Aller au contenu

pred gasser zenoah et 2%


Messages recommandés

Voila juste pour infos

Helico .predator gasser se + 231 phm (culasse bleu)

Huile lexoil 996 + super sp 95 + bougie ngk CMR7H

Selon le forum ricain Apparemment le sp 98 pose des problèmesde surchauffe

Ayant parcourut plusieurs forum cherchant le taux d’huile utilisé

Les avis sont très partagés selon l’utilisation dupourcentage d’huile utilisé

Certaine tourne en 2% comme certain tourne en 4,5%

D’autre dît de ne pas tourner en dessous de 3% d’huile

Bref ce n’est pas très clair

Ne comprenant pas d’où venaient des vibrations de mon helico

(pour infos tous les axes , roulements + torque tube sontneuf)

J’ai réduit le pourcentage d’huile de mon zenoah de 2.7% a2% d’huile

Pour 0.7% de différence

Les effets sont vraiment incroyables

J’ai quand même été étonné sur le coup de devoir resserrer la vis L et H (ce qui n’étaitpas possible avant)

Le moteur ne tape plus comme avant même au ralenti

(changement du bruit du moteur , le moteurdevient doux )

Du coup plus de vibration au ralentit la machine ne résonneplus

Et en vol pareil plus de vibrations qui résonnent dans letube de queue et qui on tendance a donner des coup de droite a gauche et obligera baisser le gain gyro

J’avais aussi auparavant des problèmes de surrégime moteurlors du passage en mode idd 2 anormal lors de 0° de pas

En ouvrant

la vis L et réduisant la courbede gaz cela n’a jamais vraiment résolu le pb

Je me suis presque poser la question d’acheter un regul deregime

Depuis que je tourne en 2% d’huile plus de pb de vibrationset le moteur marche nickel

Du coup cela change vraiment les chose je me suis memepermit de faire du tic tac avec la machine

Les tic-tac sont lourd mais la machine pèse son poids(normal le zenoah avec pot torpedo v2 pese bien plus lourd qu’un 90glow )

je vais essayer de monter l’option tirette démontable etainsi gagner 200 grammes(c’est toujours ça en moins )

La température extérieur après vol 3D avec plusieurs tic-tacmonte a 110° culasse et haut du carter ce qui me parait normal

Cet info est a titre perso

J’ai pris le risque si vous essayera 2% pour prendrez doncaussi un risque pour votre moteur.

en tout ca ca marche super bien comme ca ! icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, fresh, merci pour l'info, moi j'ai le 26 hanson et le torpedo V3 je tourne avec 3% de motul 100% synthese special Kart, pour l'intant ca va il ne donne pas trop d'a-coups j'ai le regulateur a 11 250trs et une peche d'enfer icon_biggrin.gif

Super content de mon Pred.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé on y comprend rien le cite ne prend pas ce format

je recommence

Voila juste pour infos

Helico predator gasser SE

+ zenoah 231 phm (culasse bleu)Huile lexoil 996 + super sp 95 + bougie ngkCMR7H )

Selon le forum ricain

Apparemment le super sp 98 pose des problèmes de surchauffe

Ayant parcourut plusieurs forums en cherchant le taux d’huile utilisé

Les avis sont très partagés selon l’utilisation du pourcentage d’huile utilisé

Certain tourne en 2% comme certain tournent 4,5%

D’autres dîsent qu'il ne pas tourner en dessous de 3% d’huile

Bref ce n’est pas très clair

Ne comprenant pas d’où venaient des vibrations de mon helico

(pour infos tous les axes , roulements + torque tube sont neuf)

J’ai réduit le pourcentage d’huile de mon zenoah de 2.7% a 2%d’huile

Pour 0.7% de différence

Les effets sont vraiment incroyables

J’ai quand même été étonné sur le coup de devoir resserrer la vis L et H (cequi n’était pas possible avant)

Le moteur ne tape plus comme avant même au ralenti (changement du bruit du moteur , le moteur devient doux )

Du coup plus de vibrations au ralentit la machine ne résonne plus

Et en vol pareil plus de vibrations qui résonnent dans le tube de queue et qui on tendance a donner des coup de droite a gauche et oblige a baisser le gain gyro

J’avais aussi auparavant des problèmes de sur régime moteur lors du passage en mode idd 2 a normal lors de 0° de pas

En ouvrant la vis L et réduisant la courbe de gaz cela n’a jamais vraiment résolu le pb

Je me suis presque poser la question d’acheter un regulateur de regime

Depuis que je tourne en 2% d’huile plus de pb de vibrations et le moteur marche nickel

Du coup cela change vraiment les chose je me suis meme permis de faire du tic tac avec la machine

Les tic-tac sont lourd mais la machine pèse son poids (normal le zenoah avec pot torpedov2 pese bien plus lourd qu’un 90glow )

je vais essayer de monter l’option tirette démontable et ainsi gagner 200 grammes(c’est toujours ça en moins )

La température extérieur après vol 3D avec plusieurs tic-tac monte a 105 110° culasse carter ce qui me parait normal

Cet info est a titre perso .. J’ai pris le risque

si vous essayer a 2% pour prendrez donc aussi un risque pour votre moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Intéressant tout ça

Je ne savais pas que le 98 provoquait de surchauffe je dois dire que je suis assez étonné par cette déclaration ...

Pour le pourcentage d'huile, est-ce que tous avaient du sp 95 ?

A mon avis ça reste à gérer en fonction de ta machine pas de miracle ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les predatoriens icon_biggrin.gif

Pour vos problemes de carburant : Le MS 103

Depuis que je vole avec ce carburant je n'ai plus aucun souci de ralenti ni de vibrations et encore moins de chauffe ------> ICI

Vous pouvez apeller le gars de ce magasin pour lui demander de vous en faire 5 ou 10 litres ( tres sympa le gars ).

Ca reviens quand même plus cher ( 4,6 euros le litre ) moi avec 1 L je vole plus d'une heure en securité, a vous de voir ou est l'economie.

Et pour l' huile c'est -----> LA

Pas plus de 2% et aucun souci.

Vous n'allez plus reconnaitre votre "predator" icon_lol.gif tenez moi au courant

Bons vols a tous.

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papiano

je ne suis pas tres d' accord

et je deconseil fortement tes 2 produits

les 2 temps essence zenoah ne sont pas prevu pour tourner avec un indice d'octane elevé et encore moins du 99

ca doit marcher mais tu risque d'avoir comme une avance d'allumage avec surchauffe

il existe de la 100ll utilisé en aeroclub avec un indice d'octane de 100 dans les 1.5a 2 euros

mais encore une fois l'indice est trop elever donc risque de surchauffe

sinon l'huile que tu utilise n 'est pas non plus approprié pour les 2t essence

cette huile est prevu pour les moteurs glow (methanol)

le film d'huile risque de ne pas etre efficace avec seulement 2%

de plus je ne sait pas si celle ci est missible avec le super + risque de degradation de l'huile

je te conseil fortement de changer d'huile et de trouver de l'huile pour karting 2t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce carbu me paraît inadapté puisque si le sp98 provoque des surchauffes par rapport à du 95 alors celui-là qui est du 99 ... Sans parler du coût !

L'huile pourquoi se fatiguer toute huile 2 temps classique marche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon l'huile que tu utilise n 'est pas non plus approprié pour les 2t essence

cette huile est prevu pour les moteurs glow (methanol)

Pour ma part j'utilise de la Motul également, mais de la "scoot racer, ester +, 100% synthèse", et ça fait déjà un bon moment que mon Zenoah tourne et sans surchauffe, ni claquement.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce carbu me paraît inadapté puisque si le sp98 provoque des surchauffes par rapport à du 95 alors celui-là qui est du 99 ... Sans parler du coût !

L'huile pourquoi se fatiguer toute huile 2 temps classique marche ...

non rien avoir avec le carburateur , on parle du taux d''octane

et pour l'huile

l'huile classique doit bien fonctioner mais risque de calaminer le pot rapidement

a toit de voir ....

quand a la qualité de l'huile c'est vous qui voyez aussi

a rapeler quand meme que certains zenoah ont 40 % voir plus

de puissance suplementaire que la vulgaire motobineuse avec le pot carré tout petit qui bride totalement le moteur

les regimes moteur ne sont donc pas les meme

la puissance n'est pas la meme

et la charge moteur n'est aussi pas la meme

la lubrification ne sera pas le meme et donc l'usure aussi

en tout cas bon vols a tous que ca soit en sp95, sp98 ou sp99 et avec l'huile de votre choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.