Aller au contenu

la courroie saute


Messages recommandés

Hello,

Je n'ai jamais réussi a faire sauter la courroie, par contre la seul chose que j'avais eu avec la courroie c'est quelle patinait sur de gros appel de pas, je croyais d'abord que c'était le contrôleur qui coupai, mais en fait c'était bien la courroie qui était fortement usé, une fois remplacé par une neuve plus de probléme.

Mais toi tu dis quelle saute, ce qui veut dire quelle ne reste pas en place, c'est bien sa ?

Il faut que tu expliques mieux ton probléme, elle saute a quelle endroit exactement ?

Tu as vérifié que tout les galets tendeurs tourne bien librement, il faut aussi bien régler la tension devant et derrière.

Tu n'as pas de jeu sur l'axe rotor ?

Ta courroie dois faire une belle ligne droite de l'AC jusqu’au moteur.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je n'ai jamais réussi a faire sauter la courroie, par contre la seul chose que j'avais eu avec la courroie c'est quelle patinait sur de gros appel de pas, je croyais d'abord que c'était le contrôleur qui coupai, mais en fait c'était bien la courroie qui était fortement usé, une fois remplacé par une neuve plus de probléme.

Mais toi tu dis quelle saute, ce qui veut dire quelle ne reste pas en place, c'est bien sa ?

Il faut que tu expliques mieux ton probléme, elle saute a quelle endroit exactement ?

Tu as vérifié que tout les galets tendeurs tourne bien librement, il faut aussi bien régler la tension devant et derrière.

Tu n'as pas de jeu sur l'axe rotor ?

Ta courroie dois faire une belle ligne droite de l'AC jusqu’au moteur.

++ Marc

bonjour merci pour la reponse .la courroie saute elle se sort de son emplacement donc a chaque fois on est obliger de poser en autorot .vue qui n y a plus d entrenement.elle se sort de la couronne principale .exemple sur flip .je n ai pas de jeu dans l axe du rotor .les galets tendeur je vient de regarder ya pas l air d avoir souci .on retendu la courroie .et la ligne droite est bien respecter .Alors si on fait voltige classique no souci ,mais si on commence a faire de la 3d en y tapant dedans la elle saute a chaque fois de la couronne principale .pour info nous somme deux sur toulouse a avoir se probleme recurant.marcel na pas de solution ni makkris .voila nous somme un peu derouter par se souci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool ta panne la, tu arrives a faire une autorotation sans la courroie, car comme elle n'entraine plus l'AC tu diriges plus grand chose.

-Tu peux aussi regarder si l'adaptateur du pignon d'entrainement tu a bien laisser 1mm de jeu a la base entre le moteur et l'adaptateur (page 34 du manuel)

-Tu as remarquer de la poussière de courroie ?

-Fait attention je pense que trop tendu c'est pas bon non plus.

-Tu as équilibré corectement l’écartement de la courroie entre devant et derrière.

- Tu as fais un essai avec une nouvelle courroie, peut être quelle a un probléme à la base.

- Regarde aussi du coté des haubans si ta pas un soucis, ou sur la fixation tu tubes de queue qui pourrais bouger quand tu pousses la machine, se tordre et te faire sauter la courroie.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

une petite photo du montage au niveau de la couronne + une au niveau de l'axe pricipal.

Il est possible que, en cas de jeu important, la couronne ce balade lors de grosses resources et que la courroie en prise sur les 2/3 de la largeur saute.

Sur l'axe principale, a tu l'épaulement ou la bague d'arrêt?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.