Aller au contenu

beastx et recepteur multiplex m link


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un vrai souci,mon beast ne reconnait pas mon recepteur m link;quelque soit le type de montage,ma led de programmation dans "a" reste rouge (rouge fixe correspondant au srxl ),je n'utilise que le branchement anticouple,je suis en version 3.012,j'ai même changé de recepteur et rien

merci de vos solutions si vous avez déja rencontré ce type de probléme :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...mon beast ne reconnait pas mon recepteur m link;quelque soit le type de montage,ma led de programmation dans "a" reste rouge (rouge fixe correspondant au srxl ) ...

Bonjour,

Je ne connais pas le protocole "m link", mais dans la doc il est dit page 24:

"5.1 Sélection du type de récepteur (point de réglage récepteur A)

Pour entrer dans le menu de paramétrage du récepteur, il faut maintenir le bouton du MICROBEAST

enfoncé pendant la mise sous tension du récepteur. Dès que la LED à coté du point de réglage A

clignote, relâchez le bouton.

Status-LED Receiver type

éteint Récepteur standard (Fig. 4,5)*

violet Satellite Spektrum® (Fig. 7)

rouge clignotant Futaba® S-BUS (Fig. 9,10)

rouge SRXL (Fig. 9,10)

bleu clignotant PPM - signal somme (Fig. 9,10)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit du rx 7dr m link,selon ce que marcel m'a conseillé,2 montages,le premier:cable specifique d'anticouple sur le beast sorties D12 et D11, coté recepteur voies 3et6dans ce cas led éteinte ;montage 2 :un cable beast qui part de D11pour aller sur la sortie bd du recepteur ,dans ce cas led rouge ,je n'utilise que la fonction anticouple,j'ai un E8flybar ,version beast 3.0012

MERCI de vous soucier de moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour supprimer tout doute avec multiplex, perso j'utilise 3 hélicos équipés en multiplex (rx6 et 7 dr m link) et Beastx, et je n'ai rencontré aucun problème pour les configurer que ce soit en mode anticouple seul (à mes débuts) ou en FBL.

Je les utilise en récepteur standard (sans avoir procédé au réglage du point A car réglage par défaut) et les branche comme décrit dans les notices multiplex et beast.

Peut être un problème de reconnaissance? Comme je ne l'ai pas fait, mon montage fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’imagine que tu as vérifié que chaque voie de la sortie du récepteur (en branchant par exemple un servo) est bien affectée au manche/potard/réglage digital de l’émetteur:

Voie 3 : Anti-couple ou gain gyro ?

Voie 6 : Anti-couple ou gain gyro ?

B/D : Alimentation.

Les sens (et couleurs) des câbles coté récepteur et coté BeasxtX sont-ils corrects ?

Les deux câbles sont-ils bien connectés en même temps ?

Puis la doc du BeastX :

"Avant de continuer attendez un peu que la LED status du point de réglage B devienne bleue, ceci vous

indique que les signaux du récepteur choisi sont bien reconnus par le MICROBEAST.

Attention si la couleur de la LED status reste rouge, cela signifie que le signal émis par votre

récepteur n’est pas valide. Si même au bout de plusieurs secondes la LED ne devient pas bleue, vérifiez

que votre récepteur est d’une part correctement appairé à votre émetteur (Avez-vous déjà refait le

bind ?) et d’autre part que sous le point de réglage A vous avez bien sélectionné le bon type de

récepteur. Si le type de récepteur n’est pas correct, éteignez la réception et recommencez le réglage du

paragraphe 5.1"

Si cela ne fonctionne toujours pas, teste ton BeastX avec une autre marque d'émetteur/récepteur, et sinon après les conseils fournis par Marcel, mes connaissances se trouvent alors à leurs limites :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.