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trex 450 fuselé en 500d, conseil...


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Bonsoir,

voila j'ai ressorti le 450 sans son fuselage de hugues, je l'ai passé en 2.4 Gh,et par la même occasion un contro castle ice 50A afin d'utiliser le mode governor;(bec réglé à 6V)

J'utilise une lipo 2600, qui avec mon montage comme sur la photo, me donne enfin un centrage sans plomb !!Le gyro est un HG3000 avec futaba s3153;3 servos hitec 65MG au cyclique;

Malgrès tout le bestiau est à 1.200 Kg;

J'ai programmé trois courbes :

normal avec 0°/6°/10° (décollage/statio)

idle avec -3.5/6°/10° (vol)

hold avec -5°/6°/11.5°(autorotation)

J'ai mis 6° pour le stationnaire, car vu le poids, je pense que ce sera un minimum;

Côté contro, j'ai réglé les epa, puis je suis passé en governor, set rpm, et j'ai réglé 2250 tr/min et 2400 tr/min;(j'ai un pignon de 12, couronne principale 150);

Donc je suis paré pour le premier vol, mais je souhaiterais avoir des retours sur mes réglages, les courbes, et en particulier si 2250 tr/min au rotor sont suffisants, pour voler économique, mais en toute sécurité;

Merci et bonne soirée;

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Bonjour,

j'avais un Trex 450 SE V2, caréné par un fuselage de jet ranger, avec le moteur Align d'origine (430 XL), en flybarless (microbeast), tête RJX et pales spinblade assymétriques.

Je tournai à 1900 tours (réglé par le mode governor du controleur castle creation ICE 50), et ça volait parfaitement.

Donc je dirai que tu es bon pour commencer.

Cdlt

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Bonjour,

je règle le pas mini (-1°) et maxi (+9°, pas besoin de plus sur une maquette) d'abord. Ensuite, je fais une courbe de gaz plate sur la radio afin d'activer le mode set rpm de l'ESC (ce que tu fais aussi).

Donc tu te moques ensuite de ta courbe de pas, puisque tu vas avoir un régime rotor constant, avec un pas variant de -1 à + 9 degrés. EN fait, ta courbe de pas va juste jouer sur la position du manche des gaz pour tenir le stationnaire par exemple. Si tu fais une courbe qui te donne 5 à 6° manche au milieu, et bien ton stationnaire se fera manche au milieu, c'est tout.

Je sais pas si je suis très clair, mais en gros, règle le pas min et max, ta courbe de gaz pour activer la régulation de la vitesse du rotor, et tu peux aller voler...

Amicalement, Richard.

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Ce que je voulais dire, c'est, avec le poids du fuseau, de combien faut il augmenter le pas, manche au milieu, pour tenir le statio;

sur mon 500 par exemple, avec 5°, manche au milieu, le statio est impecc;

Mais il n'est pas fuselé, il fait son poids mais sans plus;

la on est à 1.2 Kg, va bien falloir pour un même régime au rotor, que le pas soit un peu plus haut qu'en version non fuselé, pour que manche au milieu, ça tienne de la même manière;

Mais je vais faire des essais et je verrais bien, pas de soucis, c'était juste une question comme ça....

merci;

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Bonsoir Dadamen,

oui bien sûr il faudra un peu plus d'incidence aux pales pour compenser le poids du fuselage, mais ce n'est pas énorme. Effectivement, si tu souhaites le stationnaire manche au milieu, il faudra ajouter un peu de pas par rapport à ta courbe initiale réglée pour un trainer.

Moi sur mon MD500 en multipales, j'ai une courbe linéaire de -1 à +9 degrés, le stationnaire tient manche légèrement au dessus de la position mi gaz, donc cela doit correspondre à une valeur entre 4 à 5 degrés.

Cordialement,

Richard.

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