Aller au contenu

Messages recommandés

Slt .

pour la vis :

en gros c'est trop desserer (ouvert) ton helico prend pas ces tours et cale quant tu met les gazes , car trop riche il s'engorge.

trop fermé (serrer, il monte tres tres haut dans les tours en manque presque de caler lorsque tu le solicite plein gazes,

régle tres ouvert et dessere jusqu'a quant il prend ses tours.

vaux mieux étre trop gras et consommer un peut plus que cramer le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut titiblois

quel moteur icon_question.gif

certe la temperature est importante mais le plus important est de trouver la meilleur carburation possible .

-ralentit stable et constant ==> CP

- reprise franche et panache de fumée constant ==> PP

j'avais un TT 39 ==> 2t au PP et 2t 3/4 au CP

mon OS 37 ==> 3/4 au PP et 1t 3/4 au CP

ces valeurs sont a titre indicatifs et en aucuns cas celles que tu dois forcement avoir car beaucoup de paramettres sont differents d'un moteur a un autre ( carburant ==> % d'huile , % nitro , bougie , pot .....ect )

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_eek.gif j'hallucine,je suis a 7 tours et demi au pointeau ! je suis encore au rodage,donc gras,c'est normal mais le moteur ne s'engorge pas!il est loin d'etre nerveux,c'est un fait!parcontre,je trouvais etrange de trouver du gras au cul du moteur,sur le bouchon de carter,ça se trouve ça fuit un peu au niveau du pointeau qui est trop ouvert!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_eek.gif j'hallucine,je suis a 7 tours et demi au pointeau ! je suis encore au rodage,donc gras,c'est normal mais le moteur ne s'engorge pas!il est loin d'etre nerveux,c'est un fait!parcontre,je trouvais etrange de trouver du gras au cul du moteur,sur le bouchon de carter,ça se trouve ça fuit un peu au niveau du pointeau qui est trop ouvert!

icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif 7T 1/2 t'es sur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait!justement,ça me semblait bizarre aussi! je ne savais de combien le pointeau etait ouvert vu que j'ouvrais jusqu'a que le moteur s'engorge et rien!donc en voyant ce post,j'ai donc compter le nombre de tout au pointeau!icon_rolleyes.gif peut etre que ma fuite vient de la,le surplus de carburant part par le pointeau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

de toute façon si tu es en rodage , il faut tourner gras icon_biggrin.gif mais c'est quand même surprenant .

je pense egalement qu'avec cette ouverture , tu es sorti de la plage de règlage du carbu .

avec quel coco icon_question.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

referme le completement et tu l'ouvre a 2 tours, ensuite tu fais un test et tu nous en fait pars. Si quequ'un pouvait confirmer le nombre de tours car je connais pas les classe 30 mais sa devrait pas etre loin de 2 tours ???

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16
parcontre,je trouvais etrange de trouver du gras au cul du moteur,sur le bouchon de carter,ça se trouve ça fuit un peu au niveau du pointeau qui est trop ouvert!

si tu as le pot TT d'origine vendu avec le kit , et bien ça n'est pas surprenant que tu ais de huile partout ; c'est une vrai passoire ce pot , ça fuit de partout .

change le par un compact style atori tu ne seras plus emmerdéicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16
salut,

referme le completement et tu l'ouvre a 2 tours, ensuite tu fais un test et tu nous en fait pars. Si quequ'un pouvait confirmer le nombre de tours car je connais pas les classe 30 mais sa devrait pas etre loin de 2 tours ???

@+

2 tours c'est pas mal mais etant donné qu'il est encore en rodage 2T1/2 , 3T serai plus judicieux .

par contre ce moteur est trés long a roder donc soit patient et ne cherche pas les performances aprés 2 pleins ; il a tendance a chauffer pas mal donc ne soit pas surpri non plus .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.