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bonjour

Aprés 10 ans de pose dans le monde du modelisme, j'ai craqué sur un UH1, mais cette fois ci en taille 450 (Ayant déjà un classe 30 et un 25cc), histoire de reprendre tout doucement et à coût plus réduit l'Aéromodelisme .

Donc, voici quelques photos toute fraichement sortie de l'atelier ....

partie de çà :

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et aprés 3 mois plongé dans l'atelier tout les soirs ....

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une bonne partie du travaille aura été la préparation du fuselage avec modification/ ajout de pas mal d'accésoires par rapport a l'origine :

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l'arriere aura pris pas mal de temps, avec rebouchage de la découpe trop grande, ajout du feux arriere, bequille, grille, plaque, jointure, etc....

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mais l'avant aussi, avec ajout de charniere, poignée de porte, feux, train refait,accentuation de la decoupe des parbrises desssus et de face, sonde pitot, écopes de toiture, antenne, surlignage des contoures de porte, etc ....

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Fabrication d'essuie glaces / butées, les vitres du dessus sont des intercalaires vert, le part brise avant et dessous fait dans une bouteille de coca (ceux dans la boite etant teinté marron :? )

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Merci !

Suite ...

Aprés tout cela, j'ai pu attaquer la peinture :

n'etant pas un adepte des autocollants, tout sera fait à la peinture (Aérographe).... pour cela il faut partir des teintes les plus claires au plus foncées ....

Une base de blanc, et ensuite placer "grossierement" les couleurs :

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les logos me prendrons un peu de temps, il faut placer les caches succesif, heuresement je dispose d'un petit plotter à decoupe qui est trés précis et me permet de faire les caches dans du vinyl à pochoir, ce qui donne :

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le plus gros est fait, il suffit alors de poser les differents masques :

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la bête est alors prête pour la peinture final

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Et voilà, une fois le vert passé, on pose les derniers cache sur la poutre, la queue et le noze, pour le noir.

On peu alors retirer tout les caches pour observer le resultat :shifty:

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Pas de mauvaise surprise , on peu alors replacer les "accésoires" (vitres / eclairage / poignées)

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la tête de la mécanique et l'AC sera alors démonté et repeint en gris, les pales asymetrique) en noir.

je repasse au final une couche de noir trés trés diluer (90%) sur tout les jonctions afin d'accenter la salisure, avec des "trainer" par ci par là. puis remontage du tout pour arriver à çà :

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côté mecanique, c'est un simple Trex 450 à couroie, avec le kit couroie rallongé fournie avec le fuselage.

par contre, j'ai modifier la platine d'origine supportant l'accus ; je l'ai mis à l'horizontale, et rallonger, ce qui m'a permis d'acceuillir le servo d'anticouple (a l'origine à l'arrriere) et le recepteur. l'accus ayant alors pris position en dessous (afin de baisser le CG, mais aussi pouvoir l'avancer fortement afin d'équilibrer le CG sans ajout de plomb.

La mécanique aura effectuer une dixaine de vols pour validations (heu surtout du pilote !!! :whistle: ).

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Rm : ne vous moquez pas du croisillions mis sous les patins, aprés 10 ans d'absence, il a fallu réapprendre les reflexes de pilotage, de programation de la FC28 ! :character-oldtimer: .je suis rassurer, c'est comme le velo ..... ;)

voulà, c'est ma maigre contribution au forum maquette , en esperant que cela donne des idées à d'autres

Cdt

Fred .... Et un UH1 de plus !

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