Aller au contenu

Rave Env, le vol de trop...


Messages recommandés

Bonjour tous,

Je viens vous faire part de mon chagrin suite à la perte de mon Rave Env.

8éme vol pour lui, dernier de la journée (fallait en profiter, ça fait longtemps qu'on a pas eu de soleil ici).

Montée sur le dos et au moment de faire le flip, le 91 qui fait "pop".

Pas de vitesse, pas moyen de garder les tours, chute de 20m sur le sol bien sec.

Résultat : les 4 flancs carbones, les paliers, bulle, pales. Il n'y a que l’électronique de récupérable, la tête et la queue qui n'ont pas bronché.

et pour couronner le tout, un joli trou dans le piston.

Maintenant, est-ce que je répare ? ou je vends les pièces pour passer sur tout électrique (Goblin ou logo 700 en complément de mon nex E8)

C'est con, suis en congés dans 10 jours...

11712

11711

Nico :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance Nico, c'est le mauvais crash çà :(

Vu le piston, tu as l'air d'avoir serré ton moteur, tu devais tourner trop sec surement...

Le mieu dans ce cas, si tu aimes le Rave tu rachètes un kit et tu auras un peu de pièces de rechange, ou alors bien sur c'est l'occasion de changer de machine.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage un coup comme cela, mai comme tu veut passer a l'electrique est ce parce que tu as eu le soucis avec ton 91, faut pas croire que en electrique tu risque rien , moi mon moteur et controleur on cramer en voll, autorotation forcer,pour le choix de ton helico le logo ma fai lloeil aussi au 3d masters je me suis renseigner il le vende que en combo, contro yge 160hv, moteur scorpion et le v bar et pale....le prix qu'il mon dit est pres de 2000 € reste a voir .....et dispo en oktobre pas aout,...enfin quand il ma dit le prix je me suis retourner ca reste cher pour un 700 bon choix et courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance Nico, c'est le mauvais crash çà :(

Vu le piston, tu as l'air d'avoir serré ton moteur, tu devais tourner trop sec surement...

Le mieu dans ce cas, si tu aimes le Rave tu rachètes un kit et tu auras un peu de pièces de rechange, ou alors bien sur c'est l'occasion de changer de machine.

++ Marc

oui, je pense l'avoir serré. Il a bien fait chaud hier, et je n'ai pas touché aux réglages. Comme je disais à Cyril, le seul modèle qui me fait de l'oeil en nitro à part le Rave, c'est le Vibe SG... mais pas le même prix...

Je vais faire les comptes pour voir quelle direction prendre ;o)

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon que ce soit électrique ou Nitro sa n’empêchera pas les problèmes, et aucun hélico n'est anti crash, a part le MCPX :mrgreen::mrgreen:

Le Rave est une trés bonne machine, quand je vois ce que certain pilote font avec, j'ai pas de doute la dessus.

D'ailleurs j'ai craqué pour le Rave ENV et je me suis offert un kit, faut juste que je trouve un peu temps pour le monter.

J'en profite pour remercier Cyr pour sa disponibilité d'avoir répondu a mes nombreuses questions et pour ses conseils et astuce de montage.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai fais pareil y a une semaine:

Pas de grave conséquence pour moi -> autorot

Bienvenue au club :D

arf, ca m'est déjà arrivé de caler. mais vu que je fais 5 6 autorots à la fin de chaque vol, pas de souci avec :mrgreen:

mais la, sans vitesse, et pas assez haut pour récupérer des tours... boum.

Mais je l'aime trop mon rave. Suis en train de faire la liste des pièces, mais c'est pas pour tout de suite :doh:

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.