Aller au contenu

Panne de je ne sais où


Messages recommandés

C pour ca que moins au rajoute de trucs moins on risque des emmerdes louches !

Néanmoins ca fait flipper de se dire qu'on peut casser a cause de ca....

York, tu voles ce soir ?!

Veinard icon_rolleyes.gif

Demande si vais pas finir par prendre un petit electrique, histoire de l'avoir dans le coffre et de voler pendant ma pause déjeuner...

Castres c la misère icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer pour voir ce qui se passe sous mon 46 oui... Mais bon ça va pas être fun!! icon_confused.gif Je déteste l'huile et la mécanique!!! J'suis trop précieux pour ces conneries!!! icon_rolleyes.gif

Un electrique pour la pose déjeuner pourquoi pas c'est sympat !! icon_rolleyes.gif

Pauvre Cédric il a une sacrée trempée avec son electronique!!! Il n'a pas encore compris que c'est moi qui envoie des ondes maléfiques sur ces machines pour avoir dit que mon GPH était une daube.!! 4.gif Aller encore un peu et les guildeux le stockeront à l'asile!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, jai démonté le servo et trituré le fil dans tous les sens, j'ai regardé à l'intérieur, mis en pression ... RAS

J'ai secoué les fils et tout le bazard toujours rien donc, le servo de gaz va passer en place arrière et un 6975 prendra sa place, la rallonge sera changée ainsi que l'accu et le passage d'antenne sera modifié encore une fois, si ça ne marche pas avec ça je prends une corde 5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_sad.gif Non pas la corde Cédric!!! On avait dit l'asile pour toi!!! icon_surprised.gif

Je viendrais te rejoindre je suis privée de GPH pour 6 semaines c'est immonde!!! icon_cry.gif Je vais tenir une belle folie dans les prochains jour... Et dire que certain sont prêt à me mettre leur machine dans les mains... Zont pas peur!! 4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'asile c'est à cause du boulot que je vais y aller icon_lol.gif ...

Bon, un nouvel élément, je fais appel aux électronicien, j'ai un déport bougie fait maison pince croco + fiche RCA + cosse, depuis le début cette fiche n'a foncionné qu'une fois à chaque fois, je m'explique, l'ampermetre de ma boîte contenant l'accu au plomb indiqué même pas 1A, j'ai pensé à un cours jus et on a refait la prise et le câblage 2 ou 3 fois et dimanche au second démarrage ça a merdé à nouveau ...

Tout de suite je regarde et je me dis icon_rolleyes.gif la masse sur une vis qui va dans l'entretoise est en contact avec le carbone icon_idea.gif Je démonte, je mets la cosse sur le moulin directement et là miracle ça marche !

Sachant qu'au vol du crash le fil de masse avait fondu et venait toucher la culasse est-ce que ça ne m'a pas fait d'electricité statique ou un truc du genre ? Et même sans cette fondue ça devait foutre le bordel non icon_question.gificon_idea.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le carbone n'est pas conducteur en surface à cause du gel cott,mais par contre il l'est sur la tranche, légèrement résistif (20 ohm) il peut donc mettre la merdeicon_biggrin.gif. ton moteur ayant beaucoup de frottement en fonctionnement, il y a des echanges d'electrons donc des charges qui se baladent.deux solutions se posent: isoler le moteur ou le mettre à la masse accus....j'ai aucune expérience de ce coté là....j'ai un bon vieux chassis plastiqueicon_razz.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Et voilà c'est reparti pour un tour, là je deviens dingue encore un PUT**N de crash 5.gif

A part le gyro et 3 BLS 451 tout le reste de l'électronique est neuf, je n'ai pas eu de soucis pendant une quinzaine de vols et là boom ! Il a failli me tuer en revenant se crasher à 4-5 m devant moi, heureusement que j'avais la distance de sécurité ce qui m'a laissé une fraction de seconde pour courrir !

J'allais faire le premier vol de la journée, je décolle, statio et au bout d'une vingtaine de secondes il se met au ralenti je pose, pas bon ... Je coupe le moteur, je démonte la bulle et j'inspecte, rien.

Fail safe des gaz chez Futaba quand l'accu atteint 3.8V, hors, à cette tension le régul aurait du couper et le Lipo aurait du tirer une sale gueule ...

Je remets en route sans la bulle, quelques minutes de statio, rien, quelques charges sur le pas, toujours rien, à un moment d'après mes souvenirs je commence une petite translation lente après avoir mis l'idle up 2 (2100 trs) et c'est parti en sucette je ne controlais plus

Ca a été tellement vite que quand je l'ai vu revenir vers moi sans faire ce que je lui disais sur la radio je me suis barré en courant de côté pour voir où il allait et il s'est viandé sur le côté droit

C'est complétement dingue, j'ai beau tout changer ça ne change rien au final

J'ai pensé à un problème de radio mais qu'aurait à voir le fail safe des gaz là dedans ? C'est propre au rx d'après la tension.

Pareil pour les servos, je pense que si un BLS 451 ou le gyro pomperait le jus le régul aurait coupé la première fois

L'accu avait été ejecté et deux fils sur le rx étaient débranchés, avec tout ça difficile de trouver d'où vient la panne sachant aussi que mon Airwolf a fait le saut samedi dernier après une perte totale de commande du cyclique latérale mais ici c'est un pignon qui avait morflé. Malgré cela ça me rend perplexe.

Je dois être maudit c'est pas possible icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mimache,

le problème te colle aux basquettes!!! vraiment désolé!

si c'est un problème radio....ça peut etre n'importe quoi!!! j'ai eu un gag avec une hitec, le logiciel était morflé....et bien ça fait peur!

j'espère que tu n'as pas trop de casse...icon_confused.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut mimache

vraiment désolé pour ton crash icon_cry.gif

j'ai eu , il y a trés longtemps une panne avec mon concept 30 et je ne sais toujours pas aujourd'hui , qu elle etait cette panne .

mon helico est parti tout seul , completement incontrolable et il s'est crashé quelques dizaines de metres plus loin .

je l'ai remonté , tout retesté et il marchait nikel .

le truc con mais vraiment con et qui m'agasse encore aujourd'hui c'est que je ne sais pas ce qui s'est passé icon_evil.gif.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voler l'estomac bien plein pour éviter l'ulcère!icon_lol.gif

j'ai un raptor neuf qui a coupé sur le longitudinal....rien que ça on a l'impression de ne plus controler la bête (chose vraiicon_rolleyes.gif)...et comme le pilotage devient avec le temps de plus en plus instinctif, il est parfois difficile d'analyser la panne...ça va tellement vite! que la première chose à faire (comme tu l'as faite) c'est de ce mettre en sécurité!icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la première chose que j'ai pensé c'est "sauve qui peut", après ça j'ai encore plus de mal à comprendre les débiles qui essayent d'attraper à la main leur hélico quand ça part plus ou moins en sucette icon_confused.gif

J'ai déjà eu quelques bonnes frayeurs en avion mais là c'est un hachoir qu'on nous voit foncer dessus ... Faîtes bien gaffe aux distances de sécurité, même si ça n'empêche pas que l'appreil revienne vers soi ça laisse un minima de temps pour prendre ses jambes à son cou icon_wink.gif

Bon, je vais aller essayer de secouer l'électronique, vu les hypothèses

- c'est soit la radio, m'étonnerait quand même que ce soit elle avec le même appareil chaque fois (à moins que le campac péte un câble de temps à autre)

- soit le multigov, le moulin est passé au ralenti, vu que la batterie n'aie pas pu atteindre les 3.8V pour le fail safe des gaz ce n'est à priori pas l'alimentation car le régul aurait couper depuis belle lurette

- soit l'Arizona, défaut de tension de sortie mais ça m'étonnerait pour un truc neuf mais ...

- soit le rx 319 DPS qui fou le bordel, il est neuf mais ... Helitoftere a apparemment son 149DP neuf qui se met en fail safe ...

Priez pour un miracle que la panne se reproduise à l'atelier icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Salut,

Priez pour un miracle que la panne se reproduise à l'atelier icon_eek.gif

C'est clair on va prier avec toi car après une quinzaine de vol sans problème ? il va falloir une sacré dose de chance pour que ça arrive.

Par contre : lorsque tu parles que d'un coup les gazs se sont mis au ralenti ça me rappelle ce qui m'est arrivé la semaine dernière ! Après avoir changer de multigov dans le stratus, au bout de 4 minutes le servo de gazs c'est mis au ralentis. Par contre j'avais tout de suite identifié que ce n'était pas un fail-safe car j'avais encore le pied le pas et le cyclique !

Après avoir démonter la bulle je me suis apperçu que la prise du capteur du multigov était sortie légèrement des broches icon_confused.gif Depuis les prises sur le multigov sont sécurisées icon_wink.gif. ça pourrais expliquer pourquoi tu as pu faire 15 vols sans problèmes.

Ensuite pour ton pb en iddleup si comme moi tu as une courbe de gaz plate (oupresque) et que tu fonctionne en limiteur et bien ton rotor prend des tours comme un malade au lieu de couper si ton capteur se débranche !!!

Essaie de bien inspecter ton multigov ? Si les prises sont Ok, décolle le et va voir derrière, j'ai vu sur RR ou hélifreak je ne sais plus des gars qui ont eut des broches qui se sont désoudées... Egalement tes cables sont ils bien montés souple dessus ?

Bon courage

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Futaba posséde un fail safe sur la voie des gaz quand l'accu atteint une tension critique 3.8V, ça met juste les gaz au ralenti c'est pourquoi j'ai pensé à un problème d'alim, la mise au ralenti s'est produite en condition de vol normal donc pas de consigne pour ma part.

J'ai mis depuis le début un filet de silicone sur les fiches avec de la souplesse dans les câbles

Je vais quand même y jeter un oeil mais ça va être dur d'enlever le double-face vu comment il colle

Sinon j'ai "testé" l'électronique évidemment ça fonctionne parfaitement icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Pour le double face, j'ai mis un coup de cutter le long du chassis et après... grattage avec l'ongle et le pouce et finition à l'alcool (ménager je précise icon_lol.gificon_lol.gif)

Sinon quand il a crashé, le servo de gaz était au ralenti ou il y avait toute la cavalerie ?

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'inspecter, RAS

Comme je l'ait dit il n'est pas passé en fail safe lors du crash, le moteur est resté sur sa lancée, aucune variation de tours

C'est vraiment une panne bizarre, c'est con je sais même pas si j'avais encore les commandes, au latéral j'avais rien c'est net, le reste je sais pas j'ai courru avant de vouloir tester

Comme j'ai eu un péte avec l'Airwolf je me suis dis que c'était peut-être mon latéral qui merdait de temps à autres mais ça m'étonnerait fort, une panne au niveau général de la radio je m'interroge aussi car il serait passé en fail safe, je me tourne de plus en plus vers le rx, en y réflechissant je crois que c'est le seul élément foutant la merde qui reste plausible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut Marde,

Comment va au soleil ? icon_biggrin.gif

J'avais oublié de compléter ce post tiens, en fait c'était le récepteur qui passaient en fail safe, je l'avais mis sur un avion par la suite et au troisème vol je crois =} fail safe au ras du sol en virage tranche icon_eek.gif J'ai pu apponter de justesse

Rx neuf (3 vols), sans crash ...

Depuis la mise en place d'un autre (149DP) tout va bien j'ai des dizaines de vols icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au soleil ca va plutôt bien, merci Mimacheicon_wink.gif et toi quelles nouvelles?

Merci pour le complément d'information.

Ca va m'être utile pour tenter de trouver la cause de la panne sur mon hélico.

Cependant après plusieurs tests en tous genre, je ne pense pas que dans mon cas ce soit le récepteur (car j'ai essayé avec un autre 149dp plutôt neuf). Peut être le servo de pas, un s9402. Enfin pas plus d'éléments pour le moment.

D'autres essais à venir...

A bientôt, Mardé.

N.B: j'ai ouvert un post à ce sujet dans la rubrique moteur. C'est triste à quel point ça peut etre compliqué ce genre de panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.