Aller au contenu

Nouveau chassi Carbone Raptor 50 (Pas le Xero-g)


Messages recommandés

pour le rajeunissement il est vrai que c'est pas mal

mais tout de meme 294€

ce qui est dommage c'est l'emplacement du gyro il est encore plus pres du tube de queue qu'auparavant et sa m'inquiete pour les palette

le balancier n'est pas compris dans le kit apparement, et la turbine de refroidissement n'est pas inclu dans le kit (le mec utilise un JR)

http://www.helifreak.com/about12076.html

enfin se n'est pas un kit complet et pour le prix je pense que celà vaut mieux aller chercher un ccpm que celui-ci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c' est vrai que c' est chère, mais comparé au kit Xero-g, si tu casse avec, t' es obligé de racheter un kit, le carbone du chassi xero-g est très fin, et dès que tu crash, ca pardonne pas (je crois même qu' un menbre de FH avait crashé avec ce kit et que le chassi était completement explosé).

Mais bon après, c' est vrai que je metterai jamais 249€ dans un chassi carbone.

PS: pour les intéressé, une version chassi carbone existe aussi pour le sceadu 50, cherchez sur le site.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité turbinator

Salut!icon_biggrin.gif

à ce prix là, j'achète 2 grandes plaques de carbonn et je fait mon châssi "sur mesure", et puis, avec les chuttes, je fabrique dérive, stabilisateurs et autres pièces !, ça me reviandra moin cher pour mieux !icon_smile.gificon_wink.gif

par contre, le petit problème est e savoir couper convenablement dans une plaque de carbonne !icon_confused.gificon_rolleyes.gificon_lol.gif

turbinator :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Cher turbinator je ne vais pas lancer une polémique mais plutot remettre l'église au milieu du village.

Je fais moi même mes chassis et autres pièces dans du carbone (découpe CNC) et à première vue ce chassis est découpé dans du 4 mm ou 5 mm(au pif) en sachant qu'une plaque de carbone de 3 mm x 200 mm x 450 mm revient à 114 € (magasin en belgique)et qu'il en faut au moins 2 , je trouve que ce kit n'est pas très cher !! surtout que la visserie et les entretoises sont livrées avec....

Faire sois même c'est bien mais la matière première est chère !!!

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bete raptor 50 avec juste un hub alu gforce et pot TT

Exactement d'ailleurs c'est toujours à cette vidéo que je pense quand on parle de raptor 50 en 3d.

D'ailleurs fouillez un peu sur le site de G-force (la marque qui produit ces options) y'a des vidéos pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vu la video, il est pêchu le rappy, ok y a du pilotage mais je me demande quand meme quels sonts ses reglages, me suis rendu compte qu il faut que je revois les miens!!

On dirait que sa courbe des gaz est linéaire? Vous pensais qu il a un regulateur?

Combien de tours mn rotors?

VOILA,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas si pêchu que ça en faite. Il n'avait pas de regulateur sur cette video. Il etait à peu pret a 2100 tours/min

Courbe classique je pense

ce qui est surtout interressant, c'est que pour la plupart des figures, il ne faut pas forcement un monstre de puissance, c'est ca qui me plait

les piro flip avec variation d'altitude sont vraiement beau , presque plus beau que lorsque qu'il sont sur place

les funnels et piro funnel passe a l'aise. les tic tocs passent aussi

Bref largement de quoi me contenter personnellement icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le taux de nitro n'est certainement pas étranger au phénomène. cependant, il faut affiner en tout premier lieu un bon réglage moteur, ensuite affiner la courbe pour lacher des tours quand il le faut, et ensuite de bonnes pales. la différence de charge sur le rotor d'une pale à l'autre est énorme. malheureusment, il n'y a que les plus chères qui ont un très bon rendement. quand on les sollicite beaucoup, la sentance est immédiate avec les pales trop souples et trop molles ou avec un mauvais centrage. pour finir, niveau pilotage, il faut éviter les manches brusques simultanés au cyclique et au pas. on arrive à de très bonnes réactions et de belles figures sans sauvager, même si de temps en temps c'est sympa icon_biggrin.gif hein ? un bon gros bruit de pale qui claque ! icon_biggrin.gif

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.