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Comment bien protéger un premier CP T-REX 450 ?


Invité

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Bonjour,

Le T-REX 450 PRO 3GX sera mon premier CP, aussi je souhaite limiter les casses des premiers vols. Quelles sont vos expériences ?

J'ai lu que la queue de la version PRO était sensible aux touchettes, :? j'ai vu des photos de plusieurs montages :

- Installation d'une dérive de T-REX 500 plus longue (mais non amortissante)

- Allongement de la dérive d'origine avec une rondelle de "grand diamètre" (ça roule)

- Allongement de la dérive avec un caoutchouc amortisseur

- Fixation sous la dérive d'une balle de golf d'entrainement en mousse pour allonger et amortir les chocs.

D'autres (Ou les mêmes) enveloppent le tube de queue et les patins avec de la mousse d'isolation :idea:

Concernant le kit d'entrainement, je pense le réaliser moi-même avec des tubes de carbone creux de 4 mm de section, une petite croix métallique au centre dont chaque patte entrera en force (Patte courbe) dans un tube (Plus facile à réaliser qu'un disque avec des trous) et des balles de ping-pong aux extrémités. Mais quelle dimension, quel diamètre doit faire ce kit ? 50 centimètres, c'est suffisant ? 60 centimètres, est-ce trop ? :?:

Pour voler depuis un terrain avec de l'herbe (sans kit d'entrainement), j'ai lu que certain utiliser d'autres trains plus haut et plus large que celui d'origine. Ces trains se montent-ils sans modification (Hormis un éventuel perçage) et quelles dimensions font-ils, quelles hauteur et largeur (Stabilité sans kit d'entrainement) gagne-ton ?

- Train de mini (Titan, Prôto, cooper :lol: )

- Train GORILLA GEAR 450

- Train MSH 51301

- Train T-REX 500

Merci pour vous astuces et vos mesures. :)

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slt, moi je l'avais fait avec un jonc de carbonne en 3mm de 1m, coupé en deux tu as une croix de 50cm et des boules de ping pong aux extremités,tu l'attache avec 4 colson a chaque coin du train et c'est assez, faut faire gaffe a ton AC, car a chaque touchette, tu vas casser les pignons, le 450 sport aurait été mieux il est a corroie, et en cas de touchette ca amorti mieux. :wink:

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Je suis d'accord avec vous car j'ai aussi regardé le sport, le MCPX et le mini prôto, mais finalement c'est pour le combo intégrant le système FBL et la mécanique du PRO que j'ai craqué. :)

Comme dit le proverbe, les goûts et les couleurs. :wink:

Des avis ou des expériences pour protéger cette belle mécanique ?

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Salut,

Avec une croix suspendue comme celle là tu protège à peu près tout même l'anti-couple grâce à la hauteur :

http://www.ckado.com/EK1-0221A-training ... 82_fr.html

J'en suis jamais venu à bout même après un bon crash, l'investissement est rentable...

Les trucs fait maison généralement c'est à plat et empêche uniquement de se renverser au sol, là tu profite aussi d'un bon amortissement, c'est primordial si tu débute.

Bon choix le pro, la tête large lu donne une certaine douceur et stabilité mais t'as interêt à calmer le module sinon ça va pas voler longtemps avec les paramètre conseillés (3D). :wink:

En fait le problème c'est pas la queue mais la transmission par engrenages de l'anti couple. Je vois que tu veux voler à partir de l'herbe, mauvaise idée sur ces petites machines entre les casses de transmission et le fort risque de basculement à l'attero. En plus dans tes débuts tu risque de voler à ras du sol et donc de t'acrocher sur le terrain. Avec la croix sur du goudron tu glisse comme sur la neige...cool non :?::!:

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sur l'etagére y s'abime pas trop non plus !!! :whistle:

non sans rire , on pratique une discipline dont la casse fait partis ,

moi ma politique c'es que je vol pas pour crasher ou casser , de plus j'ai toujours acheter des pignons torque tube et anticouple et j'men suis jamais servi :doh:

faut pas bruler les etapes , du genre : apprendre un funnel quand on maitrise pas la marche arriére !

a + jpp

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  • 1 year later...

Bonjour,

En lisant tout ça, je suis un peu rassuré car je vois que je ne suis pas le seul qui casse pas mal.

Je suppose que c'est passage obligé et qu'il n'y a pas de remède miracle pour protéger sa machine.

Perso, je commence à avoir un peu de stock pour pouvoir réparer rapidement et ne pas attendre d'être les livraisons.

Bon vol à tous.

Mickael

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