Aller au contenu

FMA DIRECT CPD4 ..... Co-Pilot Flight Stabilization System


Messages recommandés

Invité Bobcumou

Bonjour je voudrais votre avis sur le FMA DIRECT CPD4 Co-Pilot Flight Stabilization System.

http://www.fmadirect.com/detail.htm?item=1489&section=20

Est ce que sais un bon systeme est ce qu'il est fiable est serais t'il un bon commencement pour

debuter en helicoptere car je suis debutant je les recue avec mon helicopter d'occasion

j'ai deja un training Gear pour mon model mais j'ai beaucoup depenser pour la machine un

century hawk pro .30 donc quest que vous en pensez ?

Ou je devrais prendre lui http://www.fmadirect.com/Detail.htm?item=1770&section=29

car j'ai besion d'un systeme comme celui si j'suis pour le debut .... je crois

merci de repondre icon_rolleyes.gif

[ Modo ON ] Lien activé [ Modo OFF ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas du tout convaincu pour ma part que tu ai besoin d' un quelconque systeme de stabilisation pour debuter en helico:

D' abord parce que je pense que le reglage d' un tel systeme est largement au dessus du niveau de competence d' un debutant (sans vouloir te vexer).

Ensuite parce que un tel systeme me semble anti-pedagogique; apprendre avec te rendrait tres certainement incapable de piloter sans, ce qui pour moi n' est pas le but; ce qui est fantastique avec l' helico c' est justement son pilotage !

A mon humble avis ce genre de systeme prend tout son interet pour la travail aerien (photo par exemple) ou pour les maquettes a tête multipales dont le comportement en vol est tres different de celui des têtes bipales avec barre Bell-Hiller (mais tu n' en es pas là !)

Mon conseil pour conclure, investi dans un bon simulateur, passes y des heures et des heures à travailler serieusement (le piege est de jouer); lorsque tu maitriseras les differents modeles dans toutes les configurations et conditions de vol tu seras tout a fait capable de faire ton premier stationnaire sur ton modele en conditions calmes. C'est du moins comme ça que j' ai fait, et je ne suis pas un genie !

Bien sur si tu peux en plus te faire aider par un moniteur ce sera encore plus facile.

A+

Barjo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobcumou

Merci du conseil je vais p-e miser sur une helico moyenne gamme pour apprendre car le

simulateur j'en n'est faite et je suis capable de decoler de me promener bon ou me semble

de faire du stable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Disons que si tu n'as personne pour apprendre et que tu maitrises le simulateur correctement, tu peux te lancer dans un premier statio, sachant que le simulateur fluidifie beaucoup les mouvements et tu ne stresses pas, totale détente !!

Perso, lorsque mon frère était chez Air Inter à l'époque, il y a 12 ou 13 ans, il m'a enmené faire du simu sur le site de Air Inter à Orly, le VRAI simu, où viennent s'entrainer les futurs pilotes de ligne. Et bien j'ai volé sur A320 pendant 1 heure, et je peux te dire que j'ai fais tout et n'importe quoi, mais pas de soucis, j'ai atterri à Brest, Ajaccio et Hong Kong, sans problèmes, à part pour le c.l des passagers.

Donc attention, en réel, la goutte se sueur guette sur le front 4.gif

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.