Aller au contenu

FF9 et RCE G600


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai acheté le régulateur d'align rce g600.

Je possède une radio futaba ff9 et je n'arrive pas à modiffier la vitesse de régulation rpm.

De 100% à 50,5% le governor est inactif et de 50% à 0% il est actif (en régulation).

Quelle que soit la valeur entre 50% et 0% la vitesse du rotor est régulé mais reste le même.

De plus je n'ai pas compris ce qu'est la fonction DIR dans le menu GOVERNOR de la FF9?

Il y a le choix entre DIR:-limit ou DIR:+limit

Merci d'avance pour vos réponses. icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Non en fait le régul est bien activé mais il va prendre effet à partir d'un certain nombre de tours donc à l'arret il ne régule pas; bien qu'étant activé.

Je te donne pour info ma config qui marche tres bien (avec moteur bien réglé bien sur):

rate up 68%

Down 10%

SW F

MIX ACT

CUT-CH CH7

DIR -Limit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT icon_wink.gif

Merci pour tes infos icon_wink.gif

donc, si j'ai bien compris, on peut se servir de la fonction "governor" de la FF9 icon_question.gif

68% correspond a la regulation de regime "voltige" (soit environ 2200 trs)

10% " " " " "stationnaire" (soit environ 1240 trs)

J'ai bon icon_question.gif

Perso, j'etait parti dans le menu "PROG.MIX1" icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait lorceque tu te trouve entre 50,5% et 100% le régul est inactif et il est actif de 50% à 0%( avec ma config bien sur!!!).

Donc plus je vais m'approcher de 0% et plus je vais tourner vite.

Moi à 10% je suis à plus ou moins 1900T/min.

Ce qui me suffit pour de le voltige hard.

(le moteur s'écroule qd meme un tout petit peu en tic tac mais je pense que c'est du au fait que j'utilise du 15% de nitro)

Il est important de prévoir une valeur entre 50,5% et 100% pour pouvoir arreter l'hélico.

Et bien sur ces réglages sont dans la fonction governor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvafilms
En fait lorceque tu te trouve entre 50,5% et 100% lerégul est inactif et il est actif de 50% à 0%( avec ma config biensur!!!).

Donc plus je vais m'approcher de 0% et plus je vais tourner vite.

La voie du régulateur sur "reverse", ou "normal" si tu était déja en "reverse".

Cette fois ci tu aura bien:

100% = plein gaz

Et de OFF ou 0% à 49.5% = régulateur désactivé = Led Rouge

Au lieu de:

0% = plein gaz

Et de 50.5% à 100% = régulateur désactivé = Led Rouge

Pourquoi de 50% à 100% = régulateur activé = led verte? (quand la voie est bien configuré)

Car ce régulateur régule au minimum à 50% (environ) des gaz.

Donc en théorie, quand votre régulateur est activé, votre moteur ne tournera jamais en dessous de 50% (environ), sauf si vraiment il est contraint de dépasser la consigne (trop de pas, autre...)

A+ icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
[Pourquoi de 50% à 100% = régulateur activé = led verte? (quand la voie est bien configuré)

Car ce régulateur régule au minimum à 50% (environ) des gaz.

Donc en théorie, quand votre régulateur est activé, votre moteur ne tournera jamais en dessous de 50% (environ), sauf si vraiment il est contraint de dépasser la consigne (trop de pas, autre...)

Il lui faut deux consignes pour passer au vert :

- demande supèrieure à 35% de la course totale sur la voie 3 (les gaz)

- demande supérieure à 50% de la course totale sur la voie auxiliaire.

Selon les cas et les emetteurs, la voie AUX est gérée par un inter, un potar ou une valeur fixée par programme.

Un truc simple pour comprendre l'ordre envoyé par l'émetteur sur la voie AUX, c'est d'y connecter un servo pour constater le déplacement.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.