Aller au contenu

Valeurs Gyro sur Brain


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un trex 550 DFC avec 10 vols maintenant.

J'ai pris un réglage basic hard 3d, ça va très bien pour le moment.

Par contre, l'AC était très flou, j'ai augmenté le gyro jusque 100%, ça semble fonctionner pas trop mal, mais je suis étonné de ne pas le voir frétiller avec cette valeur.

ceci avec une démul de 1 dent en plus au pignon pour passer prochainement en GOV avec mon Talon 90 et une courbe de gaz 85-80-75-80-85

Mon I est par défaut à 25 et le D à 40.. j'ai monté mon I à 30 puis 35 pour voir, il m'a semblé à 35 qu'il frétillait un peu en translation avant ventre rapide. je l'ai remis à 30.

Mais je suis étonné de cette valeur de 100% sans frétillement, est-ce normal?

j'ai mis un peu de précompensation au pas (10%) et 5% au cyclique parce qu'en prise de pas importante la queue dévie un peu puis revient, mais je les ai enlevé, ça n'empechait pas la déviation et j'avait des comportements bizarre en flips...

Je précise qu'il y avait beaucoup de vent, ce qui tronque peut être les résultats..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je te conseil dans un premier temps de bien contrôler que tu n'as pas de point dur, et point dur ne veut pas dire que sa bloque, si la course est pas libre et que sa freine même un peu, forcément tu le sentira en vol.

Ensuite comme d'habitude sur les probléme d'AC, c'est toujours les même contrôle.

Vérifier le neutre mécanique.

La longueur du palonnier.

Les fin de courses de l'AC

Voir si tu as bien fait les réglages 100 % du calibrage de la radio dans le module.

Voila quelque piste à explorer.

Contrôle bien tout ses réglages de base, car 100% de gain et sa frétille pas effectivement je trouve pas cela normal.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

Tous ces points sont nickels, l helico semble verrouille parfaitement, j ai eu ce jour quelques frétillements sur translations rapides, je l ai mis a 98% j'ai bien réglé mes Atv pour avoir les mêmes valeurs radio qu'à dans le Brain, le neutre AC est bien fait avec un léger pas (10mm entre les pales comme sur la doc.)

J ai oublié de préciser que j ai mis un MKS BL980.

Je n ai que 15 vols, je verrai donc avec des translations arrière plus rapide comment il se comporte, mais les arrêts sont bien sec, peut être un léger rebond quand je mets des gros coups d AC en statio, donc vraiment rien d anormal sauf cette valeur très élevée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Suite à une demande par MP, je viens détailler ce que j'ai fait.

Pour rappel, je n'ai jamais eu un quelconque souci d'AC ou de décrochage.

Après avoir trouvé la vitesse de rotation qui me convient (2350 rpm) j'ai dû diminuer un peu mon giro qui frétillait sur les virage à droite.

j'avais donc 96%.

Ensuite, j'ai testé le réglage de la valeur I, j'ai diminué le P à 68% et augmenté le I à 45 % je pense de mémoire.

L'AC est béton même sur grosses marche arrière, funnels...

En espérant que ça puisse aider.

ps: j'ai mis des pales AC Edge aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.