Aller au contenu

Messages recommandés

Hello

j'ai eu en reparation un FX 40 qui plantait, j'ai remis le soft T14 et plus rien ne fonctionnais et l'ecran affichais module hf error ( un truc du genre ) donc apres avoir posé une question sue ce forum la FX 40 utilise le soft de la T12 et pas celui de la T14, je ne sais pas si cela a de l'importance mais c'est peut etre ca le probleme ???

@+

Domi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je viens de jetter un oeil sur le site de chez robbe et il y a des references differente pour les T12-T14 et la FX40 au niveau des modules

les modules T12 T14 ont la denomination MZ-FM et celui pour la FX40 c'est FX-FM

maintenant te dire pourquoi ce n'est pas compatible....je ne sais pas ...

@+

Domi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on regarde le contenu des eeproms des modules pour 14MZ/12Z et ceux de la FX40 il y a un octet différent qui est à 01 pour la FX40. Si on le mets à 00, le module marche très bien avec les 14MZ, 12Z, 12FG...

Je soupçonne que cette différence ait une origine purement commerciale....icon_evil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

la FX 40 utilise le soft de la T12 et pas celui de la T14,

@+

Domi

bonsoir,

je suis possède une T14 depuis mai 2005

depuis tjrs avant la sortie de la T12,le fichier de mise à jour (l'exe pour les puristes) porte le nom de T12uptade?! vas t'en savoir pourquoi?

ensuite les binaires porte l'extension T14.bin ,mais je l'ignore pour fx et T12 ,il faudrait que je demande à mes membres icon_biggrin.gif

ce qui est sur les modules 40 41 ne passent pas d'une fx40 vers une T14 et vice versa mais le module 2.4G fonctionne parfaitement !!icon_lol.gif

HELI, tu vas acheter une FX où une T14?

@+TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut les kids,

J'ai suivi le sujet de loin étant donné qu'on essaie depuis 3 semaines avec sebat2b de faire fonctionner un module MZ en 72 MHz sur sa FX 30.

Nos avons essayé hier de rezoner un module en zone europe (donc compatible dans les standards "14MZ" et effectivement ça ne fonctionne pas, ce qui suggère des codes zones différents pour la FX 30 comme pour la FX 40

Sur cette difference, pour l'octet qu'il faut changer de 00 a 01 sur la FX 40, notre ami William a posté sur Helifreak qu'il semble s'agit du quatrieme dans la liste...

J'ai donc regardé sur mon module et j'ai la chaine suivante pour la 14 MZ

J'ai la séquence suivante : 81 07 00 00 0C......

donc bah en suivant vos différentes indications, je pense qu'il faudrait essayer 88 07 00 01 OC ...

On verra bien ce que ça donne.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les kids,

J'ai suivi le sujet de loin étant donné qu'on essaie depuis 3 semaines avec sebat2b de faire fonctionner un module MZ en 72 MHz sur sa FX 30.

Nos avons essayé hier de rezoner un module en zone europe (donc compatible dans les standards "14MZ" et effectivement ça ne fonctionne pas, ce qui suggère des codes zones différents pour la FX 30 comme pour la FX 40

Sur cette difference, pour l'octet qu'il faut changer de 00 a 01 sur la FX 40, notre ami William a posté sur Helifreak qu'il semble s'agit du quatrieme dans la liste...

J'ai donc regardé sur mon module et j'ai la chaine suivante pour la 14 MZ

J'ai la séquence suivante : 81 07 00 00 0C......

donc bah en suivant vos différentes indications, je pense qu'il faudrait essayer 88 07 00 01 OC ...

On verra bien ce que ça donne.

A+

Quel matériel faut-il pour faire la manip ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.