Aller au contenu

Quelle radiocommande choisir ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et dans le monde du modelisme qui me passionne chaque jours un peu plus.

J'ai un probleme de radiocommande.

J'ai acheté pour commencer un DOUBLE HORSE 9104 3CH GYRO RTF par correspondance, que j'ai attendu presque un mois pour le recevoir avec une commande qui ne fonctionne pas. Imaginez la frustration ...

De plus j'ai réussi à les contacter après maintes reprises et obtenu simplement un remboursement de 20%.

Je souhaiterai acheter une radio qui fonctionnerai avec ce model.

Mais bien évidement, en tant que novice je ne sais que prendre.

Je souhaite par la suite acheter d'autre model d'hélico et me servir de la meme commande.

Pourriez vous me renseigner s'il vous plait.

Merci et bonne année à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Tu viens hélas d'acheter un gadget.

Déjà le vendeur doit te rembourser totalement ton achat ou réparer ton hélico.

Mais si hélas tu as acheté un peu trop loin à l'Est, ça fait partie des risques qu'il faut supporter.

Ce genre d'hélico ne fonctionne généralement qu'avec sa radio, les mixages étant réalisés dans le récepteur et non dans l'émetteur comme c'est le cas des modèles plus évolués.

Si tu as une étiquette sur l'émetteur, tu peux nous dire ce qui est écrit dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur FH, je pense que, malheureusement pour toi, ils ont raison.

La grosse erreur est de commencer pas un birotor, on apprends rien au pilotage d'un hélico, et on dépense de l'argent inutilement.

Ici tu vas pouvoir tourner les pages du forum et te donner une idée précise de ce qu'est un hélico pour débuter, tu pourras y poser toutes les questions que tu le souhaites pour bien débuter dans la discipline.

En premier lieu achète un bon simu, ici tu trouveras de quoi orienter ton choix, et ensuite simu, simu,simu, pendant ce temps tu te seras fait une idée de la machine pour tes débuts.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux écoles. Je ne suis pas passé par la case simu, mais investi dans un système d'assistance au pilotage (l'helicommand). A partir du moment où j'ai monté cette assistance je n'ai plus rien cassé, pas même sur mon double tripale.

Tu peux ainsi voler tout de suite, puis progressivement réduire l'assistance.

Par contre je pense que le simu est presque nécessaire pour s'entrainer à la voltige.

Petite précision utile: si tu n'as pas au minimum 300 euros à mettre dans un hélico + radio, tu n'auras pas de matériel fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci a tous pour ces réponses qui me donnent déja pas mal de pistes.

Je vais maintenant répondre à chaque post pour avancer quelques pas de plus.

Il y a deux écoles.

Bonsoir et merci pour tes conseils,

Moi aussi j'ai investi dans un simulateur. Easyfly 4. Est il réaliste?

En tout cas je commence a me debrouiller et a peu prés faire tout.

J'ai très envie d'acheter un TREX 450 qui figure en vente sur ce site.

Est ce que je peux démarrer avec un engin comme celui ci ?

Qu'est ce que c'est que ton helicommand ?

Bonjour et

Bonsoir et merci de prendre du temps pour m'informer sur ce nouveau monde.

Le model que j'ai acheté n'est pas un birotor, mais un pas cyclique.

Ce n'est pas le bi noir avec le canopy orange dont tu parles ?

J'ai investi dans easyfly 4 que je commence a peu prèt à maitriser.

J'ai très envie d'acheter un TREX 450 qui figure en vente sur ce site.

Est ce que je peux démarrer avec un engin comme celui ci ?

Hello,

Bonsoir et merci Marc pour tes links intéressants.

J'avance pas à pas en faisant les bétises qui j'espère me feront avancer. L'experience est la somme des conneries que l'on puisse faire...

Coucou de Lagaffe,

Bonsoir cher Lagaffe,

Oui en effet je le crois, bien que ce modeste gadget m'est couté 160 euros sur le net et malgré les différentes vidéos sur youtube plutot flateuses...

Il y a une etiquettes rouges ou est marqué : 27.145 MHz

Dis moi que ca te parle...

c'est ce model exactement : http://www.radiocommanderc.com/dh-9104

dites moi qu'il y a une solution pour ma radio.

Le model de l'hélico est celui ci: http://www.radiocommanderc.com/dh-9104

Et il y a marqué au dos de celle ci sur une etiquette rouge : 27.145MHz

Merci à la bonne ame qui me trouvera une solution pour que cette babiolle n'aille pas directement à la poubelle.

Portez vous bien ou que vous soyez.

Le cuisinier nomade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux écoles. Je ne suis pas passé par la case simu, mais investi dans un système d'assistance au pilotage (l'helicommand). A partir du moment où j'ai monté cette assistance je n'ai plus rien cassé, pas même sur mon double tripale.

Tu peux ainsi voler tout de suite, puis progressivement réduire l'assistance.

Par contre je pense que le simu est presque nécessaire pour s'entrainer à la voltige.

Petite précision utile: si tu n'as pas au minimum 300 euros à mettre dans un hélico + radio, tu n'auras pas de matériel fiable.

Bonsoir et merci pour tes conseils,

Moi aussi j'ai investi dans un simulateur. Easyfly 4. Est il réaliste?

En tout cas je commence a me debrouiller et a peu prés faire tout.

J'ai très envie d'acheter un TREX 450 qui figure en vente sur ce site.

Est ce que je peux démarrer avec un engin comme celui ci ?

Qu'est ce que c'est que ton helicommand ?

A Bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur FH, je pense que, malheureusement pour toi, ils ont raison.

La grosse erreur est de commencer pas un birotor, on apprends rien au pilotage d'un hélico, et on dépense de l'argent inutilement.

Ici tu vas pouvoir tourner les pages du forum et te donner une idée précise de ce qu'est un hélico pour débuter, tu pourras y poser toutes les questions que tu le souhaites pour bien débuter dans la discipline.

En premier lieu achète un bon simu, ici tu trouveras de quoi orienter ton choix, et ensuite simu, simu,simu, pendant ce temps tu te seras fait une idée de la machine pour tes débuts.

Cdlt

Bonsoir et merci de prendre du temps pour m'informer sur ce nouveau monde.

Le model que j'ai acheté n'est pas un birotor, mais un pas cyclique.

Ce n'est pas le bi noir avec le canopy orange dont tu parles ?

J'ai investi dans easyfly 4 que je commence a peu prèt à maitriser.

J'ai très envie d'acheter un TREX 450 qui figure en vente sur ce site.

Est ce que je peux démarrer avec un engin comme celui ci ?

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai l'impression aussi que tu as mal commencé.

Il y a déjà quelque post ouvert sur le sujet que tu devrais consulté et qui devrait t'orienter dans la bonne direction. :wink:

viewtopic.php?f=19&t=44301

viewtopic.php?f=282&t=44273

@++ Marc

Bonsoir et merci Marc pour tes links intéressants.

J'avance pas à pas en faisant les bétises qui j'espère me feront avancer. L'experience est la somme des conneries que l'on puisse faire...

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou de Lagaffe,

Tu viens hélas d'acheter un gadget.

Déjà le vendeur doit te rembourser totalement ton achat ou réparer ton hélico.

Mais si hélas tu as acheté un peu trop loin à l'Est, ça fait partie des risques qu'il faut supporter.

Ce genre d'hélico ne fonctionne généralement qu'avec sa radio, les mixages étant réalisés dans le récepteur et non dans l'émetteur comme c'est le cas des modèles plus évolués.

Si tu as une étiquette sur l'émetteur, tu peux nous dire ce qui est écrit dessus ?

Bonsoir cher Lagaffe,

Oui en effet je le crois, bien que ce modeste gadget m'est couté 160 euros sur le net et malgré les différentes vidéos sur youtube plutot flateuses...

Il y a une etiquettes rouges ou est marqué : 27.145 MHz

Dis moi que ca te parle...

c'est ce model exactement : http://www.radiocommanderc.com/dh-9104

Cher ami merci encore

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

dites moi qu'il y a une solution pour ma radio.

Le model de l'hélico est celui ci: http://www.radiocommanderc.com/dh-9104

Et il y a marqué au dos de celle ci sur une etiquette rouge : 27.145MHz

Merci à la bonne ame qui me trouvera une solution pour que cette babiolle n'aille pas directement à la poubelle.

Portez vous bien ou que vous soyez.

Le cuisinier nomade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse erreur est de commencer pas un birotor, on apprends rien au pilotage d'un hélico, et on dépense de l'argent inutilement.

salut, je suis pas d'accord avec toi, je trouve que pour commencer et "voir" si réellement l'helico te plaît,acheter un bi-rotor c'est le bon moyen de faire voler un helico.j'aimerais savoir combien de personne sur FH on fait leurs premiers tours de rotor sur un coaxial. enfin le principal c de se faire plaisir et voler.

laurent

ps: quand je dit bi-rotor,on parle pas de truc chinois a 15 euros,mais de machine genre eflit ou autre même si ça viens de là-bas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors pour ta commande je pense que c'est foutu. Il n'y a aucun engin volant en 27 à part les jouet si on peut le dire. On tourne en 2.4gh ou en 35. En effet j'ai aussi commencé avec un bi-rotor ce qui permet de voir si la discipline te plait mais en effet ça ne permet pas vraiment d'apprendre à piloter d'autre model à pas variable. Celui que tu as choisis n'est pas un bi-rotor mais il y ressemble en terme de vol. Il est à pas fixe et autos-table. Pour le 450 c'est une machine très vive, tu pourras certe l'adoucir mais il te faudra des connaissances. La meilleure solution est je pense de trouver une personne pas loin de chez toi qui pourra t'apprendre les réglages et faire de la double commande. Je pense que la double commande est la meilleure solution car tu as une personne à côté de toi pour corriger tes erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Merci pour votre intéret porté à mes doléences.

Je vais essayer de faire réparer la radio par un électronicien. Avec un peu de chance, ce n'est pas grand chose et je pourrait peut etre me servir du "JOUET".

Depuis j'ai acheté d'autres machines digne de ce nom.

Walkera lama

funcoptere v2

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Non la radio était en plus, mais de la meme marque "Multiplex", c'est une Cockpit SX Vario-set M-Link Télémetry .

En revanche, je galere a paramettrer le recepteur avec la radio. Je ne suis meme pas sure du branchement effectué sur le recepteur. J'ai pourtant pas mal compulser les notices, mais mon niveau d'archi archi archi débutant me limite d'entrée de "game".

Si tu voulais m'éclairer de tes lumieres, je serai un bon élève reconnaissant !!!

En tout cas merci d'avoir déja répondu !

Portes toi bien ou que tu sois.

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Je suis désolé mais je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup la, je connais pas du tout les radio Multiplex, personne en à au club chez moi donc je n'ai même pas eu l'occasion de voir leurs modes de fonctionnement.

Mais comme avec toute les radios, il faut que tu trouves dans la doc la procédure pour binder le récepteur avec la radio, pour que déjà il puissent communiquer ensemble, puis dans la doc tu devrais aussi trouver comment brancher les voies correspondantes au servos de ton helico.

Ensuite il y a toute une procédure de réglage, qu'il serait assez long d'expliquer par posts interposé. :wink:

Le mieu c'est de te rapprocher d'un club, ou tu trouveras certainement des personnes compétente pour d'apprendre le réglage d'un hélicoptère.

Tu peux toujours consulté ce site qui est trés bien fait et qui explique bien le montage et le réglage d'un hélico.

http://www.tournereau.com/modelisme/dra ... cueil.html

Bonne lecture.

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Merci encore mon ami.

J'ai capté l'histoire du binder, c'est clairement écrit sur la notice du recepteur mais je ne trouve pas le mode sur la télécommande, pourtant ils sont de meme marque. Ca peut s'appeler autrement que binder ?

La radio ne trouve pas la frequence de l'éméteur qui lui est en mode binder...

Sinon Je pense avoir branché le recepteur correctement selon le schéma hélico.

Je fais d'actives recherches pour un club ou un privé qui me donnerai des cours dans le secteur, mais ce n'est vraiment pas coton. Pourtant c'est magnifique de faire voler un hélico dans ce paysage de montagnes enneigées par grand soleil.

Mais je suis tout de meme sur 2 pistes. I will see...

porte toi bien ou que tu sois

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.