ça se passe, et celui là sera compatible avec le T500.

Il est possible que nos fuselages 500 soient compatibles avec le T500 car on a à peu près les mêmes côtes avec l'Excellium 500, mais ça on verra une fois qu'on aura fait pour nous :)

Je sais c'est pas cool pour les gens qui ont des Trex, mais bon je prêche ma paroisse (A2pro et ma chtite boite E-copter) , Align ils bossent sans aucune licences sur les fuselages alors qu'ils ont des moyens démesurés, moi j'ai attendu 3 ans pour les avoir et je passe les détails...

Et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble un Excellium 500, bah ça ressemble à ça :)

Désolé je ne met pas de photos de détails des flancs car nous sommes u peu différents des trucs qui se font en ce moment et l'hélico ne sort qu'à la fin de l'été.

excellium500_1.jpg

excellium_fl1.jpg

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.