Aller au contenu

Le Raptor 60 ( v2 )


Invité bab14

Messages recommandés

Invité bab14

Bonjour !

Cela doit faire au moins deux long mois que je réfléchis à quel helico acheter pour debuter. J'ai penché au debut vers un Caliber 5 , puis grace à Mimache j'ai réussi à passer vers les Raptors.

Sauf que voila, des Raptors il y en a pleins icon_smile.gif .

Hier, en parcourant un peu le site de helikraft j'ai trouvé le Raptor 60 :

Rap60new.jpg

A :

$532.00 ( =

337,08 € ) Sans Moteur

$

622.25 ( =394,10 € ) Avec TT70

Chez hélikraft . J'ai entendu dire que le moteur TT70 posait beaucoup de problèmes. Donc je cherche d'autres moteurs qui pourrai s'installer sur le R60.

Voila je poste un Topic ici car je vois qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur cet hélico.

Pour ceux qui possède ce model , puis-je avoir les plus et les inconvéniants de celui-ci ?

Est ce que un classe 60 et si different de ces petits frères de classe 50 et 30 ? A quel genre de vol cette voilure est elle taillée ?

Merci d'avance pour vos conseils constructifs ,

Cordialement icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut icon_biggrin.gif

c'est une trés belle machine et qui est trés stable car de grande envergure

par contre quand tu crashe , le prix et la dispo des pieces fait mal icon_confused.gif

quand j'ai debuter , j'ai acheter la machine du moment "raptor 50 V2SE " et je ne le regrette

pas du tout icon_wink.gif j'ai encore fait un vol ce matin avec !

ça serais maintenant , je prendrais un t rex 600N car pas cher et il y a des pieces

de partout !

franchement , ne te prend pas la tête et prend la machine du moment . tu va te faire la main

deçu et aprés tu te rachetera une machine qui te fera plaisir comme moi en ce moment avec

le lama turbine de chez vario icon_biggrin.gif

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

rotodingo au secours!!!!icon_lol.gif

non pas encore un T-REX!!!!!icon_lol.gif

maintenat si tu n'as pas envie d'avoir la même machine que tout le monde a l'heure actuel

le raptor est une très bonne machine et encore d'actualité, avec du stock et un prix raisonnable

pour debuter le 50 vas tres bien

maintenant si ton bugjet n'est pas un frein le 60 et le 90 seront beaucoup plus stable

le 90 etant plus courant que le 60.......

bonne recherche et surtout ne passe pas du coté obscureicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabsan51

Salut,

Franchement le R60 est pas mal, stable et semblable au R90.

J'ai commencé sur un 30 (shuttle) et finalement le raptor 60.

Niveau pièces, je me fourni chez rcpower supply et états-unis pour les pièces moteurs et ma foi, il y a encore beaucoup de choix pour cet hélico qui compte quelques années.

Il est certain que cet hélico ne vaut que si tu mets dedans de l'électronique de gamme (mais selon ton budjet), pas trop quand même sinon tu aura peur de le faire voler.

Pour dire, reste sur du Thunder Tiger Raptor et mets un bon OS 61 dedans, je te le garanti sur mon retour d'expérience

@ plus icon_wink.gif

ps: contacte moi en MP si tu souhaite des infos sur le R60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bab14 es-tu sûr de vouloir prendre un Class 60 c'est que ça gloutte nettement plus qu'un Class 50? icon_rolleyes.gif C'est bien si le budget carburant et pièces en cas de crash ce que je ne te souhaite pas rassure toi, suis derrière. icon_biggrin.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut icon_biggrin.gif

Bah en fait le budjet sa va mes parents ensembles gagnent 13 000 € par mois icon_rolleyes.gif

Sinon faut quoi comme carburant ? QUel melange ?

pour le carburant, powermaster, coolpower, labema M17, etc ....

Pour le moteur un OS 50 hyper, ça consomme presque autant qu'un OS 61.

Pour ce que gagnent tes parents, la précision n'est pas utile.

Si t'es plus TT, prends un raptor 90 SE, un YAMADA 91 SR et le pot qui va bien, des servo numériques style FUTABA BLS 451, et le gyro FUTABA GY 611 + son servo BLS 251? OU attend le nouveau t-rex 700 !

mais il y a beaucoup de configurations possibles si le budjet n'est pas limité !!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

Oui mais quand meme je veux pas abuser je suis pas le fils a papa genre gros bourgois ... Meme si mes parents gagnent bien leur vie c'est pas une raison d'abuser d'eux . Deja meme un un classe 30 c'est cher ! En fait c'est moi qui me le paye mais mes parents m'aident un peu ...

Sinon pour le carbut c'est le meme taux de nitro ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gif Bon ben alors choisi soit tu prends à gauche soit tu prends à droite!! icon_lol.gif Les class 50 sont des trainers d'excellence alors pourquoi prendre de suite du gros hélico Rappy 60 qui n'est ni plus ni moins que le Rappy 90 adapté au moteur 60 à 70... Donc... Il y a vraiment de quoi faire avec un 50 ( toi qui cherchait quelque chose d'économique dans tes premiers posts, tu dérives soudainement vers du gros modèle plus cher plus gourmand... tout ça en partant d'un C5 équipé TT50... icon_rolleyes.gif J'ai un peu du mal à te suivre...) A la limite tu pouvais te contenter de prendre un class 50 de très bonne facture et là il y en a beaucoup... Mais si tu penses que tu ne peux pas résister alors à toi de jouer!! icon_wink.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour un debutant (qqsoit le niveau de budget) je conseillerai d'abord un bon.............simu et de se rapprocher d'un club....

Donc pour le simu--->phoenix ou XTR, comme ça tu pourras "casser" de l'helico à moindre frais....

Pour le choix de l'helico, la classe 60 ou 90 va te couter bcp plus cher en electronique et en pieces detachées pour peu de difference en vol par rapport a une classe 50...(vol debutant )

En classe 50 soit raptor titanium soit Trex 600 sont de tres bon produit, stable, peu cher au niveau des pieces detachées et surtout pieces détachées disponibles partout.

bon choix.

Jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bab14

Pourquoi l'electronique serai plus cher ? Un GY 401 n'irai pas ?

Pourtant j'ai l'impression que la classe 60 est tres proche de la classe 50 ...

Puis les servos ... Je pense qu'il n'y a pas trop de difference sont plus a part pour l' AC... peut etre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le 60 est tres proche de la classe 90 meme dimensions. Gyro GY 401 et servos 9452 pour AC OK quelquesoit la taille de l'helico.Pour le cyclique il faudra des servos plus costaudspour la classe 60 ou 90 par rapport à ceux d'un classe 50.

Quel est ton interet a partir en tant que debutant sur un classe 60??

Jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pour un classe 50 tu peux compter environ 50 / 250 de servos

pour un 60/90 faut plutot tabler sur du 300 / 450 euros de servos

apres un moteur 50 c'est entre 120 et 180 euros

un 90 entre 180 et 300

+ le pot

le gyro + servo entre 120 et 300

la radio entre 300 et 1500

maintenant ce sont des approximations dû aux differentes marques, differentes qualité,

divers sites ou tu peux te fournir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.