Aller au contenu

Tours rotor 450 pro dfc


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai terminé aujourd'hui le montage et réglage de mon 450 pro dfc.

le montage est toujours aussi facile chez Align, mise à jour du module 3GX en version 3,

et programmation sans soucis.

J'ai optionné avec un tube de queue carbone qui trainait par là, des pales principales spinblades et des KBDD à l'anticouple.

J'avais un contro castle ice 50A sous la main, je l'ai donc monté pour profiter du mode governor.

J'ai réglé trois possibilité pour les tours rotors:

si courbe à 30% dans la radio, 2800 tr/min

si courbe à 70% dans la radio, 3000 tr/min

si courbe à 100% dans la radio, 3150 tr/min

Et je ne peux aller plus haut, car à priori suivant le pignon moteur de 12, la couronne principale de 121, le moteur en 6 pôles de KV 3400, le logiciel de programmation castle indique que au dessus, le governor ne pourra pas assurer une fonction suffisamment stable.

Alors me vient un doute, car bien que n'étant pas un pilote 3D, c'est plutôt pour poursuivre mon évolution de pilote débutant, j'ai l'impression que sur la doc, ce moustic est fait pour tourner à 3400/3500 tr/min!

J'aurais donc aimé avoir confirmation de ceux qui possède un engin similaire de savoir à combien ils tournent, 2800 tr/mi, vous parait t'il suffisant pour du vol sans voltige?

post-11182-1380090611,0339_thumb.jpg

post-11182-1380090611,6824_thumb.jpg

post-11182-1380090611,8346_thumb.jpg

post-11182-1380090611,9216_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis dans le même cas que toi ... Déjà avec 3150 ça envoie surtout si tu te limites à de la voltige et déjà beaucoup trop si tu es débutant. ..

Apres il te faudra enlever le régulateur de tours sur le castle ( pas super efficace sur les gros appels ) et passer la courbe de gaz à 100%, voir de changer de config. Plus tu tournes plus c'est réactif et plus les accus souffrent, il faut aussi avoir des accus en conséquence...

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc quel nombre de tours minimun pour que ça vole tranquille ?

Pour que l'AC ne décroche pas, et en privilégiant l'autonomie, je suis loin de voltiger encore malheureusement....

Enfin je voltige en avion et planeur, mais en hélico je suis juste (vieux) jeune apprenti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je suis a 3000~3100 tours, avec de la petite voltige ou 3d de débutant.

Pas de tête DFC mais en FBL + Beast-x

Je le trouve très vif et j'aime çà.

J'imagine qu'en DFC, bien plus vif, tu peux facilement descendre a 2800~2900 tours.

Reste l'anti-couple, sa risque d’être le probleme sur les grosses prises de pas ou de charge.

Il faut testé, c'est vraiment fonction du type de vol.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.