Aller au contenu

Lipo, quel chargeur ??


Messages recommandés

Salut salut ;)

Quel genre de chargeur utiliser avec ca ??

HE50H05T.jpg

●Input voltage: DC 7.4V 2CELL Lithium battery

●Output voltage:

6A 5.8V(For reciver/servo)

5A 1.5V(For Glow plug)

●Max. continuous current: 6A

●Regulator size: 78x28x12mm

●Control board size: 28x22x9mm

●Weight: 39g(including wire set)

2S1P 7.4V 1900mAh/12C Ratings:

●Output:7.4V(2S1P)1900mAh

●Rating:12C continuous,16C burst

●Dimension:73x34x20mm

●Weight:82g

Je cherche un chargeur qui fonctionne sur secteur et a un prix raisonnable.

D'avance merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ce dispositif tu branche un accus lipo 2S. Pour charger cet accus , tu ne passe par le regulateur.

Et de toute facon il est tres fortement conseillé de charger un accus lipo hors de l'helico car les risques sont present lors de la charge.

Pour les chargeurs, prends en un qui accepte le lipo , il y en a plein .

@+++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ce dispositif tu branche un accus lipo 2S. Pour charger cet accus , tu ne passe par le regulateur.

Et de toute facon il est tres fortement conseillé de charger un accus lipo hors de l'helico car les risques sont present lors de la charge.

Pour les chargeurs, prends en un qui accepte le lipo , il y en a plein .

@+++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je ne contais pas le charger dans l'helico, je voulais juste savoir quel chargeur utiliser, il y en a tellement que je ne sais quoi choisir.

Et par rapport a l'amperage, le voltage et le nombre d'element ca se complique lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprenais pas ce que venez faire le regulateur dans ta question.

L'accus fournis avec est un 2S 1900mha

Dans les petits prix tu as ce genre de chargeur :

http://www.flash-rc.com/product_info.php?products_id=41

( pas de pub pour le site, j'ai seulement pris le premier venu )

Mais qui se branche soit sur alim 12V soit sur batterie de voiture.

L'avantage de ce petit machin c'est qu'il t'equilibre le pack d'accus en meme temps. Il ne charge que des lipo en 2 ou 3S

Si tu ve d'autre chargeur, tu va sur n'importe quelle boutique sur le net et tu en cherche un capable de charger du lipo. Il sera automatiquement bon car ils font tous au minimum 2S

@+++++++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis un BC6 est un gros investissement si s'on utilisation se resume a charger du 2S et a l'equilibrer!

Enfin ca depend de l'évolution que Furry compte avoir, mais a mon avis il ferait mieux de chercher un chargeur leger sur ebay par exemple et de le completer avec un balancer...

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NONicon_biggrin.gif

Ca n'a rien de compliqué, il te suffit de savoir quels vont etre les plus gros accus que tu souhaite charger, si ce sont des 3S alors tu peux te limiter a un chargeur 3S ou 4S, ensuite soit tu prend un chargeur avec balancer integré ou non...

Que trouves tu compliquéicon_question.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait c'est l'utilisation des Lipo qui me parait compliquée.

Et les chargeurs fonctionnent deja beaucoup sur 12v faut donc en plus une alim stabilisée puis il y a ceux qui equilibrent, qui controlent la qualité de l'accu, la temperature, qui déchargent, qui se branchent sur PC et j'ai remarqué qu'il y avait aussi souvent des cables en option.

Ensuite je pense que le 2S doit me suffir mais au cas ou prevoir un 3 quand meme.

Et après les prix ca va de 40 pour les 12V a 250€ voir plus pour les 220v, alors pour faire un choix ???

Deja du 12v ou du 220v, quel est l'interet du 12v??

Ensuite je pense qu'il vaut mieux un chargeur qui fait tout que de brancher une alim stabili, le chargeur, l'equilibreur, ca fait beaucoup de branchements et de risques ??

Enfin beaucoup d'interrogations, et pour gagner quoi exactement par rapport au Nicd, le poids principalement ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bc6 coute environ 150€.

je trouve le prix correcte car:

=> pas besoin d'acheter de balancer et d'alim.

c'est deux elements acheter separement represente la moitié du prix....icon_rolleyes.gif

donc a moins d'acheter un chargeur-balancer E-sky, je vois pas comment faire moins cher.

en meme temps il vrai que pour charger des 2S , je comprend que ca fasse un peu cher .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

un petit up,

J'ai enfin mon chargeur et les lipo.

Je voulais savoir si il y avait une marche a suivre pour la premiere charge des lipo ??

Et combien de vols a peu près peut on faire avec sans trop les decharger ??

Et je n'ai pas pris le cable en option du coup je ne peut pas brancher mes 2s sniffff, y a t'il une methode ???

Que de questions lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.