Aller au contenu

Aide premier pas chargeur Revolectrix powerlab6


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide concernant ce chargeur. Car je n'ai pas eu de notice d'utilisation.

Il est couplé à une alim 1200W 60A Efuel de chez Shyrc.

Je voudrais des conseils sur l'utilisation du paraboard. s'est à dire comment je dois définir la charge pour exemple 4 lipos 3S 2200mah. Est-ce que je dois augmenter les C ou la capacité de l'accu ?

Pour l'alimentation, dois je la régler en 24V ou moins ?

Si d'autres conseils je suis preneur

Merci d'avance

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian ;-)

Pour t'expliquer un peu, avec ce chargeur il te suffit juste de définir le nombre de lipos branchées sur ta paraboard ainsi que l'intensité.

Par exemple dans ton cas, si tu branches 4 lipos de 2200mah il te faudras mettre bien sûre 4 cellules et regler une intensité de 2.2 A...et le double de l'intensité de la lipo si tu veux chargé a 2c.

Le pl6 fera le calcule tout seul et tu verra affiché lors de ta charge un courant de (4 × 2.2 A) soit 8.8A.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas. .j'ai exactement la même configuration que toi. ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9300

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Meurda ;)

Niveau charge des accus nihm s''st aussi via la paraboard je suppose mais 1 seul à la fois donc ?

Car mon fils ayant une voiture j'ai 2 nihms identique.

Ensuite la petite plaque avec prise servo d'un côté et prise usb de l'autre s'est pour utiliser via un logiciel sur pc pour suivre les charges comme pour hypérion je penses?

je viens de faire un test en voulant mettre 2 X3S 2200mah en mode storage mes en voulant lancer la charge il m'indique "bad cell Count " .

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu le meme probléme avec le mien, cela vient du fait que les lipo revoltrix n'ont pas le meme cablage au niveau prise equilibrage.

pas de panic, tu doit modifier au niveau logicel en remplacant le mode d'équilibrage( XH wiring mod), et faire une modif au niveau de la prise d'équilibrage, en décalant le fil rouge qui est tout a droite et le positionner a la suite des autres.

comme ici:

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 34&page=14

commence par telecharger le manuel et le logiciel ici:

http://revolectrix.com/downloads.htm

voila , tu verra c'est un trés bon chargeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors sur ma fiche d'équilibrage, je n'ai pas de fil rouge (juste un noir et 8 fil blanc qui se suivent) au niveau de la prise d'équilibrage par contre j'ai 2 place libre sur le côté large de la prise d'équilibrage celle qui est fiché sur la paraboard.

Niveau modification dans le logiciel s'est direct dans le chargeur ou en le branchant sur le pc via la prise USB ?

Merci d'avance

Christian

Edit : bon apparemment pas bon câble d'équilibrage si quelqu'un peux me donné un tuyau ou l'acheter

j'ai çà : post-21035-1380090699,8359_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je penses avoir trouver la solution.

J'ai supprimé les 2 derniers câbles de ma fiche d'équilibrage reliant le PL6 au paraboard;

Ensuite quel galère avec l'anglais mais j'ai réussi à modifier dans le chargeur et je suis en cours de faire ma première charge avec une 2S çà à l'air de bien se passer.

merci encore pour votre aide ;)

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que ma lipo s'est bien fini mais je voudrais confirmation sur les indications qu'il y avait à l'écran:

Donc vers 4.11V à chaque éléments 1 bips

puis fin de charge plusieurs bips et indication "elapsed" j'appuie sur enter et retire ma lipo indication " removed after complete"

Est ce ok ?

Merci

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bon tu as du modifier le mode d'équilibrage fma en xh , le fait de supprimer les 2 fils ne change rien dans ton cas car c'est un chargeur 6s. tu peut les remettre.

branche ton chargeur en usb avec le logiciel et chargeur alimenté , tu comprendra mieux le fonctionnement.

tu peut même lancer la charge avec le pc,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'est bon tu as du modifier le mode d'équilibrage fma en xh , le fait de supprimer les 2 fils ne change rien dans ton cas car c'est un chargeur 6s. tu peut les remettre.

branche ton chargeur en usb avec le logiciel et chargeur alimenté , tu comprendra mieux le fonctionnement.

tu peut même lancer la charge avec le pc,

a+

Salut

Oui merci du conseil, via le logiciel pc s'est un peu plus clair ;-)

Par contre pour le mode storage au niveau des lipos il fait une decharge avant bizarre non?

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tt dépend à combien est ta lipo....pour moi le storage se fait à 50% avec décharge de la lipo si le pourcentage est supérieur à cette valeur...

Mais généralement apres un vol il ne reste que 30% donc en mode storage le pl6 recharge le plus souvent.

Envoyé depuis mon GT-I9300

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.