Aller au contenu

Ecolage Optic 5 / Aurora 9


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté une Optic 5 pour faire de l'écolage avion avec mon fils.

Et ça marche pas vraiment, j'ai bien tout réglé a priori mais une fois les commandes passées à l'élève, ce n'est plus possible de les récupérer! Je dois débrancher le cable en vol!

Je suis en mode ALL, dans l'autre mode rien ne marche ça perd les pédales avec les élevons!

Je ne sais pas comment faut faire pour vraiment faire en sorte que ça marche! Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup de votre aide,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Non non il est ON quand enclenché seulement, c'est le poussoir en bas à droite.

Quand le modèle ne vole pas, j'arrive à reprendre la main mais pas tout de suite il faut que l’élève continue de bouger les manches et quelques secondes après je reprend.

En vol je reprend jamais et il faut que ce soit immédiat.

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu remarquer en ecolage avec une optic 6 une latence assez importante quand je donne les commande et quand je les reprend par contre aucun soucis entre 2 aurora 9 j'ai un doute sur le fait que l'aurora 9 puisse prendre une autre radio autre que l'A9 en ecolage essai de voir si il y a un changement si tu ne donne juste q'un mouvement en ecolage style profondeur :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

OK mais c'est difficile de ne donner qu'une commande car des que je ne suis plus en mode "ALL" alors le système perd les pédales à cause du mode "élevon". Dans ce mode, CH1 et CH2 sont mixés et ceux depuis les 2 télécommandes. Des que je sors du mode "ALL" , l'Aurora 9 sépare CH1 et CH2!

Merci, Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens d'avoir MRC au tel qui me confirme qu'il y a un bug sur l'ecolage avec l'aurora 9 hitec travaille actuellement sur ce PB par contre il y a une solution pour détourner le problème en attendant, il faut mettre l'A9 en fonction MIX cad que l'eleve et le maitre ont les commande en meme temps sans avoir a enclencher l'inter c'est le seul moyen pour que cela ne déconne pas en attendant la prochaine MAJ voili voilou bon courage :wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup de ton aide et pour avoir contacter MRC!

Malheureusement j'ai essayer le mode mix et comme indiqué:

Je suis en mode ALL, dans l'autre mode rien ne marche ça perd les pédales avec les élevons!

En mode Mix, c'est comme si les voies devenaient séparées. J'ai pas tout compris?

Merci encore! Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas juste mettre le mixage elevon mais toute les voie en mode mix pour que cela fonctionne d'apres mrc c'est le seul moyen de faire de l'ecolage avec l'aurora 9 et l'optic 5/6 je ne peut pas essayer sur la 5 car je ne l'ai pas en boutique mais elle est en route je test dés la réception :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis helico mais j'ai aussi une aile juste comme ça et pour démarrer avec mon fils c'est mieux :-)

Oui l'Optic 5 à un switch sur la face avant pour V-Tail ou elevon. Je l'ai mis sur Elevon donc l'Optic 5 mix Ch1 et Ch2.

Sur l'aurora pareil, j'ai activé le mix elevon.

Quand je suis sur ALL, le mixage de l'OPTIC est conservé. Quand je passe dans l'autre mode alors le mixage est perdu! Je pense qu'il y a encore un autre bug dans l'aurora...

Merci de ton aide, Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.