Aller au contenu

coup d'AC avec GY 401 et S3001


Messages recommandés

bonjour a tous!

bon bin je viens de changer mon servo d'AC (un vieux Multiplex) contre un s3001

j'ai essayé de voler ce matin et là, l'AC me fait n'importe quoi...

j'ai des a coups a droite et a gauche...

faut il que je diminue la sensibilité tout simplement au niveau de ma radio?

je suis a 100%

j'ai vu qu'il y avait un interupteur sur le gyro pour une position "digital"

faut-il que j'y touche?

le delais sinon?

marki pour vos reponses icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie !

La position digital sur le gyro est quand on y connecte un servo digital !

Type 9254...

La tu as plusieurs souci je pense, un mauvasi gain ! 100% c'est n'importe quoi !

Et de deux, ton servo est bcp trop lent pour etre mis à l'A/C !

Je ne suis même pas sur qu'on puisse régler un A/C avec ce couple (gyro servo)

Bosq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin j'avais un Multiplex nano-bb vieux de 12 ans qui tournait bien... mais j'ai prefere le changer vu que la semaine derniere son frere au gaz m'a laché icon_rolleyes.gif

caracteristique:

s3001:

torque=42

speed=0.22

nano-bb:

torque=45.62

speed=0.2

du coup je comprend pas bien ta remarque par rapport a l'utilisation du s3001.

je rassure tout le monde: je debute et j'en suis au statio et translations lentes...

mais sans la croix d'apprentissage quand meme icon_lol.gif

sinon... j'ai une FC18

sensibilité de la radio à 100%

delais sur le gyro à 0 que je vais donc passer a 25

qu'est ce que je fais d'autre?icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

juste pour info....sans vouloir contrarier "son altesse"icon_biggrin.gif, 25 de delay pour un 3001 me semble peu voir pas assez..sachant qu'en général je mets 60 de delay pour du 0.16s.

mais comme dit cloclo, un bon servo mettra en lumière les capacités du gy401 sinon à quoi bonicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-clone:

arg! je m'attendais a cette reponse icon_lol.gif

cela dit la video est bluffante icon_eek.gif

comme bosquetia: je ne pensais pas que c'etais a ce point la!

toujours est il... comme dit precedement, je ne fais que debuter avec mon vieux junior 50...

donc statio et translations lentes...

qui plus est, je demenage dans 4 mois et a ce moment la je me prendrais un joli 600N avec une belle radio et des beaux servos et des...etc... icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

le hic c'est que ca marchait pas trop mal avec le vieux multiplex, donc je voudrais juste comprendre comment regler le s3001 de la meme maniere...

je viens de baisser ma sensibilité et d'augmenter le delais a 25...

je ferais le test des que possible... icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau..... la démonstration est flagrante!!!!

Même si t'es Luxembourgeois, on t'appelera maintenant "NAPOLEON" ==> un petit dessin (video) vaut mieux qu'un long discourt icon_biggrin.gif

PENSEE DU JOUR à méditer : agir plus, parler moins....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai volé pendant 6 mois avec un s3001 à l'ac et un 401. En tant que débutant, je pense que c'était suffisant...

Dans mon cas, je n'avais pas pour investire dans un s9254...

Tu peux voir une vidéo de mon caliber 30 avec donc des 3001 partout partout :P

http://www.dailymotion.com/mgced/video/x2191x_caliber-30-vole-basse-bodeu_fun

A plus

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu X-clone,

Oui, et oui tu as entierement raison, ça va beaucoup mieu avec le new. Il s'arrête net, répond super bien, y a pas photo,... J'ai fait de même pour le 450s. J'ai mit un 9257. J'ai pu constater le changement.

Comme tu dis, c 'est bête de ne pas avoir un bon servo avec un 401.

Mais c'était sourtout pour souligner que en tant que débutant, son servo est ok.

Je rajoute quand même ceci...

Sur mes derniers vols en caliber, j'ai eu des top à l'ac. En demontant le 3001 pour l'utiliser sur autre chose, Domi qui était présent a commencé à jouer des castagnettes avec le 3001.

Je volais avec un condensateur désoudé qui voyageait dans le boitier du servo.

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure X-clone.. le s9254 est prevue avec le 600N icon_wink.gif

je voulais juste savoir comment resoudre le probleme avec le s3001...

en fait le delais va regler quoi et le gain (ou sensibilité) va regler quoi?

enfin je veux dire par la: comment ca va se traduire au niveau du comportement?icon_redface.gif

Mgced: merci pour l'info icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le delais va ralentir les ordres donnés au servo de façon a ce qu'il ai le temps de les executer.....tu comprendras vite que dans ce cas on est obligé d'en faire sautericon_biggrin.gif donc moins precis...

ps: non cloclo..pas la tete..je te promet on a édité en meme temps...j'ai pas copié24.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alorrs...si tu n'a pas assez de delay ça pompe....c'est ton problème actuel je pense et si tu as trop de gain ça pompe aussi!!! les réglages se croisent...

il faut donc démarrer avec peu de gain (40-50%) et régler ton delay (pour moi je dirai entre 60 et 80) si là ça fonctionne ,redescends ton delay peu à peu jusqu'a retrouver ton pb,tu remonte alors un peu ton delay pour ne pas travailler dans la limite de vitesse du servo,ensuite, tu peux commencer à augmenter ton gain jusqu'a la limite de pompage...à ce moment là tu redescends un peu ton gain....c'est réglé!

j'espère avoir été clair...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.