Aller au contenu

Mon e325 dandine!


Invité

Messages recommandés

Alors voilà, premier essais tu mini titan, il est stable ok mais il dandine sur son axe de rotor principale, enfin une osilliation plutot car c'est sur les deux axes.

Je précise que mes réglage semble bon et je n'ai pas decelé de tracking, manque de tour moteur? Je suis régler comme la notice pour le moment soit: Gaz 0 65 100 et pas -2° 5° 10°

Voilà, des idées??? Sachant que je n'ai rien pour mesurer mes tour au rotor...

Ha, et j'ai la croix d'aprentissage c'est possible aussi que ce soit ça?? En tout cas c'est genant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, je vais passer à 75% icon_wink.gif

Heu, si je faisais des translations rapides j'aurai peut-être plus besoin de la croix, donc elle n'est pas en cause, mais bon je le trouve mou aussi donc je pense bien au tours rotor!

Merci, je vous tiens au jus icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claudio

bonjour je voie que tu as un mini titan mes enfants m en ont offert un pour mes 50 ans mais la notice de la radio et celle de montage et réglage est en anglais alors je recherche un pti gaz sympathique qui pourrai me fournir les notices en français merci d avance et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

As tu graissé apres avoir solidement malaxé les dampers rouges PV0706?

Essayes ca aussi car cette opération supprime les effets du tracking ...

Bon vols

@+

Alors je l'ai ai giclé de graisse siliconne mais sans les malaxer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon, j'ai enfin pu réessayer!

J'ai pas mal augmenté mes tours rotor et ça va super bien! En fait, j'ai mis une dent de moins (12) ce qui logiquement fait que le rotor à tour moteur égal tourne moins vite non??

Enfin bref c'est cool maitenant!

Par contre il me semble bien que j'ai environs 2mm de tracking, je vais corriger icon_wink.gif

En tout cas merci pour les infos icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai un 325 aussi et des soucis aussi... ;-)

Le moteur est un align 3550kv

Le contro est un phoenix 35A

Les accu des 2200mAh 20C

Pales en bois car avec les carbones, trop de tracking aléatoire (certainement un vrillée)...

A quelle vitesse doit tourner le rotor pour disons des translations rapides et quelques figures tranquille (boucle, tonneaux etc mais pas de 3D)?

Quel timming mettre pour ce moteur?

Je connais beucoup mieux les thermiques ;-)

cdlt,

jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Jeff114, moi je te conseillerai des RADIX325 soit des SAB320, c'est nettement plus efficace

et rentable au niveau puissance que les pales en bois...

Pour le tracking du MTE325 c'est bien evidemment un probleme qui ennuie des que l'on commence

a forcer ce petit monstre:

1) rammolir les dampers rouges puis les graisser

2) passer a un rotor ALU

3) soigner la precision de l'equilibrage des elements ( de la barre de bell, ... , jusqu'au pales)

Mais ca vaut la peine, car le miniTitan permet vraiment de faire tout en n'importe quoi icon_biggrin.gif

Caps, j'suis tout a fait d'accord:

LIPO 25C minimum

Controleur 40A minimum

Pour la forte temperature du moteur, un probleme que je n'ai pas, mais neanmoint les pilotes du MT s'en plaignent souvant, il suffit d'installer un COOLER type AXI serie 2208/xx et 2212/xx sur le moteur TT: les orifices et le pas de vis sont adequats et la fievre

tombe tout de suite...

Bon je sors,

Bon match, eeuu j'veus dire BON icon_wink.gif VOLS

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeff114, moi je te conseillerai des RADIX325 soit des SAB320, c'est nettement plus efficace

et rentable au niveau puissance que les pales en bois...

Merci IgorT

pour les pales, je vais attendre un peu car ce n'est pas trop mon truc les petits hélico électrique.

De plus comme je l'ai écrit, je ne fais pas de 3D, juste quelque bricoles ;-)

1) rammolir les dampers rouges puis les graisser

Déjà fait...

(quote]2) passer a un rotor ALU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité aduranl

Salut à tous,

Le mini titan a une tendance au dandinement quand il est neuf, au bout de quelques séances de vols tout est OK.

Pour le tracking, la seul manière de résoudre le probleme avec des pâles autres que celles d'origines, c'est la tête toutes alu. 100$, mais ça vaut le coup. Sinon pour les pâles, ne vous prenez pas la tête, les 3K align vous suivrons jusqu'au 3D sans problème.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.