Aller au contenu

airstar jetcopter


Messages recommandés

salut,je serais intéréssé pour mon premier helico turbine par un airstar jetcopter, est ce que quelqu'un connait ou a des retours sur cette machine ? n'etant pas un grand fan de maquettes, je lui trouve une gueule d'enfer !

je suis allé voir leur site, apparement pas de revendeurs en europe , si vous avez des infos, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te passe un retour d'expérience d'un de mes amis qui avait acheté une mécanique "hybride", comme celle-ci, mais pas la même marque. Un ou deux ans après son achat il a du changer la couronne principale, un peu usée et quelques dents cassées du fait de la puissance distribuée par le TURBOPROP. Manque de chance pour lui, le fabricant (allemand) avait vendu sa boutique et le nouveau propriétaire avait décidé de ne plus continuer la fabrication des pièces détachées. Résultat: la mécanique à la poubelle car faire fabriquer une couronne en DELRIN coutait le même prix qu'une mécanique neuve.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Manu, de très bons souvenirs, c'était une vrai galère et toi et tes copains y ont laissés quelques Calories ! :handgestures-thumbupleft:

Mon avis ne va probablement pas te plaire. Je ne dis absolument pas que c'est une mauvaise mécanique car je ne la connais pas du tout. Juste qu'il y a toujours le risque de tomber sur un problème comme celui que j'ai écrit plus haut.

Tu as pu voir à Vernon une mécanique trainer transformée avec une WREN 44, si j'avais la même envie que toi je m'orienterai plutôt vers ce système. La turbine est nettement moins puissante que celle dans le JETCOPTER (la JETCAT fait quand même 7kw) et il y aurait moins de risque de casser un des éléments de la transmission. Pour te donner un ordre de grandeur, la JAKADOFKY du Bell fait 5,1Kw.

@+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu,

HELI FACTORY a sortie une mécanique trainer qui pourra, à n'importe quel moment, s'adapter dans un de leurs fuselages. Tu choisis simplement la puissance de la turbine (6 ou 10Kw). Je pense qu'avec eux tu ne risques pas d'avoir de surprise du même style que je t'ai expliqué plus haut (mais rien n'est sûr). C'est une boite très sérieuse de source d'un ami qui les connait très bien.

Voici le lien, mais ce n'est qu'un trainer "ordinaire"

http://www.heli-factory.com/eng/models- ... /index.php

Le T.REX / WREN44 existe maintenant depuis pas mal de temps, le fait de taper chez ALIGN les pièces détachées est plus sécurisant (même si je n'aime pas les ALIGN) et je n'ai pas à ma connaissance de mauvais retour sur cette machine.

Maintenant, il y a toujours ce fameux dicton: "les conseilleurs ne sont jamais les payeurs".

Très bonnes réflexions :doh:

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.