Aller au contenu

Réaction louche GY611+BLS251


Messages recommandés

Bonjour ! Je viens d'effectuer mes premières translations rapide et vol dos avec le T600N.

Sur cet hélico apparait un problème que je n'ai jamais eu sur les autres.

Il s'agit de l'anticouple, en fait, j'avais 23 de gain, et il battait de la queue, j'ai donc décidé de descendre la chape de 2 trous sur le palonnier pour qu'il corrige plus "doucement".

J'ai bien vérifié le maxi des débattement, tout est OK, par contre, en vol, il bas de la queue tout le temps comme si il y avait trop de gain, et en idle up lorsque je le secoue un peu, il pompe vers la droite, comme un manque de gain... icon_eek.gif

J'avoue sécher un petit peu surtout que le 611 n'est pas le plus facile à régler icon_wink.gif.

Je suis en mode F3C et en conservateur de cap, on ma dit de pas mettre mode 3D car trop violent.

Merci et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Logiquement le TRK ne devrait pas intervenir pour ce probleme icon_wink.gif

La fonction trk sert uniquement a regler les arrets de toupie, c est a dire que par exemple si l ac gilsse d un coté et pompe de l autre lors des arrets il faut jouer sur la valeur TRK(faire un essai avec une valeur positive sinon c est la negative si cela empire).

Pour la valeur que donne Neo il faut avoir une richesse moteur tip top bien regler et certainement des pales en 92 voir moins.

Beaucoup regle leur 611 entre 24 et 32 car cela depend des pales ACet des tours moteurs.

Pour ta longeur de palonnier c ets bon n y touche pas(2 eme trou c ets ok)

Ceci dit, verifie ta richesse moteur ou ta mousse de gyro, ca peut etre aussi source de probleme.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les pales d'A/C d'origine, tu crois que le problème peut venir de la? Pour le gyro, j'ai bien mis les 2 autocollants avec la plaque metallique entre les deux, le tout sérré légèrement par des colliers Align.

J'ai monté le gain à 37 car maintenant il est "lent" si je suis en idle up, la queue tourne, et à l'inverse, en stationnaire il bat de la queue... icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je t'avouerai que depuis que j'ai mis la pièce alu à l'arrière qui se relie au pitch de l'A/C je le trouve un peu plus dur, mais rien de bien méchant, surtout que le problème est identique avec la pièce plastique et la pièce alu.

Mais aucun blocage lorsque je bouge le servo de gauche à droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que la commande d'AC soit la plus souple possible, avec le moins de jeu possible évidement. Je ne sais pas si tu as lu mon post sur mon problème d'AC sur le 450, mais ça ressemblait un peu à ce que tu expliques : la cause, commande trop dure (du frein filet qui s'était glissé un peu partout part ma faute). Et pourtant, au sol le servo emmenait l'AC correctement, en apparance.

Maintenant, je ne connais pas le GY611, donc je ne pourrais pas dire qu'il est innocent dans ton problème icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu un problème en mettant des coliers autours du gyro, les vibrations remontaient. Si ton double face est bien collé il n y pas de problème ca ne bouge pas. Attention de mettre du double face avec de la mousse, le gyro n aime pas les vibrations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, petit UP du poste puisque j'ai de nouveaux éléments sur ce gyro,

visiblement, avec -10Trk et 29 de gain, lorsque j'ai les gazs à environ 40-50% sa marche impeccable.

Par contre la ou il y à un problème, c'est lorsque je met l'idle UP, l'A/C est trop mou, si je monte la queue va à droite.

Actuellement, le gyro est en mode CMT, donc avec l'interrupteur de la radio, je le bascule en mode normal ou en mode AVCS, j'ai pensé le mettre tout le temps en AVCS avec un gain différent, comme sa dès que je passe l'idle up, je monte le gain par exemple....

Ah moins que vous aillez une solution au problème, je pense qu'un bon petit 401 va bientôt arriver à la maison icon_evil.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Encore un UP du post ;

Actellement, je rencontre le problème opposé à celui expliqué juste au dessus.

En fait, avec 28 de gain et 0 de trk l'hélico fonctionne impeccable en idle UP. Pas de tremblement, pas de perte de cap ni de pompage.

En revanche en mode normal à 60% de gaz, l'hélico bas de la queue et pompe si jamais j'accèlere ou ralentis.

Vous avez une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.