Aller au contenu

Messages recommandés

Salut

J'ai un problème avec mon anti-couple. Vu de l'arrière la queue de mon hélico pivote dans le sens invers des aiguilles d'une montre.

J'ai une radio MX16s avec gyro 401. La tringlerie me semble bien réglée, dans la radio pas de Sub-trim, pas de mixage. Le gyro s'initialise bien et j'ai fais des essais avec un autre gyro; dérive idem.

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, merci de me dépanner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut x-clone

Non je n'est pas mis d'inter pour le gyro, je l'utilise en conservateur de cap. Lorsque j'allume l'hélico la led clignote rapidement et après elle reste allumée. Il s'initialise normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut

ton soucis me rappelle un peu ce que j'ai eu récemment sur mon 401 monté sur un sceadu.

pour une raison inexpliquée d'un vol à l'autre mon ac déviait comme toi (nez vers la gauche) en statio.

en y regardant de plus près mes limites gyro avaient changées icon_eek.gif.

je les refais, remet l'halico en vol, idem ça dévie, je repose, réinitialise le gyro refait les limites, toujours pareil.

j'augentais le gain, toujours idem icon_evil.gif

la semaine qui a suivie j'ai regardé la procédure pour récupérer le neutre du gyro.

comme toi j'avais supprimé l'inter pour passer de normal à HH.

j'ai basculé l'inter 3 fois rapidement (moins de 1 seconde) de normal à HH.

je suis allé voler la semaine suivante au sympo de belfort et mon ac ne dérivait plus

donc réassigne un inter pour passer de normal à HH, et essaye ça pour voir si ça règle ton soucis.

avant regarde aussi si tes limites sont bonnes pour voir si c'est pareil que moi.

après la manip il faudra refaire tes limites je pense icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répoudre x-clone

As-tu mis les pales a-c dans le bon sens ... oui

Le gyro compense-t-il du bon côté. je pense comment vérifier?

L'a-c tourne-t-il dans le bon sens ... oui

Le gauche & droit à la radio est-il correct oui

Sinon j'ai fait comme tu le dis "aviator" j'ai réinitiallisé mon gyro, cela à réduit le problème mais je suis encore obligé de donner 3-4 coups de trim pour ne pu dévier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour connaitre le sens de compensation c'est simple.

sur le rappy le rotor d'anticouple tourne dans le sens horaire (les pales remontent sous le rotor) si on le regarde du côté gauche.

tu met une pale ac en bas si tu met ton manche d'ac à droite le bord de fuite (la partie la plus fine) de la pale d'ac doit aller sur la droite (comme un gouvernail de bateau), et vice versa pour la gauche.

donc pour connaitre le sens de compensation du gyro il faut faire pivoter l'hélico et regarder comment bouge l'ac.

tu met beau coup de gain ça facilite la visualisation.

sachant que le gyro doit contrer le mouvement de l'hélico, si tu fais pivoter le nez à gauche lui doit donner un ordre à droite pour contrer.

gyro en HH (c'est plus facile à voir) tu fais pivoter l'hélico à gauche (nez) et là tu dois voir les pales d'ac bouger vers la droite (bord de fuite), si tu fais tourner l'hélico dans l'autre sens (vers la droite) les pales vont alors revenir progressivement à 0 pour repartir à fond dans l'autre sens si tu continue le mouvement.

de toute façon dans ton cas il compenserait dans le mauvais sens il tournerait vite sur lui même.

combien de tours tu as au rotor?

tu as combien de gain?

ta courroie est bien tendue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.