Aller au contenu

Besoin d'une info suite a un crash.


Invité speedou

Messages recommandés

Invité speedou

Salut a tous !

je viens de pulveriser mon 550 CF suite a une panne de batterie du bec. J'ai remplacé pas mal de pieces ( chassis bas , barre de bell, axe, pales, poutre de queue, patins, axe des pieds de pales, canopy, couronne 61d).

Il y a maintenant un detail qui me turlupine au niveau de la tête rotor. En regardant le rotor par le dessus, si je regarde la barre de bell et l'axe des pales, ceux ci ne sont pas tout a fait a 90° icon_question.gificon_exclaim.gificon_question.gif..... Il y a environ 5 ou 10° de décalage.

Le yoke n'a pas l'air d'avoir pris de coup et les pieces qui se trouvent au niveau de l'axe porte pale ne sont pas marquées.

Quelqu'un peut-il regarder sur son hurricane si ce décalage est normal ou si je doit remplacer mon yoke svp ?

Merci !

T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut speedou,

pour te répondre l'axe du porte pales est perpendiculaire à l'axe de la barre de bell.

icon_confused.gif

tu dis l'avoir changé (la barre de bell).

je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je trouve dommage qu'il y ait 79 personne qui visite ton post et que aucunne ne t'ai répondu icon_sad.gif alors messieurs du nerf voyon icon_wink.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

dit moi : est ce que ta barre de bell c'est bien inséré dans les roulements du Seesaw ???

si ça force c'est qu'il c'est déformé légèrement vu que tu as changé ta barre de bell.

ton Yoke n'est t'il pas voilé aussi ???

vérifie tous ça.

allé bon courage et bon weekend à toi et aux autres icon_cool.gif

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité speedou

Merci a tout les deux pour les réponses !

C'est vrai que c'est pas évident sur la photo mais sur mon rotor c'est assez net.

Le seesaw a l'air intact et la nouvelle barre de bell y est rentré sans forcer.

Le plus probable est que mon yoke c'est voilé... la partie de platique a du tourner avec le choc des pales... d'ailleur je n'arrive pas a dévisser les deux petites vis qui fixent la partie plastique.... elles doivent etre tordues.

Ce qui m'embète le plus c'est que j'ai déja commandé toutes les autres pieces..... une nouvelle commande pour un yoke, c'a va faire cher du kilo avec les FPP....

Merci et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut speedou,

comme tu le dis, je pense que ton Yoke à du prendre un sacré coup icon_confused.gif.

n'hésite surtout pas change le, on en parle peu mais cette piece peut sans probleme se voiler légèrement et on peut passer à coté.

c'est clair que vu le prix ça va te faire bonbon en frais de port. Sinon prospecte sur les mag en france, cela te coutera bc moins chère.

allé tiens nous au courant et pistache icon_biggrin.gif

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.