Aller au contenu

Fabrication de pièces.


Messages recommandés

Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne qui aurait la possibilité de fabriquer des pièces en Alu.

Je cherche à faire fabriquer des bras de train d'aterrissage de BELL 230 VARIO. Celle d'origine son en plastique et se déforme facilement.

J'ai un plan côté (sous CATIA je crois). Je peux avoir la matière première.

Si quelqu'un peut faire quelque chose, moyennant rémunération, ...

Merci pour votre aide

A+

DOC015.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité Otatiaro

Salut,

Tu comptes le faire en quelle matière exactement ? L'idéal serait du 6061T, mais si tu en trouves en épaisseur de plus de 4mm, ca m'interesse (j'en ai jamais trouvé ...).

Tu es pressé ?

Il t'en faut combien de pièces ?

Et finalement tu es pret a mettre combien dedans (là t'as le droit de répondre en MP ;) ) ?

++

[EDIT] Tu aurais une vue isométrique solide de la pièce aussi, y'a des côtes que j'ai du mal a comprendre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Salut,

Tu comptes le faire en quelle matière exactement ? L'idéal serait du 6061T, mais si tu en trouves en épaisseur de plus de 4mm, ca m'interesse (j'en ai jamais trouvé ...).

....

bonjour

il existe des "plat boudin" utilisé en fabrication nautique alu:

voir chez des fabricants de bateaux de plaisance en alu pour des chuttes,

ces plat sont en 60.. mais je ne peux pas t'assurer qu'ils sont en 6061 T.

au fait ta ref 6061 T n'est pas complette il manque soit 4 , 6 ,8 , et meme 10

il me semble

exemple 6061 T4

bon vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

bonjour

il existe des "plat boudin" utilisé en fabrication nautique alu:

voir chez des fabricants de bateaux de plaisance en alu pour des chuttes,

ces plat sont en 60.. mais je ne peux pas t'assurer qu'ils sont en 6061 T.

au fait ta ref 6061 T n'est pas complette il manque soit 4 , 6 ,8 , et meme 10

il me semble

exemple 6061 T4

bon vols à tous

Salut,

Oui, j'ai oublié le 6, c'est 6061T6 le top.

Des fabricants de bateaux de plaisance, dans le coin, il ne doit pas y en avoir des masses ... en plus mainteannt je fais attention a la provenance de mes matières premières, pour certaines pièces les qualités (résistance, elasticité) sont primordiales, là je viens de faire un accouplement dans un alu 2024 (je pense) et ben j'en ai ch*é pour l'ajuster, c'est pas un alu élastique DU TOUT.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

il m'arrive aussi de fabriquer quelque pièces avec mon tour, et d'autre part mon père est un fada de paramoteur j'ai lu dans plusieurs de ses catalogues qu'ils fournissaient du profilé en alu aviation.

Je pense que si vous voulez trouver des chutes, il est mieux de s'orienter dans cette direction

vous pouvez regardez là

http://www.ulmtechnologie.com/index.php?page=catalogue

http://www.ulmtechnologie.com/pdf/catalogue-2008/Tubes_et_profiles.pdf

ils préparent des avion en kits et ils ont forcément de la chute

bon bricolage Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
Bonjour les gars,

il m'arrive aussi de fabriquer quelque pièces avec mon tour, et d'autre part mon père est un fada de paramoteur j'ai lu dans plusieurs de ses catalogues qu'ils fournissaient du profilé en alu aviation.

Je pense que si vous voulez trouver des chutes, il est mieux de s'orienter dans cette direction

vous pouvez regardez là

http://www.ulmtechnologie.com/index.php?page=catalogue

http://www.ulmtechnologie.com/pdf/catalogue-2008/Tubes_et_profiles.pdf

ils préparent des avion en kits et ils ont forcément de la chute

bon bricolage Yanou

Salut,

Bingo, tu as trouvé mon fournisseur habituel ;)

Le seul truc que je leur "reproche", c'est qu'ils n'ont pas de 6061T6 en épaisseur de plus de 4mm. Or j'ai souvent besoin de 6, 10, voir 20mm d'épaisseur, et là obligé de repasser sur du 75 ou du 2024, nettement moins interessant.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.