Aller au contenu

reservoir plus granr pour Raptor 50


Messages recommandés

bonjour a tous,

je tourne actuellement avec un raptor 50. je vole environ 6-7 minutes avec un plein.

je me demandais si il n'y avait pas la possibilite de mettre un reservoir legerement plus gros histoire de rallonger un peu la dure des vols ?

quelqu'un a t'il des infos concernant cette manip ?

merci d'avance de vos remarques.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Honnetement tu n'as pas besoin d'investir dans un autre reservoir.

J ai eu ce probleme une fois apres un changement de pales.

Peut etre que tu es un peu riche, dans ce cas inutile de gaspiller du coco, ton moteur ne durera pas plus pour autant et en cas de grosses ressources pour contrer une inversion ca risque de pas repondre au doigt et a l 'oeilicon_wink.gif

1.25 tour me semble pourtant correct sur un os hyper meme au 20%.

Moi je tourné a 1 tour3/4 a 1tour1/2 en fonction des temperatures.

ton probleme vient surement d'une combinaison courbe gaz/pas, pas regler totalement.

Elle ressemble a quoi ta courbe gaz.

Tu as 5.5 au 3/4 pour le pas, peut etre devrait tu remonter un peu car tu consomme peut etre autour de cette valeur.

Ton rotor tourne regulierement ou pas ?

Un conseil en idl up habitu toi peut etre a mettre -10/10 (11 degrés ca va dependre du profil de la pale aussi) meme si tu fait pas de 3D tout de suite, tu n'aura pas a te rehabituer par la suite.

@ ++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse Senseiwin.

pour repondre a tes questions, ma courbe de gaz est lineaire car geree par le GV1 (2000 trs/min).

il ne faut pas se fier a ce que je disais plus haut concernant le pas. en effet, la courbe n'est pas symetrique (confort pour moi)

actuellement :

en bas : -6

milieu : +5.5

haut : +11.5

je ne tiens pas a faire de 3D (ni tout de suite ni apres - ais je dis quelque chose de mal ? icon_lol.gif ) ; mon but dans cette discipline est d'etre le plus "propre" possible.

tu sais tout ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

desolé je n'ai pas voulu non plus te mettre a la 3Dicon_wink.gif, a chacun son plaisir, mais je reste cependant persuadé que ton helico n'est pas reglé correctement sans vouloir te vexer.

De plus si tu ne veux pas faire de 3D et bien baisse ton rotor a 1900tours meme moins ca suffira largement pour de la voltige icon_wink.gif

Pour la "propreté" on peut l'etre aussi bien en 3D, en voltige, ou dans son style de vol personnel donc rien a voir...

Allez bon reglages et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en as trop dit ou pas assez...

les montees franches a 1900 ne sont pas assez...franches !

je suis tout ouie ! en quoi mon helico est il mal regle ? (il n'y a aucune ironie dans ma question, juste arranger mon soucis)

je ne suis pas du tout vexe. pourquoi le serais je ?

allez je t'ecoute. icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quoi mon helico est il mal regle ?

reponse :

je tourne actuellement avec un raptor 50. je vole environ 6-7 minutes avec un plein

j'en reviens simplement a ta question du debut.

Apres si tu veux garder les 2000 tours c' est ton choix mais pour du vol classique c'est pas indispensable voila tout.

@ +++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loin de moi l'idee de polemiquer mais il me semble que descendre le regime ne fait que masquer le probleme...

de plus, la ou je vole (pres de fayence), il est souvent utile d'avoir un peu de resssources au cas ou...(vent turbulent)

j'ai vu une difference de comportement machine entre 1900 et 2000 trs/min sur des translates rapides avec vent en rafales. tu es content du petit "surplus"...

par ailleurs, tourner plus vite te permet de ne pas anticiper a mort sur les reactions a avoir (j'ai deja fait de genre d'experience : essayer de voler de la meme maniere avec un regime a respectivement 1700-1800-1900-2000 trs/min) : a 1700, tu sues un peu sur les reprises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.