Aller au contenu

programmation module feux Multilight Mini Airfighter


Messages recommandés

bonsoir,

je suis a la recherche de la programmation du module de feux de chez AIRFIGHTER :think:

entre l'allemand et l'anglais pas trop évident,dommage d'avoir un module comme celui ci et ne pas pouvoir l'exploiter au maximum,en négligeant la programmation... :naughty:

donc,si toutefois quelqu'un parmis vous,a déja fait cette manipulation,je serais interessé par vos conseils,il vaut mieux 1 qui sait plutot que 1 qui pète un cable derriere une notice!!! :D

merci a vous ;)

salutations.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis effectivement arraché les cheveux !!! comme ca fait longtemps que je l'ai teste je ne me rappel plus trop a froid comment j'ai fait mais une chose est sur je pense que je n'exploite pas tout non plus car normalement on a un inter 3 pos et un inter une position hors donc pour moi je voulais utiliser sur l'inter 3 pos : ( eteint / feux de position/ beacon flash ) et sur l'inter 1 pos : ( les phares avant )

j'essayerai de regarder demain la notice et de faire un tuto en francais detaillé ... (j'ai le V7 pour les luxéon mais il se proramme comme le mini apparement

mais si quelqu'un d'autre maitrise bien le sujet je suis preneur aussi a plusieurs on devraient y arriver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci a toi jeyf,pour ma part,je sais qu'il faut juste brancher le module sur la voie des gaz sur un autre modele dans la radio pour effectuer la programmation... :think:

après c'est pour regler les sequences,les clignotements et tout ça... :doh:

donc si vous avez une petite idée simple :D

merci encore a vous.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors voici la traduction que j'ai pu faire de la notice a part quelques mots ou expressions que je n'ai pas bien saisi :

General :

le multilight a 8 sorties !

il ya 7 combinaisons de fonctions de base et 12 modèles de flash disponibles à choisir.

par ailleurs, la programation de "4 points(four set points) est possible et on peut l'affecter librement sur deux voix RC.

Toutes les fonctions peuvent etre programéees independament les unes des autres, ce qui permet beaucoup de combinaisons possibles.

Le multilight signal l'etat inital par des leds de control.

le circuit de controle de l'eclairage est isolé du recepteur.

Selon le type d'eclairage choisi comme le radar (speed camera) ou la lumiere, la duree optimale de puissance du multilight est réglée automatiquement.

le cable RC 1 permettra ainsi de commuter le strobe et les feux de position, le cable RC 2 servira pour les phares

Programation :

connections :

le cable RC1 est connecté a la voie des gaz du recepteur

le cable RC2 n'est pas connecté.

brancher l'accu sur la prise MPX avec un voltage entre 4.6 et 7.4v (pour le V7 on peux le brancher en lipo 2S)

ne pas connecter les leds

ETAPE 1 (fonctions) (voir details ci dessous)

- mettez le manche des gaz au minimum (-100%)

- pressez les deux boutons simultanement durant une a deux secondes, ("a short chase"???) un court instant les lumieres de controles s'allument pour indiquer le statut de programation, si cela ne se produit pas répéter le processus.

- maintenant vous pouvez bouger doucement le manche de gazpour controler les differentes fonctions (nombre de radars(strobe), feux de positions, phares).

quand vous avez trouvé ce que vous désirez pressez a nouveaux les deux boutons pendant 1 à 2 secondes.

le succes de l'operation est confirmé par un court eclat lumineux.

fonctions :

beacon rotatif (5) et lumieres (3)

positions clignotants "strobe" (5) et lumieres (3)

positions clignotants "strobe" (3) feux de nav (3) phares (2)

positions clignotants "strobe" (4) feux de nav (2) phares (2)

phares (4) lumieres (4)

positions clignotants "strobe" (4) lumieres (4)

positions clignotants "strobe"(2) feux de nav (4) phares (2)

beacon rotatif -> "chase"

position clignotant "strobe"-> tres bref flash des "relevant??" sorties

feux de nav -> allumage durant environ 1/2 seconde

-> allumage comme les phares durant environ 1/2 seconde

ETAPE 2 (type de flash) (voir detail ci dessous)

- mettez le manche de gaz au milieu (0%)

- pressez les deux boutons simultanément durant 1 à 2 secondes, ("a short chase") un court instant les lumieres de controles s'allument pour indiquer le statut de programation, si cela ne se produit pas répéter le processus.

- maintenant vous pouvez bouger doucement le manche de gaz pour choisir le mode de clignotement appoprié

- pressez ensuite les deux boutons durant 1 à 2 secondes

- le succes est confirmé par un court allumage "a short chase"

fonctions : (j'ai pas tout compris non plus)

1 beacon rotatif, est automatiquement selectionné lorsque vous selectionnez un modele de rotation fonctionel comme un point de commutation comme celui des radars. ???

2 double flash de toutes les sorties avec 1 seconde d'ecart

3 triple flash de toutes les sorties avec 0.5 seconde d'ecart

4 triple flash de toutes les sorties avec 1 seconde d'ecart

5 quadruple flash de toutes les sorties avec 0.5 seconde d'ecart

6 quadruple flash de toutes les sorties avec 1 seconde d'ecart

7 led 1 deux double flash immediatement led 3 4 5 double flash

8 quadruple eclair, seulement led 1, led 2 puis led 3 4 5

9 led 3 4 5 - flash trois fois chacune, puis led 1 led 2 alternativement 3 flash chaque seconde

10 1 2 double flash - 3 4 double flash - flash led 5 chaque fois avec 0.5 seconde de pause

11 toutes les 50ms a partir de /400ms ???

12 toutes les 100ms a partir de /400ms ???

ETAPE 3 (points de commutation)

connectez le premier cordon a la voie désirée sur votre radio pour allumer les radars et commuter les feux de position

(cette voie doit etre a + 100%)

connectez le second cordon a la voie desirée de votre radio pour commuter les phares (peut aussi etre branché en parralele sur une voie existante comme le train rentrant ou les volets)

ETAPE 3.1

- commutez la voie du cable 1 sur 100%

- pressez les deux boutons simultanément durant environ 1 à 2 secondes "a short chase " des leds de controle montre le statut de programation sinon répetez le processus

- 4 voyants sont allumés

- mettez la voie du cable 1 et 2 en position off

- pressez les deux boutons simultanement durant 1 à 2 secondes

- la premiere led a gauche s'allume

- mettez la voie du cable 1 sur "blitzer-A"

- pressez le bouton 1 une a deux secondes

- la troisieme led a partir de la gauche s'allume

- mettez la voie du cable 1 sur "feux de position" ON (cela peut correspondre aussi a la meme position que celle d'avant "blitzer A")

- pressez le bouton 1 une a deux secondes

- la led 5 a partir de la gauche s'allume

- mettez la voie du cable 2 sur "phares" ON

- presssez le bouton 2 une a deux secondes

- la led 7 a partir de la gauche s'allume

pressez les deux bouttons une a deux secondes pour sauver les points de controles

attention si rien ne marche vous pouvez refaire chaque étape séparement

en cas d'urgence - reset

un appercu de ce que cela donne avec en etape 1 : la version 7 soit strobe (2) feux de nav (4) phares (2)

et en etape 2 le choix 10

pour poursuivre j'attend mon fuselage d'ecureuil pour commenader la bonne taille de phares et le deuxieme flasher d'ici deux ou 3 semaines je ferais un essai plus poussé d'ici la mais si quelqu'un peut détailler les fonctions ou eclaircir cette base on est tous preneurs car c'est un super systeme !!

ah je viens de trouver ca aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jeyf,

merci pour ton explication... :pray:

je devrais y voir un peu plus clair,et avec la vidéo aussi qui est très explicite,les paroles ont s'en fout,seul la gestuelle interresse :D ,car l'allemand n'est pas une langue que je pratique tout les jours... ;)

donc je vais essayer de voir ça,et puis on se tient au jus,si d'autre menbre du forum ont aussi des avis je suis preneur... :dance:

bonne continuation a toi jeyf avec ton écureuil...

salutations.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la vidéo est pas mal par contre je ne sais pas pkoi il a mis 75% sur les voix des inter je l ai pas fait perso ... Ce qui reste flou aussi c est que je ne vois pas trop à quoi correspondent visuellement les paramètre de l étape 2 ni à quelle les ça les attribues ... Mais à deux on va y arriver :-) le plus dure est la séquence d appui de 1 à deux secondes qui ne prends pas toujours ... Donc à répéter plusieures fois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.