Aller au contenu

Comment aborder les pyro avec l'héli en rotation continue ??


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je commence à bien maitriser les pyro-flip, maintenant j'aimerais aborder la phase des pyro avec l'héli en rotation continue.

Donc le principe, c'est l'héli en pirouette continue (donc manche d'AC d'un coté ou de l'autre) et on déclenche le pyro tous les 1, 2, 3 ou plusieurs tours, que ce soit sur le ventre ou sur le dos.

A la différence du Chaos dont le pyro se déclenche tous les 1/4 de tours, ai-je bon ?? :dance:

Maintenant c'est la que ça se gâte, car autant j'arrive à déclencher le pyro autant, j'ai du mal à garder l'héli bien à plat en pirouette..! :shifty:

Comment dois je aborder cette figure, quelles sont les étapes ?? :think:

Merci d'avance de vos avis éclairés sur la question ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne,

Si j'ai bien compris ta demande, là encore il s'agit de décomposer:

Commences par maitriser l'hélico en pirouette dos et ventre. Ma façon de faire: je me base sur les 4 points à 90°pendant le parcours de l'hélico (4x90° = 360° = une rotation).

Je ne gère qu'un axe de l'hélico, et à chaque fois que l'hélico passe dans l'un de ces 4 points, je corrige l'axe me permettant de remettre l'hélico dans la position souhaitée. Ensuite, avec l'entrainement, l'enchainement de fait de mieux en mieux... et si je me sens quelques sueurs froides, je repasse par ces 4 points pour me rassurer. Avec le temps, et l'entrainement, les corrections se fluidifient...

Au plaisir d'en discuter de vive voix avec toi,

Stéphane :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon modeste point de vue de pilote commençant les piro, un taux de rotation assez bas dans un premier temps est indispensable pour corriger, sinon tu te perds assez aisément dans les corrections à effectuer et cela se voit très vite. Si c'est pour maitriser une figure qui ressemble à un chaos, n'hésites pas à faire quelques toupies pour bien stabiliser la machine avant de faire ton piro-flip et changer de sens.

De mon coté ça commence a venir (même si je sais que je ne vole pas assez!), et là je me rends compte que les piro-funnel passent de mieux en mieux et de plus en plus vite. Mais faut en bouffer!!!!...

Stéphane :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a déjà beaucoup de sujet avec vidéo et tout sur FH traitant du sujet, il faut juste faire une petite recherche. :wink:

viewtopic.php?f=21&t=35899

viewtopic.php?f=21&t=34264

De toute façon pour moi le meilleur moyen de réaliser une figure 3D c'est de la décomposer, et après les choses s'assemble d'elle même. :)

Bonne entrainement.

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.