Aller au contenu

HC3 XTREME & SPEKTRUM


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Par hasard, y aurait-il quelqu'un qui a monté un HC3 xtreme dans son hélico avec un récepteur spektrum AR8000 ou autre spektrum?

Je sèche sur le câblage, mes servos deviennent "fous"... Hé hop me voilà une fois de plus largué :-)

Merci pour vos infos.

Bonne journée,

Ben.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait, je ne sais pas si je dois connecter le satellite ( j'en ai un seul ) sur le HC3 ou le laisser sur le récepteur spektrum.... je ne comprends pas grand chose au câblage en fait :-(

Auriez-vous des photos de votre montage? Je trouve tout cela vraiment compliqué quand on ne s'y connait pas ;-)

Merci d'avance pour votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as deux possibilités :

- tu conserves ton récepteur AR8000 et dans ce cas le satellite vient se connecter dessus comme avec un gyro classique je dirais.

- tu veux supprimer ton AR8000 et dans ce cas tu connectes ton satellite sur le HC3X. C'est ma config mes avec deux satellites, un dans chaque port. Des infos que j'ai trouvé, on peut se contenter d'un sat jusqu'à une taille de 450, il en fat deux pour des hélico plus gros.

Pour les photos, je veux bien mais le HC3X est placé dans le chassis du mini-protos et on ne voit pas grand chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux donc dire que le recepteur principal n'est plus nécessaire? Le satellite prendrait tous les ordres lui-même?

C'est une maquette VARIO donc, je voudrais être sûr et ne pas faire n'importe quoi... Hier, j'ai tout connecté ( en gardant l'AR8000 ) et les servos "dansaient" dans tous les sens... la LED du AR8000 clignotait, mais plutôt comme une étincelle... étrange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon montage :

http://imageshack.us/photo/my-images/546/img3566c.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/39/img3568g.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/254/img3564d.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/51/img3569ym.jpg/

Et effectivement sans récepteur principal spektrum :D

Pour le clignotement de ton AR8000, tu as bien fait l'appairage avec ton émetteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci et donc je dois connecter le satellite au hc3 et faire un "bind" comme sur tout recepteur spektrum en fait( en oubliant le AR8000 )

Et où branches-tu l'alimentation du hc3 dans ce cas? Pfff j'suis désolé d'être si "bleu" dans tous ces systèmes FBL ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que fasse un bind. Celui-ci se fait à la 2ème ou 3ème étape quand tu suis le déroulement pour configurer le module.

Pour l'alimentation du module, je te conseille de passer par un accu que tu connectes sur le port batterie/servo 4 (2ème connecteur en partant de la droite quand tu as le bornier vers toi) pour faire ta config. Je trouve ça toujours plus sûr que d'utiliser le BEC du contrôleur (j'ai toujours la pétoche de voir le moteur démarrer pendant la config... (ou alors débrancher le moteur ...) )

[edit : d'ailleurs, il est conseillé dans le manuel de ne brancher les servos qu'à l'étape 4...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 1000x pour ton aide mais manifestement, j'ai un autre souci... à partir du moment en j'enfiche le 3ème servo, ils deviennent tous fous !

Je vais aller me coucher car la fatigue n'aide pas et la nuit porte conseil :-)

Suite au prochain épisode, si je trouve d'où viennent mes problèmes, je poste !!

Bonne nuit et merci encore :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes reglage tu est dans le hc3x avec l'ordi , debranche les servo , connecte ton cable et alimente le hc3sx a l'ordi.et dans les premier parametre tu doit lui dire quelle systeme de recepteur tu utilise. tu doit lui dir quelle type de plateu en resten en H1 sur ta radiocommande,tu lui dit comment est placer le sens du gyro , apres tu doit lui regler les ATV etc ettape a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

Sorry pour la réponse tardive mais j'ai eu pas mal de boulot !!

En réalité, j'ai déposé mon hélico chez l'importateur de la marque pour qu'il puisse me régler le tout au mieux. Il s'agit d'une belle machine avec turbine alors, pas envie de faire de l' "a peu près"...

Je devrais le récupérer dans le courant de la semaine prochaine...

Merci pour tout en tout cas :-)

Bons vols aux plus chanceux :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :-) le tout maintenant est que je récupère l'engin et puis hop un essai en espérant que ça marche bien!

C'est vrai que le son et l'odeur sont absolument magnifiques sauf pour ma femme apparemment ;-)

En fait, j'ai tjs volé au nitro ou à l'électrique mais quand j'ai vu ce bac démarrer et qu'il m'a dit qu'il était à vendre, j'ai craqué. Cette technologie fait perdre la raison!

A bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.